Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 29 Mars 2024, 16:50:51


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Insérer des perles dans le tricot  (Lu 4434 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« le: Dimanche 18 Mars 2007, 17:22:58 »

Il est très beau Luisa.
As-tu mis les perles qui étaient prévues ? j'ai mis pour ma part un bout de temps à les trouver, ces fichues perles mais je me suis peut être mal débrouillée.

Pour ma part je ne trouve pas le jacquard plus difficile que le FI, par contre je trouve qu'un rang sur 2 est casse-pieds Wink Mais j'aurais peut être changé d'avis lorsque j'aurai fini Anya.

Tu as enfilé toutes les perles avant de commencer ? Je dois le commencer dans quelques temps et je vais essayer de mettre les perles au fur et mesure en les glissant sur les mailles correspondantes  à l'aide d'un tout petit crochet (0,6mm). J'avais vu quelque part que c'était faisable mais je n'ai jamais retrouvé où.
Journalisée

Danielle
Invité
« Répondre #1 le: Dimanche 18 Mars 2007, 18:50:10 »

Je dois le commencer dans quelques temps et je vais essayer de mettre les perles au fur et mesure en les glissant sur les mailles correspondantes  à l'aide d'un tout petit crochet (0,6mm). J'avais vu quelque part que c'était faisable mais je n'ai jamais retrouvé où.


Bonjour Florence,

Voici un lien au site de FluffyKnitter Deb qui montre cette technique.
http://fluffyknitterdeb.blogspot.com/2005/08/by-special-request-beading-made-easy.html

C'est peut-être là que tu l'avais vu?

Danielle
Journalisée
Luisa
Invité
« Répondre #2 le: Dimanche 18 Mars 2007, 19:13:44 »

Merci à toutes de vos commentaires qui me font très très plaisir.
Anya a été un ouvrage qui m'a donné beaucoup de satisfaction, mais que j'ai dû interrompre pour deux fois par manque de fil. En effet, la kidsilk night préconisée (1 pelote) est nettement insuffisante: j'en ai utilisé 3. Et quant à la kidclassic pour les parties en point de riz, il m'en a resté un ou deux mètres... j'en ai eu des sueurs froides, et j'ai dû me résigner à coudre ces parties avec un fil différent.
Quant aux questions:
- Je n'ai pas utilisé les perles indiquées, mais j'en ai acheté ici, ce qui m'a permis d'économiser quelques livres. Les perles étant en noir, argent et transparent, il a été facile de les remplacer.
- Pour les enfiler, je prends une aiguille très fine et un fil. Je noue les deux bouts du fil ensemble et je passe la laine à enfiler dedans. Il n'y a plus qu'à enfiler la quantité de perles requise (j'ai fait ça à mesure que les explications le demandaient, vu que parfois le même fil utilise des perles de couleur différente).
- Et maintenant je vais m'ataquer aux tricots tout simple tout bêtes d'été, et terminer ce que j'ai en cours (chaussettes, etc.). Il faut voir que j'ai pas mal de travail en ce moment et il me faut des trucs simples pour me détendre le soir. Aussitôt que je terminerai cela, je me promets au moins deux FIs!
Journalisée
Marie
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 666



« Répondre #3 le: Dimanche 18 Mars 2007, 20:23:15 »

Luisa, Anya est tres reussi! Bravo, c'est tres beau!

Flo, de memoire je me souviens avoir lu que la difference entre enfiler les perles a l'avance sur la laine ou les placer au dernier moment comme vous le mentionnez avec un petit crochet, est que la perle ne va pas se presenter dans le meme sens. L'une des methode place les perles horizontalement et l'autre verticalement je crois.
Journalisée

Marie
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 666



« Répondre #4 le: Dimanche 18 Mars 2007, 20:45:22 »

Flo,

J'ai retrouve le site qui mentionne la difference entre les deux techniques (enfilage des perles ou crochet), et ils precisent en ce qui concerne la methode au crochet:

"The major benefit of this technique is that your bead is held very securely. The drawback is that your bead will be positioned vertically in your work, rather than horizontally.
Depending on the kind of bead you're using and the overall effect you're trying to achieve, this may not make much of a difference. "


Plus de details sur les techniques a cette adresse :
http://www.knittersreview.com/article_how_to.asp?article=/review/profile/020502_a.asp



Journalisée

Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #5 le: Dimanche 18 Mars 2007, 21:30:56 »

Merci pour les liens.
Les perles prévues (je les ai eues ici www.creativebeacraft.co.uk ) sont des perles à facettes de 4mm de diamètre. Je pense que cela ne devrait pas poser de problèmes si elles sont verticales et non horizontales.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM