Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Dimanche 19 Mai 2024, 02:47:29


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Sondage
Question: Quel projet dentelle vous tenterait ?  (Votes clôturés: Lundi 04 Mai 2009, 22:19:07)
Votre modèle préféré dans "Knitted Lace of Estonia" - 5 (10%)
Un modèle unique pour tous de ce même livre - 7 (14%)
Un modèle unique pour tout le groupe choisi à la majorité (faire des propositions) - 3 (6%)
Un châle faroé - 6 (12%)
N'importe quel modèle au choix par participant - 12 (24%)
Une étole estoniènne - 1 (2%)
Une dentelle Shetland - 9 (18%)
Reprendre une dentelle en cours abandonnée dans vos paniers - 6 (12%)
Un groupe dentelle pour débutant - 1 (2%)
Total des votants: 18

Pages: [1] 2 3 ... 30
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2009 - Projets de groupe Dentelles  (Lu 27628 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Val
Invité
« le: Mardi 21 Avril 2009, 22:19:07 »

Bonjour à tous,

Le printemps est là et avec lui le temps de la dentelle. Les modèratrices de TN souhaitent vous proposer un projet de groupe sur ce thème, si cela vous tente. Vous trouverez donc ci-joint un sondage qui nous permettra de choisir l'option qui vous plairait le plus. Si vous avez d'autres propositions à faire, n'hésitez surtout pas. Le projet débuterait début mai.

Nous attendons vos avis et toutes vos idées.

Val
« Dernière édition: Dimanche 13 Juin 2010, 16:24:43 par Midian » Journalisée
Annick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2740



WWW
« Répondre #1 le: Mercredi 22 Avril 2009, 09:19:57 »

C'est une très bonne idée. Pour moi ce sera tout ce que vous voulez sauf une étole..... j'ai horreur de ça. J'ai un mauvais souvenir de Melon Pattern Tongue Tongue Tongue
Journalisée

Annick la Tortue
www.perezannik.org
Annick on Ravelry
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #2 le: Mercredi 22 Avril 2009, 10:30:58 »

Très bonne idée le sondage Val.

Juste une chose, je pense que les dentelles débutantes peuvent être traitées à part (beaucoup de questions ? ) A moins que nous soyons vraiment peu nombreuses, dans ce cas on pourrait tout regrouper.
Journalisée

severine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #3 le: Mercredi 22 Avril 2009, 11:22:12 »

ozalid, ne vous inquietez pas, la dentelle, c'est comme tous les tricots , une maille apres l'autre.

les points employés vous sont certainement connus :  maille endroit, maille envers, jete, deux mailles ensemble, surjet....
c'est l'assemblage de tout ca, tricoté avec des grosses aiguilles et un fil tres fin qui fait la magie de la dentelle.

alors si vous voulez vous lancer n'hesitez pas

Cheesy

non, c'est pas du proselitisme, c'est une explication   cool Evil   Tongue
 Rire Rire Rire
Journalisée

tu as ENCORE acheté des pelotes!!  (ravelry : tatacharlotte)
Annick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2740



WWW
« Répondre #4 le: Mercredi 22 Avril 2009, 14:39:18 »

Tout à fait vrai, et il faut en avoir fait un, après on ne peut plus s'en passer. On devrait être en mesure d'aider les débutantes ? ou du moins de les encourager car pour le reste, il faut juste savoir lire et un peu de patience Wink Wink Wink
Journalisée

Annick la Tortue
www.perezannik.org
Annick on Ravelry
Ozalid
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 699



« Répondre #5 le: Mercredi 22 Avril 2009, 17:18:28 »

 Cheesy  Cheesy   Rire
Séverine, ça va venir... !!! un jour....
 
Journalisée

Marie de Nantes
Ozalid sur Ravelry
Ozalid
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 699



« Répondre #6 le: ſamedi 25 Avril 2009, 08:22:57 »

Bin c'est venu !
Hier au Salon pour "l'amour du fil", j'ai acheté à une productrice locale 3 pelotes de mohair et soie.... : elles font 25 grammes / 125 m environ... aig n° 2,5 3,5
La dame présentait des carrés tricotés au point mousse avec des aiguilles n°8, mousseux à souhait...
Il faut que je cogite pour la suite.... modèle n° d'aiguille....



Journalisée

Marie de Nantes
Ozalid sur Ravelry
Val
Invité
« Répondre #7 le: Mardi 28 Avril 2009, 16:10:02 »

Bonjour à tous,

Ozalid, le fil que tu as acheté est le même que la "Diva" des Bergers Cathares. C'est une très belle qualité. Si ça peut t'intéresser, je suis en train de tricoter avec ce fil une écharpe en dentelle très simple qui conviendrait parfaitement pour un projet "débutant". Il s'agit de l'Echarpe Merveille que tu peux voir ici : http://www.bergers-cathares.com/pullecharpemerveille.htm

Dans la colonne de droite, tu peux commander les explications seules, elles sont gratuites par email (comme pour beaucoup de modèles des Bergers Cathares).

Ce modèle a l'avantage d'être extrêmement simple à tricoter, de familiariser avec le tricoter dentelle, de le démystifier et d'obtenir une très belle écharpe (elle "en jette" vraiment).

J'espère avoir pu te donner des pistes, ainsi qu'a toutes celles à qui la dentelles aux aiguilles fait encore un peu peur.

Rejoignez-nous !

 kermit







« Dernière édition: Mardi 28 Avril 2009, 16:17:11 par Val » Journalisée
Ozalid
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 699



« Répondre #8 le: Mardi 28 Avril 2009, 17:55:44 »

Merci Val !

Mon choix est fait, ce sera un modèle de Kokolat : Guirlandes en aiguilles N°5... pour le N° d'aiguille j'ai fait des essais, et ce N° correspond aux aiguilles préconisées par le modèle que tu me propose....
D'adorables tentatrices ont travaillé pour moi....   Grin  Shocked
dans ce post : http://tricot.nordique.free.fr/forum/index.php?topic=1374.msg28281#msg28281
J'ai d'ailleurs commandé 3 autres pelotes pour faire bonne mesure.

J'attends le TOP départ...
Ce sera ma 1ère dentelle, mais au niveau tricot, je suis un peu expérimentée, j'ai quelques points fantaisie et trou-trou à mon actif et les explications de Kokolat sont bien claires ; ce modèle ne devrait donc pas me poser de problèmes majeurs...

Et je pourrai donc vous suivre....
Journalisée

Marie de Nantes
Ozalid sur Ravelry
Val
Invité
« Répondre #9 le: Mardi 28 Avril 2009, 18:15:39 »

Ah oui, je vois que certaines diablesses se sont chargées de te tenter  Rire Rire Rire Rire , c'est super. En plus, Guirlande est un très joli modèle que je ne connaissais pas  Roll Eyes
Journalisée
Ozalid
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 699



« Répondre #10 le: Mardi 28 Avril 2009, 18:39:56 »

Merci Val !
YAPLUKA !!!
Journalisée

Marie de Nantes
Ozalid sur Ravelry
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #11 le: Mardi 28 Avril 2009, 20:01:11 »

Bonjour à toutes

Je vais me joindre à vous mais je n'ai pas encore décidé quel modèle (j'ai un swallowtail à terminer).
Je n'ose pas trop m'embarquer dans un projet de longue haleine pour le moment , je dois ABSOLUMENT terminer Catherine Parr (commencé il y a 4 ans et lâchement abandonné) pour mi-mai  crazy

Je suivrai avec attention et intérêt vos avancées !
Journalisée

Agnès03
Invité
« Répondre #12 le: Mercredi 29 Avril 2009, 11:13:31 »

J'ai plusieurs modèles qui me tenteraient (mais pas dans "Estonian Lace"): Triinu, Hyrna Herbogar ou bien ce châle que l'on voit pas mal en ce moment : eolian.

Voilà.
Journalisée
Val
Invité
« Répondre #13 le: Mardi 05 Mai 2009, 15:35:43 »

Bonjour à toutes et tous,

Le sondage s'est terminé hier soir et les résultats très variés ne permettent pas de faire ressortir un modèle en particulier pour tous. Il est par contre clair que 23 membres seraient partants et que chacun pourrait faire le modèle de son choix. Je pense que nous allons donc partir sur cette base.

Je vous propose donc un groupe "dentelle" qui pourrait commencer dès à présent, avec modèle de votre choix, y compris pour débutant. Le jour pour poster vos avancées seraient le samedi, si cela vous convient. Je serai votre coach, aidée par toutes les autres modèratrices et membres pour les problèmes techniques.

Vous pouvez donc, dès à présent, indiquer ici le modèle et le fil de votre choix. Les vieux coucous oubliés au fond des paniers sont les bienvenus. J'espère que nous seront nombreux pour ce projet qui se terminera le 31 juillet. D'ici là, vous pourrez bien entendu faire plusieurs dentelles.

J'attends donc avec impatience de découvrir vos choix de modèles et de laines.

Val



Journalisée
Val
Invité
« Répondre #14 le: Mardi 05 Mai 2009, 15:40:53 »

Et pour commencer, je vous indique mon propre choix. Il s'agit du châle Ishbel d'Isolda Teague que je tricoterai en Malabrigo Lace coloris Velvet Grapes que vous pouvez voir sur Ravelry : http://www.ravelry.com/patterns/library/ishbel
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 30
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM