Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 25 Avril 2024, 03:51:39


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1] 2 3 ... 19
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau Projet Accessoires (11ième semaine)  (Lu 24472 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
raffialaine
Invité
« le: Mardi 02 Décembre 2008, 01:59:11 »

Bonjour à vous toutes!
Alors... comme vous l'avez déjà demandé... ce fil continuera pour votre motivation, pour échanger vos trucs, idées et photos de vos encours... Smiley

Considérant le fait que le fil était un peu au ralenti... Yvonne prendra la relève de ce fil pour son nouveau projet qu'elle convoite depuis un bout....  pour le Projet des Moufles...   

Soyez nombreuses à y participer...!!!  je pourrai peut-être vous rejoindre après les Fêtes, après avoir atteint mon objectif  de finir le dos et devant de mon St-Moritz.

Au plaisir à toutes, de vous relire... je viendrai vous voir religieusement toutes les semaines...  Wink
« Dernière édition: Mardi 02 Décembre 2008, 02:01:19 par raffialaine » Journalisée
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #1 le: Mardi 02 Décembre 2008, 08:17:23 »

Bonjour Raffialaine, bonjour à tous

Je viens de terminer les moufles d'Elizabeth Zimmermann, les mitered mittens, très facile à réaliser. en voici une photo.

J'espère que ton projet de St Moritz va bientôt venir nous réjouir les mirettes !!!

Dominique
Journalisée

Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #2 le: Mardi 02 Décembre 2008, 09:46:03 »

J'ai attrapé le bâton du relais que m'a tendu Raffialaine et nous voilà partis dans le mouflethon de l'hiver 2008/2009.
Comme nous avons tous des petites choses à terminer par ci par là, je propose que celles et ceux qui sont prêts fassent tranquillement leur échantillon. Je propose un départ vers le 15 décembre, tout en tenant compte du fait que c'est une période très occupée. Mais bon, une St Sylvestre avec un hérisson d'aiguilles à tricoter dans les mains.... ça pose un problème à quelqu'un? Wink
Journalisée

raffialaine
Invité
« Répondre #3 le: Mardi 02 Décembre 2008, 16:08:29 »

Wowww!  quelles sont jolies tes moufles..  Cheesy Dominique!!!!  j'adore!!!  tu as pris le patron où???  et ton choix de couleur  Roll Eyes ....j'aime beaucoup!

et pour ce qui est du St-Moritz... et bien oui, il avance... il ne me reste que 8 rangs de jacquard  à faire avant de faire plusieurs rangs en noir pour le haut de l'épaule et fermer!!!!!  je serai bonne pour d'ici 10 jours environ!!!!  et prendre un repos jaquard pour la période des Fêtes!!  (photo à venir sur le fil... pull Norvégien)
Journalisée
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #4 le: Mardi 02 Décembre 2008, 17:01:35 »

Mais Dominique! Tu as terminé tes moufles! Elles sont très sympa dans l'allure et les couleurs.
Je remets des liens pour convaincre quelques autres participantes à venir nous rejoindre:
Imiza, jean-louis,Séverine et moi feront le modèle d'Eunny Jang:  http://www.eunnyjang.com/knit/2006/12/anemoi_mittens.html
Modestine a choisi les tree mittens:  http://www.riihivilla.com/catalog/index.php?cPath=23&osCsid=15feac33i4t5q9e07jgcnai782
Kokolat a choisi celles ci:  http://www.ravelry.com/patterns/library/kiehkuralapaset---swirly-mittens
Caroline fait ses pirates: http://www.helloyarn.com/freepatterns.htm
J'attends des nouvelles de Véroturquoise qui est parti faire un tour en Finlande avec Modestine!! Des nouvelles de Christine B?
 Christine L  ? Christine S ? Lucile? des toutes petites pour les garçons???
« Dernière édition: Mardi 02 Décembre 2008, 17:06:52 par Yvonne » Journalisée

Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #5 le: Mardi 02 Décembre 2008, 19:33:14 »

Le patron des moufles est dans 2 livre d'Elizabeth Zimmermann : knitting almanac et knitting around.

J'ai découvert ses livres il y a peu et je suis devenue une fan. Ses modèles sont simples, bien expliqués et adaptables à l'air du temps.
http://www.ravelry.com/patterns/library/mitered-mittens-may
Journalisée

samy
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1823



WWW
« Répondre #6 le: Mardi 02 Décembre 2008, 21:12:52 »

heu dites ? et moi, je peux rester dans les accessoires avec mes chaussettes ?
Jolies mittens dominique  coeurs
Journalisée

Samy (Ravelry)
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #7 le: Mardi 02 Décembre 2008, 22:54:28 »

bon, ok Samy....;mais tu les mets sur les mains hein ? Tu as fini la 2ème?
Dominique.... comme toi, j'adore ses modèles; j'ai les workshop et j'ai acheté quelques modèles chez Schoolhouse press; on peut imaginer une foule de déclinaisons à partir de ses modèles.
« Dernière édition: Mardi 02 Décembre 2008, 22:58:15 par Yvonne » Journalisée

Lucile
Organisatrice Rencontre TN Paris
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



WWW
« Répondre #8 le: Mardi 02 Décembre 2008, 23:10:10 »

Si si Yvonne il en faut des toutes petites pour les garçons...... Paco a perdu un de ses gants aujourd'hui et il était tout triste (ses gants il y fait toujours très attention parce qu'il craint le froid sur les mains.......)et j'ai eu droit à quelques larmes à cause du gant rouge perdu.........  Cry Cry Cry

Mais bon pas trop envie de me lancer dans des gants....... je préfèrerai trouver des moufles avec le bout qui peut se soulever et s'accrocher sur le dessus....... mais pt'ête  ben que j'vais vous rejoindre si j'arrive  à trouve le modèle ad hoc.....  Wink Wink Wink
Journalisée

Lucile (Lucile sur Ravelry)
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #9 le: Mardi 02 Décembre 2008, 23:57:14 »

Lucile un vieux truc pour les gants. Tu les attaches l'un avec l'autre par un ruban ou une cordelette qui fait un tout petit plus que l'envergure de ton fiston. Tu passes le système dans les manches du manteau et les gants vont ainsi toujours par deux, quand il ne sont pas sur les mains du fiston ils sont juste au bout des manches. Pas loin à chercher Wink
Journalisée

Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #10 le: Mercredi 03 Décembre 2008, 10:39:43 »

Très bien. Je t'inscris immédiatement sur la liste et j'attends le nom des moufles choisies. Et j'attends aussi de voir Lillehammer terminé !
Journalisée

veroturquoise
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 568



WWW
« Répondre #11 le: Mercredi 03 Décembre 2008, 11:49:17 »

Elles sont belles toutes ces moufles et celles de Libby, bien pratiques Smiley Il y avait aussi un modèle tout simple sur l'ancien TN.
Journalisée

Véronique
www.lesecheveaux.canalblog.com

Avant de poster, surtout, n'oubliez pas l'essence même de notre Forum
veroturquoise (Ravelry)
modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #12 le: Mercredi 03 Décembre 2008, 13:52:38 »

Elles sont bien toutes plus belles les unes que les autres ces mitaines. Les miennes n'y sont pas, Ce sont des petits sapins qui recouvrent le dessus de la main.

Celles de Christine B (Tulips) sont très bien, mais je ne voulais pas faire les mêmes. Des fois qu'on se rencontre sur les pistes de CHamrousse.  Cheesy Cheesy
Journalisée

Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #13 le: Mercredi 03 Décembre 2008, 14:02:36 »

ah! heureusement que tu le dis.... j'allais acquérir les tulipes.....ça m'arrête tout net!!!!!
Journalisée

caroline
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #14 le: Mercredi 03 Décembre 2008, 19:19:13 »

Planning des cadeaux de Noël oblige,il faut que je commence mes "pirates" tout de suite,et j'ai encore un p'tit gilet sans manches après.Je vous rejoindrai donc ensuite avec les mitered mittens de Mme Zimmerman.Mille excuses pour ce changement,mais si je veux que tout soit prêt pour le 25,il faut que je m'organise!Est-ce que vous voudrez voir mes "pirates" ou bof?Elles ont malgré tout un petit air nordique,je trouve.Au fait,elles vont se transformer en mitaines,il parait que c'est plus tendance à la ville...
Journalisée

Caroline(ravelry:caroline07)
Pages: [1] 2 3 ... 19
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM