Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 29 Mars 2024, 11:47:58


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le blocage en photos  (Lu 24057 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mirabelle60
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



« Répondre #15 le: Mardi 14 Août 2007, 10:54:35 »

Je viens de réviser ce tuto avant de me lancer mais j'ai une question ...

J'ai fait Luna Moth avec du Lorna Laces à chaussettes, c'est un peu mousseux et je n'ai aucune idée de la taille finale. Comment déterminer à quel point on doit "tirer" sur le tricot mouillé ?

Il me reste 1/2 châle à rabattre, je tiens le bon bout !
Journalisée

Mirabelle60 sur Ravelry
Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #16 le: Mardi 14 Août 2007, 17:41:35 »

Grave question, il n'y pas pas vraiment de règles, c'est une question de feeling

Le blocage va agrandir ton tricot d'environ 20%, s'il mesure 100cm non bloqué il mesurera environ 120cm bloqué, tu l'épingles en l'agrandissant de 20% et si il ne te semble pas assez tendu tu tires plus dessus, cela ne risque pas grand chose, il se rétractera un peu une fois débloqué
Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #17 le: Mercredi 12 ſeptembre 2007, 09:02:41 »

C'est vrai, les explications sont claires mais....je termine le châle d'Amy Detjen (a beginner's triangle) du livre " a gathering of lace". J'ai choisi de le faire en soie avec un fil qui se tricoterait en 3,5 /4 mais que j'ai fait en 5. C'est un fil sans aucune élasticité et je me demande si la technique expliquée s'applique aussi à ce que j'ai fait. Comme il est fait au point de mousse il y a forcement une souplesse qui va donner, mais je me demande ce que ça va donner avec ce type de fil?? Que me conseilles-tu? Undecided
Journalisée

Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #18 le: Mercredi 12 ſeptembre 2007, 09:09:22 »

Pour un fil non élastique, il ne s'agrandira que de 5 à 10%, donc tu vas le bloquer de la même façon que pour la laine mais tu ne tires pas trop dessus, quitte à déplacer tes épingles après coup si tu vois que tu as trop ou pas assez tendu

La soie c'est très solide en général !!!!!!!!
Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #19 le: Mercredi 12 ſeptembre 2007, 09:25:21 »

Bon....je termine aujourd'hui et je fais ça après....merci de me rassurer!!
Journalisée

Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #20 le: Mardi 03 Juin 2008, 12:34:39 »

Où peut-on trouver des épingles inoxydables ? Les miennes rouillent!!! Embarrassed
Journalisée

Christine M
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #21 le: Mardi 03 Juin 2008, 13:49:04 »

Midian, merci beaucoup pour ces explications imagées. Pourriez-vous m'indiquer le nom du châle qui sert de modèle pour le blocage ? Je le trouve très beau ......
Merci d'avance et bon tricot.
Christine M.
Journalisée

Christine M
Luisa
Invité
« Répondre #22 le: Mardi 03 Juin 2008, 22:27:51 »

oh Midiam, quelle belle leçon! tu as de la chance, mon chat refuserait et serait vexé si j'essayais de lui mettre un tricot sur le dos. De la belle bouderie en perspective.
J'utilise toujours pour le blocage des châles les plaques en mousse synthétique en forme de puzzle pour enfants. Ce n'est pas cher et ça permet d'obtenir une surface bien lisse.
« Dernière édition: Mardi 03 Juin 2008, 22:30:52 par Luisa » Journalisée
Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #23 le: Mardi 03 Juin 2008, 22:56:32 »

Pour les épingles, je ne sais pas, j'en ai dès fois qui rouillent et je les jette

Le modèle, c'est le Flower Basket Shawl, surnommé FBS

Merci pour mes mannequins, les miens boudent un peu, mais je les ai à l'usure .....

J'ai eu cherché ce genre de plaques et les seules que j'avais trouvé avaient des dessins Disney et coutaient une fortune. On m'a parler de tapis de mousse à mettre sous les engins de musculation qui feraient l'affaire, mais pour le moment j'utilise des plaques d'isolations compressées
Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
Luisa
Invité
« Répondre #24 le: Mercredi 04 Juin 2008, 01:22:28 »

oh les miennes aussi ont des dessins, mais ça a été vraiment bon marché. Je vais vérifier les prix quand je passerai chez Aki et je te ferai savoir.
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM