Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. ſamedi 20 Avril 2024, 05:09:21


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lavage du coton denim  (Lu 17469 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« le: Lundi 04 Août 2008, 20:00:03 »

Bonjour

J'ai commencé OXO Gansey en Rowan Denim et je me demandais si il fallait laver les différentes parties avant de les assembler ou laver le pull déjà monté. J'ai peur qu'au niveau des coutures il n'y ait un problème avec le fil.
Quelles sont vos expériences en la matière ?
Journalisée

Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #1 le: Mardi 05 Août 2008, 14:31:36 »

Moi,j'ai 2 expériences: j'ai fait un modèle de Lavold en Rowan denim que j'ai lavé à 70° après avoit tout monté et rentré les fils. ll ne faut pas faire comme ça parce qu'en rétrécissant les fils rentrés se tendent et se voient. Pour Filey, on dit de laver tous les morceaux ensemble et non cousus + qq mètres de fil pour l'assemblage. Comme ça tout ce petit monde rétrécit dans son coin sans que ça ne pose plus de problème !!
Journalisée

Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #2 le: Mardi 05 Août 2008, 15:13:29 »

Pour Filey, j'ai suivi scrupuleusement les explications, il a été lavé en pièces détachées puis assemblé avec un peloton de fil lavé en même temps.
Depuis, il a été lavé et séché en machine sans aucun problème, il ne bouge plus.
Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM