Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 29 Mars 2024, 00:52:34


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cromarty  (Lu 21303 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marie-odile
Invité
« Répondre #15 le: Vendredi 23 Février 2007, 13:51:53 »

bonjour,

c'est vrai cromarty taille une peu large (si on tricote serré et qu'on soutient ce que l'on avance Wink, ça va) mais un peu court.
Personnellement j'avais copié (littéralement, elle m'avait gentiment envoyé des agrandissements photo) l'idée d'Annick de rajouter aux manches et en bas la torsade B et son miroir.
Il reste quand meme un peu court, j'aurais du faire comme Joelle et le rallonger.

Marie-Odile
Journalisée
dom.ash
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276


« Répondre #16 le: Vendredi 23 Février 2007, 14:30:02 »

Bonjour,
Malgré vos déboires  Undecided, je persiste et ma manche avance (aig n°2,5 et laine à chaussettes cablenyl de bdf, tricotage assez lâche). Aviez-vous fait un échantillon ? Sur les explications, un carré de 10 cm en 3,75 avec 25 mailles et 31 rangs, ça me paraît un peu du domaine de l'utopie, même en tricotant très serré (opinion perso). Il y a toujours la possibilité d'une erreur...
dom.ash
Journalisée

@shanti
modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #17 le: Vendredi 23 Février 2007, 15:24:16 »

Binjour Dom.ash.
BIen sûr j'avais fais un échantillon qui correspondait, mais la laine s'est détendue au 1er lavage.

Toutefois il est tout à fait portable, j'ai fais quelques photos car j'avais un mannequin de taille 40 à disposition, qui m'a fait remarquer qu'il y avait des courants d'air, pull porté à même la peau.
 
Les manches sont un peu courtes, je suis bien de l'avis de Marie-Odile. Et c'est souvent le cas chez Mme Starmore comme j'ai pû le constater pour d'autres modèles au fil des blogs... Dans ce cas là il manque 2 cm de jersey qui auraient pu être rajoutés en haut de la manche, ou comme Annick rajouter une torsade en bas des manches... mais ce modèle est bien beau tout de même et mérite d'être fait.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée

dom.ash
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276


« Répondre #18 le: Vendredi 23 Février 2007, 16:32:39 »

Modestine, il est superbe, heu non ils sont superbes Undecided le pull et le mannequin. Porté sur un jean, "ça le fait" comme disent mes enfants. Ton mannequin a-t-i essayé de le porter ceinturé ? Je ne trouve pas les manches trop courtes... Autre affaire de goût : sur la manche, le chart C a l'air assez imposant (sur la mienne, il est plus discret).
 Angry Bon sang, j'enrage de ne pouvoir envoyer de photos... Je vais me venger sur des brownies avec un "p'tit thé"... Embarrassed dommage qu'on ne puisse partager
merci
 idiot Ton aberlady en superbe !!!  J'en  Cry d'envie.Non, je plaisante. Malgré un certain nombre (ou un nombre certain) de défaut, je ne suis pas envieuse  Wink
dom.ash
Journalisée

@shanti
modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #19 le: Vendredi 23 Février 2007, 16:54:44 »

Mais non, continue ... on veux t'éviter de redéfaire tes 368 mailles...
Pour le ceinturer je le trouve trop court. Dès que le mannequin revient de la promenade je fais un essai, mais je n'y crois pas trop.
Moi j'ai mangé une "lunette de Romans" avec le thé ... C'est la belle vie...
Journalisée

Sabine Tricot
Invité
« Répondre #20 le: Lundi 26 Février 2007, 09:54:20 »

ton crom est vraiment fabuleux.. j'adore le bleu :p
en revanche.. je pensais que le mien était grand car j'avais utilisé une laine 50% acrylique et laine et que je tricotais plutôt souple.. mais en fait ça n'a rien à voir.... enfin ça n'est pas que ça... c'est le modèle !!!
gr gr gr
Journalisée
dom.ash
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276


« Répondre #21 le: Lundi 26 Février 2007, 17:27:25 »

Bonjour, Marie,
Je confirme pour Cromarty : je le tricote actuellement en cablenyl de bdf (coloris phoque) sur des aiguilles n°2,5et je tricote plutôt lâche. Le résultat au niveau de la taille est correct alors que toutes les tricoteuses qui l'ont mené à termele trouvent grand, très grand... Si tu retrouves le lien,  Tongue
dom.ash
Journalisée

@shanti
dom.ash
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276


« Répondre #22 le: Lundi 26 Février 2007, 19:20:40 »

Bonsoir, Dominique,
Pour ce qui est du nombre de mailles, oui... J'ai pile poil les dimensions du pattern. Pour la hauteur, vu où j'en suis (je tricote les manches en rond (3 motifs chart C chacune) et le corps en rond (3 motifs chart C aussi), cela reste à confirmer...
J'ai hâte de voir d'autres "Cromarty" tricotés en laine fine, je suis sûre que cela rend bien...
Avis aux amatrices, car c'est un très beau modèle (partagé par beaucoup apparemment) !!! Cheesy
dom.ash
Journalisée

@shanti
Annick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2740



WWW
« Répondre #23 le: Lundi 26 Février 2007, 19:54:27 »

Bonsoir Marie,
Mon seul regret est de ne plus pouvoir le tricoter dans la laine d'origine et j'essairai sûrement de trouver une équivalence chez Rowan. Autrement je prendrai la Pure Laine 3.5 de chez Phildar qui a à peu près les mêmes caractéristiques. Pour le diminuer, il suffit d'agencer les petites torsades des côtés.
Je t'embrasse, bonne soirée,
Annick
Journalisée

Annick la Tortue
www.perezannik.org
Annick on Ravelry
dom.ash
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276


« Répondre #24 le: Jeudi 08 Mars 2007, 09:51:52 »

Bonjour,
Cromarty avance, lentement mais sûrement... Une erreur sur la ligne 31 du chart D : la seconde torsade en lisant à partir de la droite est de 2 mailles sur 2 mailles et non pas 2 mailles sur 1 (pour avoir la symétrie par rapport à la fin de la ligne) et pour cohérence avec la ligne 32. De plus, à la même ligne, à la 5eme torsade à partir de la droite, il manque un -.
bonnes corrections  Tongue
dom.ash
Journalisée

@shanti
lavande
Invité
« Répondre #25 le: Jeudi 08 Mars 2007, 21:39:49 »

Ca y est Dom j'ai démarré Cromarty ...en rond!  Cheesy  J'utilise une laine que j'ai en stock depuis très très longtemps et qui est un peu molle. Après échantillon,j'ai enlevé 4 chart A (+ les 2 m pour les coutures) pour réduire la largeur du pull de 10 cm et je le tricote en 2.5 ! Evidemment je serai obligée de monter plus de motifs qu'indiqués dans le modèle mais pour l'instant je n'en suis pas encore à l'encolure! 
Merci pour l'info  Smiley
Journalisée
dom.ash
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276


« Répondre #26 le: Jeudi 08 Mars 2007, 22:46:00 »

 Angry t'as pas encore fini Lavande  Grin. As-tu vu les corrections de la ligne 31 du chart D (ça dépend peut-être des éditions ?). Bon courage. De quelle couleur est-il ? Il est agréable à tricoter  Cheesy
dom.ash
Journalisée

@shanti
lavande
Invité
« Répondre #27 le: Vendredi 09 Mars 2007, 16:56:34 »

 Grin Pour l'instant j'ai tricoté une hauteur de chart D et le pull sera vert foncé! Bah oui! Je pensais qu'une couleur plus clair serait mieux pour ce modèle mais pour finir ça rend pas trop mal! J'a choisi cette laine parce que j' en avais 20 pelotes! Wink
Il est très agréable à tricoter même si c'est serré!
Journalisée
dom.ash
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276


« Répondre #28 le: ſamedi 10 Mars 2007, 09:44:19 »

Bonjour, Lavande,
J'ai hâte de voir  Shocked. Je ne suis pas étonnée que le rendu soit très sympa avec une laine foncée. Le mien est en gris très foncé et j'ai été surprise en bien  Wink. En fait, j'aime beaucoup Cablenyl de bdf (je n'ai jamais tricoté auparavant une laine de BdF) et je recommencerai : en effet, ça me plaît de tricoter de la laine à chaussettes très basique en la détournant quelque peu.
Bonne journée, Lavande, avec plein de soleil
dom.ash
Journalisée

@shanti
lavande
Invité
« Répondre #29 le: Lundi 26 Mars 2007, 17:19:09 »

Bonjour à toutes!
Voici une petite photo des débuts de Cromarty, il avance doucement mais sûrement!  Smiley

Il est tricoté en 2.5!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM