Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 29 Mars 2024, 09:35:33


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: The Swan  (Lu 6923 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« le: Mardi 05 Février 2008, 00:21:34 »

Eh oui ! Il me fait rêver depuis que je l'ai vu dans "Poems in color", Solveig m'avait dit qu'elle y travaillait, et c'est fait, il est là. The Swan est disponible en kit.

Bon va falloir que je me serre un peu la ceinture côté laine, le temps de me décider beige ou blanc ? Mr a dit blanc donc a priori c'est "carte blanche" pour la carte bleue  Cheesy

http://www.solsilke.se/
Journalisée

Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #1 le: ſamedi 22 Novembre 2008, 09:49:39 »

Je dois le modifier afin de retrouver l'esprit de l'original. Pour cela je dois avoir une période de tranquillité suffisante pour m'y consacrer et me concentrer dessus. Pour l'instant j'ai déjà du mal à suivre un diagramme couleur sans me tromper (Abalone)  Roll Eyes . J'ai déjà reconstitué le motif original. Je dois encore revoir la construction. Le kit de Solsilke est prévu à plat et de bas en haut, jusqu'à l'empiècement en rond. Je souhaite le faire en top-down et complètement en rond. En plus en lisant le modèle il y a quelque chose qui cloche au niveau des mailles du buste, bien moins que pour le Blue Shimmer qui utilise la même laine.
Journalisée

knitchy
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


grumble grumble


WWW
« Répondre #2 le: ſamedi 22 Novembre 2008, 15:32:11 »

C'est un bien joli kit que propose Solsilke mais je partage l'opinion de Flo : la version originale est BEAUCOUP plus belle.`
Flo avait posté la photo ici même ce me semble (histoire de toutes nous appâter) mais je n'ai pas retrouvé ce post, alors je la replace.


Par rapport au modèle de Solsilke, le motif d'encolure est plus travaillé. Peut-être même que le n° d'aiguille est plus fin.

Pourquoi ai-je toujours l'impression qu'on juge systématiquement les tricoteuses modernes plus feignasses que les tricoteuses d'antan ?? grrrrrr.

Sur ce, je m'en retourne essayer de finir la 25ème version de la mitaine norvégienne (Flo, dans le genre syndrôme de Pénélope je suis bien atteinte aussi  Wink )
Journalisée

Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #3 le: Dimanche 23 Novembre 2008, 18:39:25 »

Ce qui m'ennuie avec les cardigans bohus, c'est que l'empiècement est en aller et retour, ce qui veut dire, jacquard sur l'envers et rien que l'idée m'en donne des frissons. Sinon je suis de ton avis Christine, les cardigans sont superbes, et, je viens d'aller vérifier, les explications que j'ai reçues avec le Blue Shimmer comprennent aussi celles du cardigan. A moins que Solveig ait changé cela, mais cela m'étonnerait.

Pour The Swan, je suis un peu perplexe.
  Le modèle suivant "Poems in color", est franchement sans attrait. Il est possible que la laine utilisée étant beaucoup plus épaisse que l'originale, l'auteur n'est pas pu recréer un modèle proche de l'original.
  Le modèle de Solveig est plus joli, avec une encolure plus basse, une forme plus blousante, des manches 3/4 avec un rappel du motif dans le bas.
  Toutefois, l'empiècement est nettement tronqué par rapport à l'original.

Pourquoi ? et Pourquoi celui-là est-il tricoté de bas en haut alors que dans les autres kits, dans Poems in Color, et traditionnellement les bohus le sont de haut en bas ?

Il peut s'agir d'un choix délibéré pour moderniser le modèle. A moins qu'il y ait eu des difficultés à reconstituer le modèle, ou peut être un manque de temps pour fignoler. J'aurai peut être des réponses quand je m'y mettrai.
Journalisée

crivens
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


A cheval sur 2 continents et 4 pays


« Répondre #4 le: Mardi 08 Février 2011, 17:59:43 »

J'ai remis la photographie du Swan original postée par Flo et Knitchy et qui semble de nouveau avoir disparue. Heureusement je l'avais copiée dans mes favoris!
Journalisée

Crivens (ravelry : crivens aussi)
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM