Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 21:54:53


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anniversary Design 2008 (Norvegian ski Association 100 years)  (Lu 11456 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lorenbarre
Invité
« le: Jeudi 07 Août 2008, 17:59:34 »

Bonjour, je suis nouvelle sur TN.
Je viens sur les conseils de Raffialaine demander de l'aide.
J'adore les tricots norvégiens: pulls, chaussettes, gants et bonnets...
Je fais en ce moment le modèle "Anniversary design 2008" de Dale, le modèle pour petite fille en rose et sable (laine falk) avec le col roulé.
J'ai fait le corps, les manches sans problème, j'ai réuni le tout sur une grande aiguille circulaire et là je cale pour faire le raglan.
Je ne sais pas s'il faut faire les diminutions à chaque tour ou tous les deux tours.
J'ai aussi un problème de couleur, il semblerait qu'il faille introduire le rose dans les diminutions alors qu'on tricote en blanc et sable, cela me parait confus.
si quelqu'un ou quelqu'une peut m'aider...
Je vais faire prochainement le blouson pour moi en Daletta et le problème se reposera car les explications sont quasiment les mêmes.
Merci.
Journalisée
lorenbarre
Invité
« Répondre #1 le: Jeudi 07 Août 2008, 18:59:36 »

Merci de s'intéresser à mon ouvrage.
comme j'ai dit, j'ai 2 problèmes: celui du raglan et celui de la couleur. Le texte est en anglais bien sur et je pense que c'est un manque d'expérience qui fait que je butte. Faut-il que je recopie tout le texte?
Laure
Journalisée
lorenbarre
Invité
« Répondre #2 le: Vendredi 08 Août 2008, 13:23:32 »

Bonjour,
voilà le texte en anglais: (je passe la mise en place sur l'aiguille circulaire de la manche gauche, du devant, de la manche droite et du dos) Join and, working in the rnd, mark beg of rnd and beg rnds at back of left sleeve.
Work first rnd of pattern B, placing center of graph at center of front, back and sleeves. (jusque là, ça va)
Next rnd, cont pattern and *k 1 st with color 1, k2tog, work to 3 sts before next marker, k2tog tbl, k 1 st with color 1; repet from * to end of rnd (304 sts). Working the st on both sides of all markers in background color on rnds 5, 7, 9, 11 and 19, cont dec every other rnd 21 times more, changing to color 1 when pattern is cpmplete ( 136 sts), and ending with a dec rnd.
Ce qui me gène, c'est l'histoire de la couleur 1 (le rose pour moi) qui va se trouver dans le raglan au milieu des couleurs sable et blanche...J'aurais peut-être du essayer et défaire si ce n'est pas ça...Peur de ne pas pouvoir rattraper le mailles ensuite...
Merci beaucoup, je sens qu'on va y arriver.
Laure
Journalisée
lorenbarre
Invité
« Répondre #3 le: Mercredi 20 Août 2008, 22:00:30 »

Merci à toutes, a priori, ça marche, j'ai presque fini.
voilà le travail!
Merci+++
Laure
Journalisée
lorenbarre
Invité
« Répondre #4 le: ſamedi 23 Août 2008, 07:42:28 »

Merci de vos messages, il est tout à fait terminé et dans la foulée, j'ai commencé le bonnet assorti!
laure
Journalisée
lorenbarre
Invité
« Répondre #5 le: Dimanche 31 Août 2008, 09:49:09 »

Dernière photo avec son bonnet.
Merci à toutes de votre aide et de vos compliments.
C'est très chaleureux et encourageant pour la suite, je vais commencer le blouson pour femme, donc avec des steeks, ce sera la première fois... A suivre.
Laure
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM