Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 19 Avril 2024, 14:03:00


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: KNITTED LACE OF ESTONIA : MIRALDA et compagnie 2009  (Lu 11643 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samy
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1823



WWW
« Répondre #15 le: Mardi 27 Janvier 2009, 21:34:50 »

Moi non plus j'avais pas vu les noppes  Grin et pour le moment je les fait avec un crochet (mon japonais est expliqué comme ça) et je trouve que c'est facile comme cela.
Journalisée

Samy (Ravelry)
mLaure
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #16 le: Mardi 27 Janvier 2009, 21:59:48 »

Bonsoir,

Il me semble avoir vu quelque part (...où, je ne sais plus !!!... ) une version de swallowtail avec des perles à la place des noppes .... à voir pour ceux et celles à qui çà donnerai des idées ....

Bon Tricot,
mLaure.
Journalisée

mLaure (Ravelry)
Marie
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 666



« Répondre #17 le: Mercredi 28 Janvier 2009, 00:28:10 »

Je confirme que ta technique, Christine,  fontionne parfaitement bien et que tu m'avais epargne des moments affreux sur Swallow tail a l'epoque (je n'ajoute pas que je n'aime pas faire les nopes Wink.
Trop de retard sur tout, mais je vais suivre vos avancees avec grand interet!
Journalisée

Christine M
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #18 le: Mercredi 28 Janvier 2009, 07:53:54 »

Bonjour à toutes,
Pas grave Dominique de n'avoir pas vu les noppes ! Au moins ce ne sera pas elles qui t'auraient éventuellement causé un "blocage" pour le projet de ce châle. Et merci à Christine de nous avoir fait part de son truc pour dompter ces bêbêtes.
Bonne journée
Journalisée

Christine M
veroturquoise
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 568



WWW
« Répondre #19 le: Mercredi 28 Janvier 2009, 08:44:54 »

Oui, sur Hanami, j'ai enfilé les perles, on prend un petit crochet à dentelle, on le rentre ds la perle et on ressort le fil qui forme une maille et on la met sur l'aiguille gauche et on la tricote.
Journalisée

Véronique
www.lesecheveaux.canalblog.com

Avant de poster, surtout, n'oubliez pas l'essence même de notre Forum
veroturquoise (Ravelry)
Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #20 le: Mercredi 28 Janvier 2009, 09:20:03 »

J'ai essayé différentes méthodes pour faire les noppes : tricoter ensemble, les tricoter ensemble en utilisant un crochet, faire passer les mailles les unes sur les autres, je n'ai pas encore testé les noppes faites entièrement au crochet. Je crois que le plus simple, c'est de faire un essai en fonction du fil utilisé et des aiguilles dont on dispose (Addi Lace ou pas) et du résultat final. Ce qui compte, c'est d'obtenir une jolie noppe, avec une technique qui ne soit pas trop "prise de tête"...
Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
Marie
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 666



« Répondre #21 le: Mercredi 28 Janvier 2009, 18:03:29 »

Oui, sur Hanami, j'ai enfilé les perles, on prend un petit crochet à dentelle, on le rentre ds la perle et on ressort le fil qui forme une maille et on la met sur l'aiguille gauche et on la tricote.
De memoire je crois que la difference entre integrer la perle au crochet et l'enfiler a l'avance sur la laine est la position finale de la perle. Je viens de retrouver le commentaire de Clara Parkes (de KnittersReview) sur la methode utilisant le crochet, visible a cette adresse:  http://www.knittersreview.com/article_how_to.asp?article=/review/profile/020502_a.asp
"The major benefit of this technique is that your bead is held very securely. The drawback is that your bead will be positioned vertically in your work, rather than horizontally."(L'avantage de cette technique est de maintenir parfaitement la perle en place, mais elle presente le desavantage de positionner la perle verticalement au lieu d'horizontalement dans votre travail). Elle couvre dans son article les differentes techniques avec beaucoup de details.
Journalisée

Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #22 le: Mercredi 28 Janvier 2009, 19:02:37 »

Lorsque j'ai tricoté Anya, j'ai mis les perles au crochet,  pas de problèmes. La perle est effectivement verticale (les trous dans les sens de le hauteur), ce qui ne posait aucun problème pour les perles que j'ai utilisées.
Journalisée

veroturquoise
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 568



WWW
« Répondre #23 le: Vendredi 30 Janvier 2009, 10:56:19 »

Bonjour à tous, après moult tergiversations Roll Eyes, j'ai craqué Roll Eyes, je me joindrai à vous, mais pas avant la fin de semaine prochaine, en attendant, voici le bel écheveau

Cherry Tree Hill Merino Lace Caribou Creek
Journalisée

Véronique
www.lesecheveaux.canalblog.com

Avant de poster, surtout, n'oubliez pas l'essence même de notre Forum
veroturquoise (Ravelry)
Annick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2740



WWW
« Répondre #24 le: Dimanche 01 Février 2009, 11:02:51 »

Je vous rejoindrai sans doute la semaine prochaine, car malgré mes bonnes résolutions d'utiliser mon stock, je viens de commettre un click order fatal chez Kangaroo Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes.....J'espère qu'ils ne seront pas trop longs à m'envoyer ce fil.
Bonne journée à tous et à toutes
Annick
Journalisée

Annick la Tortue
www.perezannik.org
Annick on Ravelry
Annick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2740



WWW
« Répondre #25 le: Dimanche 01 Février 2009, 11:58:10 »

C'est de la Hand Maiden Casbah Huh? Huh? Huh? de chez Fleece Artists je crois. 2 éch. coloris Peridot et 2 Lily Pond. Le coloris Peridot est curieux et je voulais voir ce que ça donnait. Il n'y a pas de mal à se faire plaisir n'est-ce pas ! mais si ça se trouve ça ne va pas me plaire et je reprendrai qque chose de mon stock....
Journalisée

Annick la Tortue
www.perezannik.org
Annick on Ravelry
Marie
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 666



« Répondre #26 le: Dimanche 01 Février 2009, 17:44:30 »

80% Merino-10% Cashmere-10% Nylon, j'en ai l'eau a la bouche! Et quelles couleurs!
Bravo Annick! Rien de tel que le click order comme therapie pour les mains! Enfin c'est ce que tu peux toujours dire a ton mari Wink !
Journalisée

Annick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2740



WWW
« Répondre #27 le: Dimanche 01 Février 2009, 18:51:56 »

Peridot n'a pas la même tête chez Kangaroo que chez Coloursong  Embarrassed Embarrassed Embarrassed Enfin si ça ne me plait pas, je pourrai toujours en faire des chaussettes !
Journalisée

Annick la Tortue
www.perezannik.org
Annick on Ravelry
samy
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1823



WWW
« Répondre #28 le: Lundi 02 Février 2009, 11:48:35 »

Miralda en Malabrigo couleur Lettuce en 3.5mm, tout va bien pour le moment  Smiley


(Samy qui profite d'un petit moment entre deux clients pour faire un tour sur TN)
Journalisée

Samy (Ravelry)
Jean-Louis
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


« Répondre #29 le: Lundi 02 Février 2009, 12:09:52 »

Voici les débuts de mon (ou ma) Miralda...
laine à chaussettes achetée dans une droguerie en Allemagne, je sais que le fil est fabriqué en Italie, mélange laine/coton/acrylique, 380 m / 100 g, aig. 4.
Pour l'instant ça roule tout seul, j'espère simplement que j'aurai assez de fil, mais on verra le moment venu.
Pour contre, il faut que je trouve une solution pour faire des photos avec ce type de fil, vraiment difficile à photographier avec mon matériel très basique...
Journalisée

Jean-Louis (Ravelry : Jean-Louis)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM