Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Mardi 19 Mars 2024, 09:17:00


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac Evilla Feutré  (Lu 23278 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« le: Dimanche 26 Octobre 2008, 19:22:25 »

Je viens de mettre la dernière touche à mon sac. Cette preyarn Evilla est vraiment une merveille.
Le plus dur a quand même était de coudre une fermeture à glissière et de faire une doublure (deux grandes premières pour moi !!).

Le modèle vient d'ici : http://www.astridsdutchobsessions.com/scripts/prodView.asp?idproduct=3291&product_description=Evilla%20Bag%20Pattern
La laine de chez Gwenola : http://www.laine-et-tricot.com/laine/detail.asp?arId=381



Journalisée

Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #1 le: Lundi 27 Octobre 2008, 09:37:25 »

Merci beaucoup Mesdames.
Le tricot est un peu long mais pas compliqué. Pour une face c'est du tricot modulaire, 8x4 carrés. La laine Evilla casse facilement surtout si on la tricote en fil simple. Je ne tends donc pas le fil avec mon petit doigt, le tricot est alors un peu plus lâche. Quand cela casse on superpose les deux extrémités sur quelques cm et c'est invisible.
Pour le feutrage moins d'angoisse qu'avec la veste, la taille finale n'étant pas primordiale.

J'ai fait quelques modifications. Je n'aimais pas la bordure du haut donc exit les franges et j'ai tricoté la bande selon un motif bien connu qui fait des vagues. Je n'aimais pas non plus les anses en tricot et la perspective de devoir les tricoter m'a achevée.

C'est là que m'a prise l'envie de faire une doublure (recommandée par la créatrice) et de mettre une fermeture éclair. On n' y regardera pas de près pour ces dernières  Roll Eyes


Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM