Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 10:00:58


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Veste Evilla Feutrée  (Lu 17546 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« le: Mercredi 27 Août 2008, 10:22:51 »

Pour l'été j'ai décidé d'explorer de nouveaux horizons. Voici donc une veste feutrée en preyarn Evilla(c'est une laine non filée) de chez Gwenola (Laine et tricot), le modèle s'inspire très largement de la veste de Beverly Galeskas dans Felted knits. Mais je l'ai tricotée à la norvégienne, en rond avec des steeks pour chaque ouverture. Ouverture des steeks après feutrage, et donc pas de nécessité de les sécuriser. Feutrage en machine à laver.
Journalisée

Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #1 le: Mercredi 27 Août 2008, 10:35:52 »

Superbe!!!
J'aime bien le petit côté "nordico-scandinave" voire "bavarois" de cette très jolie veste...
Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
neferkiki
Invité
« Répondre #2 le: Mercredi 27 Août 2008, 11:54:10 »

superbe ta veste Flo !
interessant pour une prochaine fois.
Journalisée
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #3 le: Mercredi 27 Août 2008, 12:29:47 »

En fait on relève les mailles avant de feutrer avec un fil coton (donc non feutrable). Après le feutrage on relève à l'emplacement des mailles coton avec un fil de laine et ensuite seulement on détricote le coton.
Journalisée

marialaine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176



WWW
« Répondre #4 le: Mercredi 27 Août 2008, 22:16:02 »

Superbe résultat cette idée de veste Flo, mais que signifie une laine non filée, comment peut on la tricoter.
Journalisée

marialaine (ravelry)
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #5 le: Mercredi 27 Août 2008, 22:33:07 »

Quand tu regardes un brin de laine, il est constitué de plusieurs brins. Et chaque brin  est vrillé, les fibres on subit une torsion. C'est ce qui donne de la solidité au fil.

La preyarn n'a subi aucune torsion. Les fibres ont quand même subi une préparation, elles sont cardées, ce qui donne une cohésion au brin de laine, mais tu as raison cela n'est pas très solide, il faut faire très attention en tricotant. En particulier je ne passe pas la laine sur mon petit doigt pour régler la tension, et je fais attention à ce que ma galette de preyarn se dévide sans à-coups. D'ailleurs je la commence par l'extérieur.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM