Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 12:34:03


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Norsk Strikkedesign  (Lu 3936 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
daisy
Invité
« le: Mercredi 21 Février 2007, 12:31:09 »

 Tongue
Bonjour
Je suis nouvelle sur internet mais dejà ancienne tricoteuse
J'aimerais bien me faire soit "the season of Darkness and winter light" (celui de la couverture)soit "Jackett with hat" de Betty Hermansen.
Quelqu'un (e) a-t-il déjà réalisé un de ces deux projets (à part sofie frankenstein mais elle n'a pas été très avant, je crois)? avez vous l'experience de la laine  Strikkegarn ou finnull yarn de rauma ulvefabric et où pourrais je la trouver?
je vous remercie de vos conseils
amicalement
Daisy
PS desolée, jesuis un peu inexperimentée alors pas de photos pour le moment
Journalisée
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #1 le: Mercredi 21 Février 2007, 14:05:08 »

On trouve la finullgarn de Rauma chez Hellyl : http://www.helylle.se/
Je l'ai tricotée pour faire le "A-Shaped cardigan" de More Sweaters. C'est une laine fine assez proche des laines Shetlands.
Journalisée

Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #2 le: Mercredi 21 Février 2007, 14:09:39 »

Bonjour Daisy

On peut trouver les kits ici étalementhttp://www.nordicfiberarts.com/norskstrikke_kits.html

Le dollar étant bas cela peut être plus intéressant. Il faut leur demander avec le port. J'ai déjà commandé plusieurs fois chez Pinnvinn's. Impeccable et rapide.
Journalisée

daisy
Invité
« Répondre #3 le: Mardi 27 Février 2007, 22:34:39 »

Bonjour, apres quelques jours de vacances, je vous resollicite pour quelques interrogations pendant queje calcule combien me couterait cette petite chose dont les frais de port sont de 38 dollars (m'a gentiment répondu la dame de nordic fiber arts très rapidement et son commentaire "  I LOVE your suggestion to make the jacket in black and brown!!!  It would be SO striking and MUCH nicer than the navy and gold!!!")
apres un tour sur le dico :striking?
je préfère vous poser  à vous (en français) ces questions
-qu'est ce qui fait que certaines laines sont aussi "carrées" cad e par ex Finnull yarn : echantillon: 30 mailles et 32 rangs pour 10 cm ; sont elles plus rondes, plus tordues??? (ou que sais je) que la majorité dont l'echantillon de 10 cm correspond à 25 mailles pour 32 rangs?
-pourquoi tricoter en rond , avec des steeks, une veste ouverte? où alors j'ai pas bien compris, ce quiest possible parce que je n'ai pas bien lu encore les explications
Et j'ai réussi à mettre la photo...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #4 le: Mercredi 28 Février 2007, 00:21:14 »

Pour l'échantillon je n'y pas vraiment réfléchi. Cela doit effectivement être lié à la laine. Je connais la Hifa qui elle a un échantillon de 25m29r/10cm.
L'intérêt de tricoter en rond cette veste ? tu as déjà tricoté du jacquard avec deux couleurs sur le rang, en alternant ces deux couleurs ? Que tu mettes une couleur sur chaque doigt, ou les deux couleurs sur un seul doigt c'est relativement facile sur les rangs endroits. Sur les rangs envers, ça l'est bien moins , sans compter qu'on ne voit pas vraiment le motif que l'on est en train de tricoter et que c'est un peu plus compliqué de suivre le diagramme de gauche à droite.
Les tricoteuses norvégiennes comme celles des Fair Isles ont donc trouvé une solution géniale pour toujours tricoter à l'endroit ! Elles tricotent en rond.... et coupent après pour les ouvertures ! Rien ne t'empêche de faire ta veste " à plat" ou " en aller-retour" mais tu vas franchement te compliquer la tâche.
PS : Pour moi Striking ici c'est "remarquable" (sinon c'est frappant, saisissant).
Journalisée

Dominique.be
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #5 le: Jeudi 01 Mars 2007, 19:49:26 »

Daisy, bonsoir.
Comme Sandrine, j'avais acheté la Finullgarn chez Hellyle Suède.
Les prix sont en couronnes suédoises.
Il faut compter environ 3 € la pelote.
Quant aux frais de port, l'an dernier j'avais payé +/- 26 € pour 2,2 kgs de laine, soit 44 pelotes.
La livraison était ultra-rapide : réception 3 jours après l'avis d'envoi.
Voilà, je dis ça je dis rien, c'est pour donner un point de comparaison.
Bonne soirée,
Dominique.be
Journalisée

Dominique.be (Ravelry : DominiqueBe)
Promue au grade de MèreGrand depuis le 22/03/2008 ;-)
lababla
Invité
« Répondre #6 le: Mardi 13 Mars 2007, 10:24:39 »

J'ai aussi flashé pour le modèle de la couverture " the season of Darkness and Winter light".Je ne me suis pas encore sérieusement plongée dans la question matos, mais si ça revient trop cher, j'essaie souvent de trouver des équivalences plus près de chez moi, ce qui n'est pas toujours chose facile.
A première vue je ferais un essai avec Kitty de Bernetta (Laines Jakob) qui pourrait être un équivalent à Finullgarn (175m/50gr)...avec moultes essais d'échantillon.En même temps, c'est une coupe plutôt permissive, donc on n'est pas à 1 cm près.
D'un autre côté, vu la somme d'heures qu'on y passe, ça vaut la peine d'investir dans le matos prévu par l'auteur.A chacun ses expériences.
Journalisée
daisy
Invité
« Répondre #7 le: Mardi 13 Mars 2007, 12:37:21 »

Finalement ...
J'ai finalement opté pour tricoter ma "jackett with(out) a hat"  pour de la finullgarn au lieu de la strikkegarn préconisée car elle est un peu plus fine et comme le modèle me semblait un peu large et épais, cela me permettra de réduire les proportions
J'ai donc commandé à Helylle.se la finullgarn , pas trop chère, ceci compensant  les frais de port (32 euro et la commission bancaire 19 euros...) Je ne l'ai pas encore reçue (commande il y a une semaine) et après "y aura pu ka"
« Dernière édition: Mardi 13 Mars 2007, 13:15:27 par daisy » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM