Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 29 Mars 2024, 00:58:54


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cromarty  (Lu 21304 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
lavande
Invité
« Répondre #30 le: Mardi 27 Mars 2007, 18:19:22 »

Quelle laine as-tu choisie ? Elle m'a lair toute douce  Kiss

C'est de la phil'soft de phildar!
Quelles dimensions obtiens-tu avec des aiguilles 2,5 ?

je trouvais le modèle trop large (57cm) donc en 2.5 et en enlevant 4 tresses j'obtiens environ 46cm de large! Je l'ai enfilé en le mettant sur deux circulaires et pour l'instant ça va!  Smiley
Journalisée
daisy
Invité
« Répondre #31 le: Lundi 24 ſeptembre 2007, 22:56:17 »

bonjour
je viens de comencer cromarty en soyeuse de la lainiere de Wazemme en 3,25 et j'allais vous rejoindre pour le aran en groupe; j'obtiens le meme echantillon en largeur mais un peu moins en hauteur
j'ai 17 pelotes de 120 m environ ce qui derait équivaloir au largement aux 15 pelotes de Rowan DDK
Pourtant après avoir tricote une bonne partie de la 1° pelote , j'ai à peine 7 cm  de hauteur
combien vous a t'il fallu de laine pour vos Cromarty?
merci
daisy
Journalisée
Maryse
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



WWW
« Répondre #32 le: Dimanche 28 Octobre 2007, 08:51:51 »

Bonjour

alors le livre est celtic collection d'A.Starmore
et tu peux encore le trouver la
http://www.amazon.com/Celtic-Collection-Twenty-Five-Knitwear-Designs/dp/0844672637/ref=pd_bbs_sr_2/002-0055092-8736068?ie=UTF8&s=books&qid=1193557989&sr=8-2
Amicalement
Journalisée

Buzzylaines (Ravelry)
cathy56
Invité
« Répondre #33 le: Vendredi 22 Janvier 2010, 06:45:50 »

Bonjour,

Je me suis attaquée à ce Cromarty depuis une semaine, j'ai quelques soucis avec la traduction notament celle du petit V à l'envers avec le 5, si l'une d'entre vous peut m'éclairer j'apprécierais par contre vous me faites peur avec la largeur, je le fais en 3.5 avec une laine lanas coloris turquoise, je pense que je vais l'enlever de mes aiguilles pour vérifier la largeur sur moi  Sad

Merci beaucoup
Cathy
Journalisée
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #34 le: Vendredi 22 Janvier 2010, 08:57:03 »

Bonjour Cathy
Cromarty est assez large mais aussi assez (très) court. Nous sommes nombreuses à avoir dû faire des modifications.
Prends bien le temps de faire un échantillon avec ta laine pour évaluer aussi ta hauteur finale.
Journalisée

cathy56
Invité
« Répondre #35 le: Vendredi 22 Janvier 2010, 09:09:29 »

Bonjour Flo,

Moi je suis petite et costaude alors je l'ai enlevé de mes aiguilles et niveau largeur impec, je suppose que le hauteur ira au pire je rallongerais d'un demi à un motif si besoin, ce qui va le plus m'enquiquiner ce sera les bras que j'ai très courts ( je sais on ne se refait pas Wink merci maman papa  Wink ) mais bon d'ici les bras y a du boulot !

merci encore à vous.
Journalisée
marie-odile
Invité
« Répondre #36 le: Vendredi 29 Janvier 2010, 10:37:40 »

ne t'inquiète pas le tronc est court mais les bras aussi.. Pour le mien j'avais rajouté à chaque manche une torsade b et son mirroir et c'est limite-limite... et non je ne suis pas un ourang-outang!

Marie-Odile
qui se remet au tricot
Journalisée
cathy56
Invité
« Répondre #37 le: Vendredi 29 Janvier 2010, 10:50:15 »

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=259&u=11863856

voici mon avancé, photo un peu floue, désolée
Journalisée
cathy56
Invité
« Répondre #38 le: Vendredi 29 Janvier 2010, 12:11:08 »

j'aime aussi beaucoup la couleur Cathy !! Quel est le fil et la couleur utilisée ? (je suis curieuse, on ne se refait pas !!!)

Bonne après midi
Lucile

j'utilise la laine Paradis de lanas stop c'est un fil 70 % acrylique 18 % viscose 12 % laine coloris turquoise avec des fils rouge, jaune qui lui donne cet aspect. C'est de la laine que j'ai acheté dans un bric à brac, 10 pelotes de 100g pour 2 euros, vous avez bien lu oui !!!!!
Journalisée
raffialaine
Invité
« Répondre #39 le: ſamedi 30 Janvier 2010, 12:53:32 »

 Roll Eyes  Et bien Lavande et Cathy... Sublime comme tricot!!  coeurs Je suis bien loin d'un tel projet !!!  Moi j"ose vous montrer mon début....  Embarrassed  en tant que débutante dans le domaine!! un pull que l'on débute par le cou !! petit projet facile...  qui me permettra plus tard, d'entreprendre plus compliqué !!
« Dernière édition: ſamedi 30 Janvier 2010, 12:59:35 par raffialaine » Journalisée
cathy56
Invité
« Répondre #40 le: Jeudi 10 Juin 2010, 09:30:19 »

il est fini mon cromarty tout frais d'hier !

Journalisée
dom.ash
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276


« Répondre #41 le: Jeudi 10 Juin 2010, 14:34:21 »

Bonjour,

Je l'avais commencé en gris anthracite de cablenyl et le rendu était très sympa mais, à la moitié, quand j'ai eu besoin de laine, cablenyl n'était plus fabriqué  Cry Cry j'ai donc defaire (ahhhhh, faire et défaire c'est toujours travailler, tu paeles !). Mais... une qualité de laine est la même avec de nombreux coloris : ce sont les laines à chaussettes régia que l'on trouve aux laines.com (je sais pas si on peut faire ce type de publicité  Embarrassed Embarrassed

bonne journée
Journalisée

@shanti
Rebecca
Invité
« Répondre #42 le: Dimanche 13 Juin 2010, 14:39:12 »

il est fini mon cromarty tout frais d'hier !


Il est MAGNIFIQUE et la couleur est lumineuse et sublime !!! bravo !!
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM