Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Mardi 16 Avril 2024, 14:31:17


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pull Marius en francais ou en anglais?  (Lu 9246 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ninne
Invité
« le: ſamedi 03 Janvier 2009, 14:39:07 »

Au blog j'ai montré des modèles retro du Marius, le pull traditionel norvégien des années 1950, qui sont de nouveau haute couture chez moi. Pour mes amie francaises  je voudrais bien savoir si ces modèles se trouveraient en anglais ou en francais?

http://ninne.canalblog.com/archives/2009/01/03/11771593.html

Bon tricot!!!
 Kiss
« Dernière édition: ſamedi 03 Janvier 2009, 19:10:38 par Ninne » Journalisée
samy
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1823



WWW
« Répondre #1 le: ſamedi 03 Janvier 2009, 15:55:42 »

Je ne sais pas si ce genre de modèle existe en français ou anglais mais on doit pouvoir se débrouiller en norvégien grace au lexique de Garnstudio. (J'ai tricoté mon premier norvégien en Danois)  Grin
Journalisée

Samy (Ravelry)
Marie
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 666



« Répondre #2 le: ſamedi 03 Janvier 2009, 21:51:04 »

Merci pour les modeles, Ninne! Ils sont splendides!
Samy, quelle bonne idee! Je ne savais pas ou trouver le lexique, mais j'allais repondre a Ninne que certaines d'entre vous ont tricote des modeles en japonais. J'ai moins peur du Norvegien, je crois.
Journalisée

krikri
Invité
« Répondre #3 le: Dimanche 04 Janvier 2009, 09:35:55 »

Oh que c'est beau tout ca  je pense comme Samy avec le traducteur de Garnstudio ca doit être réalisable et avec un peu de bidouillage ca le fera c'est trop beau ces modéles
Journalisée
samy
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1823



WWW
« Répondre #4 le: Dimanche 04 Janvier 2009, 10:59:29 »

Je suis plutôt fière  Tongue de dire que je suis de celle qui tricote en japonais, mais je n'ai pas tellement de mérite, les japonais ont un sens du détail et de la description visuelle qui facilite beaucoup la compréhension. Je me suis d'ailleurs mieux débrouillée avec le danois que je ne le fais avec l'anglais  Cool
Journalisée

Samy (Ravelry)
Marie
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 666



« Répondre #5 le: Dimanche 04 Janvier 2009, 23:05:08 »

Samy,
Mi-Decembre j'ai pris un cours en groupe avec la jeune femme de NYC qui represente Habu pour apprendre a lire le patron de la petite veste metallique bien connue, et j'ai ete tres etonnee de leur methode pour indiquer les augmentations, le nombre de rangs sur le patron etc. C'est tres particulier, une logique etrangere meme une fois traduite!
Je reitere en connaissance de cause mon Bravo a toutes les tricoteuses (et Jean-Louis de memoire) en japonais donc Wink!
Journalisée

Ninne
Invité
« Répondre #6 le: Lundi 05 Janvier 2009, 17:10:03 »

Aujourd'hui j'ai eu une réponse de Sandnes Ullvarefabirkk disant que leurs modèles n'existent désolée qu'en Norvégien.  Cry

Les catalogues ne sont plus traduits, même qu'on aurait l'air sur quelques sites anglaises,

Faut encore se méfier au lexique de Drops Garnstudio!  Cheesy

Bon tricot!!!

http://ninne.canalblog.com
http://tricotselbu.canalblog.com





Journalisée
bidulbuc
Invité
« Répondre #7 le: Dimanche 18 Janvier 2009, 16:48:35 »

Bonjour
Je viens juste de m'inscrire pour pouvoir participer à cette discussion . Les explications du pull Marius en français, existent dans le n° d'octobre 75 de 100 ID (magazine des années 70) : il n'est pas tricoté de façon traditionnelle (pas de steeks, et chaque partie tricotée séparément) mais je pense qu'on peut l'adapter facilement.
« Dernière édition: Dimanche 18 Janvier 2009, 21:03:40 par bidulbuc » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM