Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 19 Avril 2024, 13:50:09


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 ... 6 7 [8]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pull Norvégien... à vous!  (Lu 11811 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #105 le: Dimanche 12 Avril 2009, 10:02:57 »

Ca y est ! Elle est terminée. Avec les modifications j'ai finalement eu juste assez de laine rouge, y compris pour les coutures.

Donc pour la sécurisation : une couture droite de chaque côté du fil repère, puis une couture zigzag prenant la moitié des deux mailles adjacentes à ce même fil repère. Impeccable rien ne bouge, pas le moindre effilochage. Avec cette laine qui glisse j'avais un peu peur, mais c'est parfait.
Couture des manches au corps au point arrière sur l'envers. Quelques difficultés à ce moment pour ne pas prendre le picot des manches dans la couture.

Pour la bande d'ouverture je devais tricoter une bande de 15 mailles de large sur toute la longueur, mais il m'a manqué une dizaine de cm. Donc j'ai relevé les mailles le long de l'ouverture et tricoté une bordure picot. Assez de laine, je ne regrette pas.

Toute fiérote, je vais de ce pas et en cette tenue guetter les cloches sur la terrasse.  Azn


Journalisée

severine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #106 le: Mardi 14 Avril 2009, 18:37:39 »

felicitations, et la fierté est effectivement de mise devant cette reussite..
Cheesy
Journalisée

tu as ENCORE acheté des pelotes!!  (ravelry : tatacharlotte)
samy
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1823



WWW
« Répondre #107 le: Jeudi 16 Avril 2009, 09:17:50 »

Vraiment très réussit, ils donnent tous envie mais la petite veste de Flo, ha ! je craque  coeurs coeurs coeurs
Journalisée

Samy (Ravelry)
raffialaine
Invité
« Répondre #108 le: Vendredi 17 Avril 2009, 10:10:09 »

 coeurs  Félicitations Flo !!  il est tout à fait superbe!!!  Cheesy  Et bien moi, je n,avance pas mon norvégien depuis 2 semaines....  de la visite à la maison ont fait changer  Angry mes habitudes... et j,en ai encore pour 1 semaine...  Embarrassed
Journalisée
raffialaine
Invité
« Répondre #109 le: Dimanche 19 Avril 2009, 03:00:24 »

coucou! et bien me voilà avec mon encours  Smiley mon norvégien... Le Notre-Dame qui mesure maintenant 40 cm !!  Enfin... depuis hier soir... j'ai pu reprendre mes  Roll Eyes activités normales... ma visite est repartie !!
Journalisée
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #110 le: Dimanche 19 Avril 2009, 23:13:28 »

J'en connais qui vont espérer des petits vents frisquets avant l'été ! Très jolies couleurs, association peu habituelle pour les Dale, mais vraiment très réussie. Bravo Raffialaine.
Journalisée

Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #111 le: Lundi 20 Avril 2009, 08:54:48 »

Oui, c'est vraiment très beau. J'ai hâte de voir la suite.

Journalisée

raffialaine
Invité
« Répondre #112 le: Mardi 21 Avril 2009, 20:59:37 »

 Smiley  Merci à vous toutes... vous êtes très gentilles!!  il avance quand même bien... et d'un rang à l'autre, je me motive!!!  et pour ce qui est du choix des couleurs, je n,ai pas grand mérite... puisque j'ai suivi exactement le patron avec les couleurs qui étaient demandées de prendre!!    Merci!!
Journalisée
Marjolaine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #113 le: Mardi 28 Avril 2009, 15:05:17 »

Très beau Raffialaine.
Journalisée
carbrez
Invité
« Répondre #114 le: Jeudi 28 Mai 2009, 12:06:42 »

Alors... j'ai fini ma seconde manche !!
Maintenant me reste à faire le petit col et surtout ... A RENTRER MES FILS!!!
Puis zou, le beau norvégien (le pull hein!!! non mais ;-)) ira dormir dans la valise en attendant de découvrir le Québec!!!
Bizzzz
Journalisée
carbrez
Invité
« Répondre #115 le: ſamedi 08 Août 2009, 15:59:43 »

 Wink Voici le beau norvégien enfin fini!

Euh... pour quelqu'un qui n'avait jamais tricoté de norvégien... je pense que ce n'est pas un ouvrage 'simple' mais je m'en suis bien tiré non?
« Dernière édition: Dimanche 09 Août 2009, 10:00:16 par carbrez » Journalisée
raffialaine
Invité
« Répondre #116 le: Dimanche 09 Août 2009, 14:01:32 »

Moi, j'ai eu la chance de le voir en personne!!!  je trouve aussi que pour une première pièce jacquard...tu as très bien réussi!!!  et les couleurs te vont bien!! Wink
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM