Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 12:19:13


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fil dentelle: bien choisir ses aiguilles  (Lu 64215 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #30 le: Mercredi 28 Février 2007, 04:11:52 »

Tu verras c'est plus facile qu'il n'y parait et en cas de coup dur, on est là !!!!!!!!

Bon tricot !!!!!!  Smiley
Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
Dominique.be
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #31 le: Jeudi 27 Décembre 2007, 09:30:28 »

Bonjour à toutes (les dentellières en particulier).

Ayant plusieurs projets dentelle dans mes placards, je voudrais me rééquiper en aiguilles adaptées.

1° Je suis très tentée par les Addi Lace. Depuis que ce fil de discussion a été interrompu, est-ce que l'une ou l'autre d'entre vous a eu l'occasion de les tester?

2° Quelle est la longueur idéale selon vous? Cela varie de 60 à 150 cm, mais si je laisse tomber les extrêmes, il reste tout de même le choix entre 80, 100 et 120. A votre avis?

Merci d'éclairer ma lanterne, bonne journée!
Journalisée

Dominique.be (Ravelry : DominiqueBe)
Promue au grade de MèreGrand depuis le 22/03/2008 ;-)
Fouf
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707



WWW
« Répondre #32 le: Jeudi 27 Décembre 2007, 09:40:05 »

Bonjour Dominique,


Je les ai testées et adoptées  coeurs coeurs. Je les trouve super  Cheesy Cheesy. Pour ma part, j'ai des aiguilles de 80 cm.

J'espère que ça répond à ta demande.

Bises et bonnes fêtes de fin d'année
Journalisée

Françoise
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #33 le: Jeudi 27 Décembre 2007, 10:06:26 »

Elles sont vraiment parfaites pour la dentelle mais peuvent tout à fait tricoter autre chose. J'ai des 60 cm car j'ai essayé de compléter ma gamme de longueur entre les turbo, les bambou et donc les dentelles. C'est une bonne longueur pour les étoles car je n'aime pas faire de la gymnastique avec l'aiguille lorsqu'elle s'entortille. Pour les grands châles je n'ai pas essayé mais je pense que cela doit convenir.
Journalisée

Joëlle
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #34 le: Jeudi 27 Décembre 2007, 15:02:54 »

j'ai choisi des 100 cm pour les châles à tricoter en rond. J'ai actuellement près de 300 mailles sur mon aiguille et c'est un autre confort pour tricoter !
Journalisée
Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #35 le: Jeudi 27 Décembre 2007, 17:33:12 »

J'ai aussi des 100 cm, j'ai complété ma gamme de longueur, mes aiguilles en bois de rose font 80 cm, j'ai donc choisi les lace plus longues, pour mes grands châles, je les trouve parfaites !!!!
Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
Dominique.be
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #36 le: Jeudi 27 Décembre 2007, 18:44:13 »

Merci pour vos précieux conseils.
Je vais faire un inventaire de mes circulaires, mais comme j'ai déjà pas mal de 80 cm, je crois que mon choix va se porter sur des 100 cm.
Bonne soirée!
Journalisée

Dominique.be (Ravelry : DominiqueBe)
Promue au grade de MèreGrand depuis le 22/03/2008 ;-)
knitchy
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


grumble grumble


WWW
« Répondre #37 le: Vendredi 28 Décembre 2007, 10:28:39 »

Addi lace : je viens de les essayer sur un poull et je les adore. Il ne faut certainement pas les limiter à la dentelle ! Pour ceusses qui comme moi aiment bien tricoter un peu serré elles sont idéales; à mon avis l'arme définitive pour un gansey bien imperméable ;-)
Perso je préfère les 80cm car elles permettent de faire également les pulls un peu ajustés. Pour les plus petites circonférences je travaille avec deux circulaires, ce qui n'est gênant que pour le jacquard (mais c'est tout de même moins pire que sur 5 dpns !)
Journalisée

Dominique.be
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #38 le: Vendredi 28 Décembre 2007, 11:19:27 »

Merci Sophie. C'est vrai que les 80 cm sont plus passe-partout ... Je vais réflechir encore un peu à la question.
Journalisée

Dominique.be (Ravelry : DominiqueBe)
Promue au grade de MèreGrand depuis le 22/03/2008 ;-)
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #39 le: ſamedi 29 Décembre 2007, 20:54:48 »

J'ai vu des Addi Lace chez Josiane dernièrement, et je crois que je vais me laisser tenter aussi...
Journalisée

Dominique.be
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #40 le: ſamedi 29 Décembre 2007, 21:01:13 »

Ah aaah! Toi aussi? Alors, 80 ou 100?
Journalisée

Dominique.be (Ravelry : DominiqueBe)
Promue au grade de MèreGrand depuis le 22/03/2008 ;-)
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #41 le: Dimanche 30 Décembre 2007, 12:39:03 »

Peut-être 60, j'hésite encore.
Journalisée

Lucile
Organisatrice Rencontre TN Paris
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



WWW
« Répondre #42 le: Dimanche 30 Décembre 2007, 14:30:34 »

J'ai utilisé les addi lace pour Elephants et c'est un bonheur à utiliser, surtout parce qu'elles sont plus "pointues" que les autres types d'aiguilles donc il est plus facile de prendre les mailles....... Par contre elles n'ont pas le même "glissant" que les addi turbo, donc faut être vigilant si vous êtes du style à tricoter serrer....... moi ça me resserre encore plus mon tricot.......(mais bon vous ne tricotez peut être pas aussi serré que moi........ je crois que je suis vraiment un cas !!!) Grin Grin Grin

J'avais pris des 80 c'est pas mal, mais après c'est mieux de passer aux 60...... mais bon ce n'est que mon avis......
Journalisée

Lucile (Lucile sur Ravelry)
fanfan
Membre habitué
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 826



« Répondre #43 le: ſamedi 09 Février 2008, 15:01:06 »

bonjour,
je viens d'acheter un echeveau de fil a dentelle cobweb chez poshyarn.J'aimerais tricoter un chale avec cette laine,mais je ne sais pas du tout quel numero d 'aiguilles utiliser.Est ce que quelqu'un a deja une experience avec cette laine?  Francoise
Journalisée

fanfan sur Ravelry
Dominique.be
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #44 le: ſamedi 09 Février 2008, 15:22:07 »

Tout dépend de ce que tu cherches comme résultat : de la tenue et des motifs bien nets, ou bien un travail très aérien, genre "toile d'araignée".
Si tu retournes à la première page de ce fil de discussion, tu verras des photos que Midian a faites de divers échantillons : le même fil (elle indique le métrage), le même motif, avec 4 n°s d'aiguilles différents.
Je pense que le plus sage est de faire des tests avec plusieurs n°s, et de choisir ensuite celui qui te plaît le plus.
Bon courage.
Journalisée

Dominique.be (Ravelry : DominiqueBe)
Promue au grade de MèreGrand depuis le 22/03/2008 ;-)
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM