Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. ſamedi 20 Avril 2024, 02:34:36


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau Projet Accessoires (11ième semaine)  (Lu 24468 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
severine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #15 le: Mercredi 03 Décembre 2008, 20:25:04 »

QWA!!!!!!
tu voudrais faire des pirates mittens et ne pas nous les montrer!!!!!!!!!
Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy

( euh c'est juste mon avis d'à moi hein....... Cheesy )
Journalisée

tu as ENCORE acheté des pelotes!!  (ravelry : tatacharlotte)
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #16 le: Mercredi 03 Décembre 2008, 20:33:17 »

Il est interdit de ne pas montrer ses travaux Angry
On veut voir les pirates!!
Journalisée

Marie
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 666



« Répondre #17 le: Vendredi 05 Décembre 2008, 03:53:30 »

Dominique, tes moufles sont superbes!
Et comme toujours Libby est notre puit de science! Merci pour les explications! Tes mouflles sont tres jolies! Et celles qui viennent vont etre splendides aussi!
Journalisée

caroline
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #18 le: Vendredi 05 Décembre 2008, 12:56:45 »

Et voilà!
Journalisée

Caroline(ravelry:caroline07)
Lucile
Organisatrice Rencontre TN Paris
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



WWW
« Répondre #19 le: Vendredi 05 Décembre 2008, 17:39:21 »

Merci Libby et Florence pour vos précieux conseils......... j'ai trouvé le fil et en cherchant sur Ravelry j'ai trouvé pas  mal de modèles de moufles toutes simples donc qui devraient tricotées assez vite....... je vous tiens au courant,  normalement je devrais peloter ce soir.......... ya plus ka donc !!! Wink Wink
Journalisée

Lucile (Lucile sur Ravelry)
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #20 le: Vendredi 05 Décembre 2008, 17:54:32 »

Superbes les pirates de Noël!!! Quel âge a le destinataire?
Lucile.... tu vas donc faire 2 petites paires de petites moufles???
Journalisée

ineke
Invité
« Répondre #21 le: ſamedi 06 Décembre 2008, 15:46:44 »

Bonjour à toutes et tous!
Beaucoup de beaux moufles ici! Les mitered mittens je les trouve très jolis. Après d'avoir tricoté 4 ou 5 paires de moufles  de la (Belle ) laine Riihivilla j'ai tricoté quelques pulls., mais aussi un petit test  avec de la laine Lima ( BdF).
J'avais vu les "museum mittens" chez Ravelry.  http://www.ravelry.com/patterns/library/veveriets-vott-nr-1/people et j'ai fait mes moufles. Hier j'ai défait ( je ne sais pas si  cela est le mot correct...   Smiley  ) un des  moufles parce que c'était pas bon ( trop serré)
« Dernière édition: ſamedi 06 Décembre 2008, 15:56:43 par ineke » Journalisée
Ozalid
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 699



« Répondre #22 le: ſamedi 06 Décembre 2008, 15:55:21 »

Très classs !!!! les mouffles "pirates" !!!
Je vais venir admirer vos oeuvres, mais moi je suis toujours branchée "mitaines des pieds" !  Shocked
Bravo à toutes !
Journalisée

Marie de Nantes
Ozalid sur Ravelry
Christine L
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



WWW
« Répondre #23 le: ſamedi 06 Décembre 2008, 15:58:26 »

Superbe moufle, Ineke  coeurs coeurs!!
(le mot "défait" est tout à fait correct  Smiley)
Journalisée

Christine L  (Chrilau sur Ravelry)
Ici, on  coeurs le tricot nordique, traditionnel et ethnique !
Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #24 le: ſamedi 06 Décembre 2008, 16:12:10 »

Je crois que j'ai oublié de poster les dernières mitaines que j'ai tricotées (entre TN et Ravelry, je ne sais pas toujours où j'en suis) !!! (En cas de double "postage", merci de tenir compte de mon âge avancé comme excuse...)
Tout d'abord les Autumn Mittens d'après un modèle publié par le talentueux Jared Flood, en laine à chaussette Meilenweit de Lana Grossa ;
« Dernière édition: ſamedi 06 Décembre 2008, 16:26:03 par Jean-Louis » Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #25 le: ſamedi 06 Décembre 2008, 16:16:19 »

Et voici une autre paire de mitaines très nordiques, tirées d'un livre japonais :
il s'agit des Lapland Mittens  de Toshiyuki Shimada
tricotées en N° 4 d'Anny Blatt et en Prima Lana Sport superwash pour compléter.
Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #26 le: ſamedi 06 Décembre 2008, 16:20:21 »

Et pour terminer la série, des moufles (rapides pour cause de cadeau) interprétées d'après les Nalu Mittens de Leila Raabe :
j'ai utilisé un motif trouvé dans un ouvrage allemand en 3 fascicules, Überlieferte Strickmuster aus dem Steirischen Ennstal, qui compile des motifs utilisés dans les régions alpines germanophones.
Tricoté avec de la Phildar Pure Laine 3 1/2.
« Dernière édition: Dimanche 07 Décembre 2008, 10:41:31 par Jean-Louis » Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
Christine L
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



WWW
« Répondre #27 le: ſamedi 06 Décembre 2008, 17:04:25 »

Eh bien Jean-Louis, on ne vous arrête plus  Cheesy Les trois paires sont très belles mais ma préférence va aux Autumn Mittens, splendides !
Journalisée

Christine L  (Chrilau sur Ravelry)
Ici, on  coeurs le tricot nordique, traditionnel et ethnique !
knitchy
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


grumble grumble


WWW
« Répondre #28 le: ſamedi 06 Décembre 2008, 17:39:21 »

Bonjour tout le monde!
J'aurais aimé enrichir cette belle galerie avec une jolie photo mais je n'ai eu qu'une heure de lumière aujourd'hui et j'étais trop pressée pour soigner la prise de vue, donc il faudra se contenter de photos pas terribles :-/

Voici terminé depuis deux semaines déjà mon ensemble bonnet-mitaines destiné principalement à descendre les restes du pull Kongle (mission à moitié accomplie)



Je suis très contente des bordures en 'point de semailles', qui font une agréable alternative aux bords-côtes. Grâce aux mailles glissées-croisées, il y a tout de même un peu d'elasticité, et l'ourlet planqué au-dessous tient bien chaud aux zoreilles. De plus, ces couleurs suprêmement flashy me vont  bien au teint ;-)

Par contre, plus je la travaille, moins j'aime la superwash (pour le jacquard, et en général je crois). Les mailles restent souples (trop) et conservent un esprit d'indépendance qui nuit à la régularité du résultat final. Je m'empresse de dire que le blocage le plus énergique n'y change pas grand'chose. Et les fils tirés à l'intérieur auront moins tendance à s'accrocher au tricot, d'où risque accentué de prise de doigts.

Bref, quand viendra le temps de reconstituer un peu de stock (pas tout de suite, hélas!) je me précipiterai sur des laines bien rustiques, grattouillantes et accrochantes, et sur les bonnes adresses que vous avez données, bande de diaboliques Evil

J'aime particulièrement les moufles d'Ineke et les Lapland Mittens de Jean-Louis! J'ai justement feuilleté ce petit livre il y a deux jours, c'est une merveille. Mais je suis de plus en plus persuadée que pour obtenir cet effet de cohérence et de perfection, il faut la bonne laine !

Bon dimanche à tous !

 
Journalisée

Christine L
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



WWW
« Répondre #29 le: ſamedi 06 Décembre 2008, 17:47:04 »

Alors là Sophie, c'est le coup de foudre pour moi, j'adore le bonnet, j'adore les mitaines  coeurs coeurs coeurs!!! Ce point de semailles est splendide tout comme les motifs qui rappellent le beau Kongle... Bref, bravo !!
Journalisée

Christine L  (Chrilau sur Ravelry)
Ici, on  coeurs le tricot nordique, traditionnel et ethnique !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM