Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. ſamedi 20 Avril 2024, 01:58:15


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kit de bloquage pour dentelles  (Lu 6122 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
anna
Invité
« le: Vendredi 05 ſeptembre 2008, 13:23:17 »

Bonjour a toutes ,, je recherche  des sites de vente pour le" kit de bloquage dentelles ",  pouvez-vous me renseigner a ce sujet  Roll Eyes merci par avance pour ces précieux renseignements , car a part Heirloom Knitting je ne trouve rien !!! apparemment difficile a dénicher ce produit ,   Undecided merçi  a vous
Journalisée
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #1 le: Vendredi 05 ſeptembre 2008, 14:15:48 »

il n'y en a pas ailleurs en Europe à ma connaissance. Mais j'en ai déjà vu aux US.

http://www.knitpicks.com/accessories/Lace_Blocking_Wires__D80589.html mais ne livrent pas hors Amérique du nord

fait une recherche "blocking wires". Il y a un certain nombre de résultats. A toi de voir.

« Dernière édition: Jeudi 30 ſeptembre 2010, 14:09:58 par Midian » Journalisée

Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #2 le: Vendredi 05 ſeptembre 2008, 14:20:40 »

A ce propos :
j'ai trouvé dernièrement dans un grand magasin de sport (A fond la forme) des baguettes en fibre de verre utilisées pour construire des cerf-volants, qui existent en différents diamètres, du plus fin au plus gros, avec des longueurs de plus d'un mètre (je n'ai pas vérifié exactement).
Je pense que ces baguettes associées au tapis de sport type "puzzle" qu'on trouve également dans ce magasin (et que j'avais vu chez Modestine) feraient un substitut parfait pour les différents kits de bloquage difficiles à trouver et à se faire expédier : les quatre éléments de tapis de 60 cm X 60 cm m'ont coûté 15 euros et les baguettes coûtent environ un euro / pièce.
J'ai testé le tapis pour bloquer enfin mon napperon Niebling et c'était parfait.

Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
anna
Invité
« Répondre #3 le: Vendredi 05 ſeptembre 2008, 15:18:40 »

Bonjour Jean Louis ,  c'est effectivement une bonne idée , je vais aller voir dans ce magasin , de toute façon j'acheterais les plaques qui doivent etre très pratique ,et merçi pour ces infos ,,,,,avez-vous essayez les baguettes de fibre de verre?Huh?  et pour Flo , j'ai fureté sur différents sites , mais le choix est pratiquement inexistant  d'ou mon post , et pourtant nous sommes un grand nombre a réaliser  de la dentelle, ,  Embarrassed Embarrassed
Journalisée
Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #4 le: Vendredi 05 ſeptembre 2008, 15:32:37 »

Non, je n'ai pas encore testé les baguettes, j'ai simplement acheté deux baguettes fines de 100 cm de longueur et 2,5 mm de diamètre. Elles sont souples mais très résistantes.
Il existe également des baguettes du même diamètre mais plus longues, je pense qu'elles font 150 cm, mais cela reste à vérifier.
En tout cas, le tapis est très pratique à utiliser, un carré fait 60 cm de côté, avec 4 carrés, les possibilités sont relativement larges : 1 grand carré de 120 cm de côté, 1 rectangle de 240 cm sur 60 cm etc... et les épingles tiennent parfaitement.
Pour l'instant, je suis très satisfait de cet achat.
Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #5 le: Vendredi 05 ſeptembre 2008, 17:20:17 »

http://www.giftsbytip.com/catalog/item/3114257/2650570.htm
http://www.handworksnw.com/dressingwires.html
http://yarnsandthreads.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=17&products_id=66
http://store.knitting-warehouse.com/074071.html
http://www.amazon.com/Knit-Lace-Blocking-Wires-Kit/dp/B00115RN94
etc.....
euh?Huh? choix inexistant ? tu plaisantes là ? d'accord c'est toutes des baguettes en métal mais il y a quand même pas mal de possibilités. Après que tu trouves que cela soit cher pour des bouts de metal, entièrement d'accord et je pense que la solution de Jean-Louis est bien plus judicieuse.
« Dernière édition: Jeudi 30 ſeptembre 2010, 14:12:09 par Midian » Journalisée

Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #6 le: Vendredi 05 ſeptembre 2008, 17:32:11 »

Ce qui me plait bien avec les tiges en fibre de verre, c'est qu'on peut les couper à la longueur voulue sans aucun problème, elles ne rouillent pas, sont très lisses, bref, à vue de nez, une solution assez intéressante au niveau technique et économique...
mais il faut voir à l'usage, peut être que les pro du blocage ont d'autres solutions plus pratiques.
Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #7 le: Vendredi 05 ſeptembre 2008, 19:43:11 »

J'ai des baguettes métal que j'ai eu chez Heirloom knitting, c'est cher... il faut penser à bien les nettoyer, normalement on ne devrait pas les laisser en place plus de deux heures sans les essuyer par crainte de la rouille.... c'est pratique je le reconnais mais à ce prix là je m'attendais à des baguettes en inox, ce qui n'est pas le cas.
De toute façon bien bloquer un châle de manière symétrique c'est long, surtout s'il y a des coques ou des pointes à former. Ce qui ne peut se faire qu'avec des épingles, car pour cela les baguettes ne sont d'aucune aide.
Journalisée

Kokolat
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #8 le: Vendredi 05 ſeptembre 2008, 20:49:44 »

J'ai acheté des zaiguilles N° 3.5 à deux pointes à vigneux, à 1 € les 4...

je bloque tous mes chales avec depuis
Journalisée

Fêlée de la Kokolatière, mais on s'y fait !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM