Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 16:17:58


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Créer ses grilles  (Lu 6208 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« le: ſamedi 24 Février 2007, 00:41:47 »

Un super logiciel pour installer les symboles utilisés dans grilles de tricots dans les fonts windows et les utiliser sur le pc ou le mac , en plus c'est gratuit  http://home.earthlink.net/~ardesign/fontdownload.htm
Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
MarieH
Invité
« Répondre #1 le: ſamedi 24 Février 2007, 00:53:14 »

Merci à toi Midian, c'est génial et précieux.
Le seul hic, c'est qu'on ne sait pas à quelle touche de clavier correspond tel ou tel symbole. Il va falloir prendre le temps de se faire un petit tableau des correspondances.
Journalisée
Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #2 le: ſamedi 24 Février 2007, 01:05:45 »

Il y est: quand tu exécutes le fichier , tu as le fichier .ttf que tu vas copier dans le dossier fonts de ton windows, plus symbols référence doc et quick référence doc pour les explications il y a tout et sur les 2 images en gif tu as les touches clavier avec les symboles correspondants, il faudra peut-être légérement corriger car les claviers américains ont quelques lettres qui ne correspondent pas à nos claviers
Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
zazie
Invité
« Répondre #3 le: Dimanche 25 Février 2007, 11:35:11 »


Quelle info fabuleuse tu nous donnes là !
Encore merci Midian !
Journalisée
Monik/E
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #4 le: Dimanche 25 Février 2007, 12:40:57 »

merci beaucoup ...c'est tres gentil
Journalisée

MarieH
Invité
« Répondre #5 le: Dimanche 25 Février 2007, 15:29:02 »

J'ai du m'y prendre encore comme une... J'ai bien maintenant cette police dans les "Fonts" de Windows. Je l'ai paramétré dans les "propriétés" pour qu'elle puisse s'ouvrir avec Excel. Mais impossible de trouver les fichiers en "doc" et "quick". Ceci dit Midian, ne perd pas ton temps à m'expliquer tout cela. J'ai si peu de temps qu'il m'étonnerait vraiment que je crée quoi que ce soit pour l'instant. Je suis tout simplement incurablement collectionneuse au cas où  Smiley
En tout cas merci de tout ce temps que tu nous consacres.
Journalisée
Agnès03
Invité
« Répondre #6 le: Dimanche 25 Février 2007, 16:36:08 »

Bonjour Midian,

Je trouve ton petit logiciel génial et si ça intéresse quelqu'un, je suis en train de faire les l'équivalence de notre clavier AZERTY avec les symboles et cela sous forme de tableau.

Dès que j'aurai terminé je le fais parvenir, je ne sais pas où encore, mais je vous le dirai.

Agnès

ps : j'ai mis le tableau sur mon blog car apparemment le fichier est trop lourd et je n'arrive pas à le poster
« Dernière édition: Dimanche 25 Février 2007, 20:24:34 par Agnès03 » Journalisée
Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #7 le: Dimanche 25 Février 2007, 21:56:48 »

Merci Agnès d'y avoir pensé !!!!!!

En suisse nos claviers sont QWERTZ presque comme les claviers américains
Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
Agnès03
Invité
« Répondre #8 le: Lundi 26 Février 2007, 09:21:46 »

Ca je ne savais pas, je suppose que c'est peut être aussi pour les germanophones.

En tout cas, j'ai pratiquement terminé, mais j'ai quelques problème car mon fichier est trop lourd, alors il faut que je réfléchisse.

bonne journée

Agnès
Journalisée
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #9 le: Lundi 26 Février 2007, 09:30:56 »

Agnès, ton tableau est en quel format ?
Journalisée

niqui
Invité
« Répondre #10 le: Lundi 26 Février 2007, 14:41:25 »

Mais si les filles, il y un lexique avec les correspondances clavier à imprimer, j'avais oublié de le signaler à Odile lorsque je lui ai parlé de ces polices pour faire des grilles de tricot ! Il se trouve dans le fichier des polices.
Journalisée
niqui
Invité
« Répondre #11 le: Lundi 26 Février 2007, 14:42:02 »

Je vais les retrouver et les imprimer dans un fichier pdf.
Journalisée
niqui
Invité
« Répondre #12 le: Lundi 26 Février 2007, 15:00:58 »

Sur le site Aire River Design, il y a deux polices à télécharger concernant les symboles de tricot, voici les deux lexiques concernant ces polices :

http://storage.canalblog.com/62/41/163595/10828095.pdf Pour la police Knitter's symbols font de Xenakis

http://storage.canalblog.com/42/76/163595/10828113.pdf pour la police Symbols chart, la plus agréable et la plus complète pour la dentelle.

Ca fonctionne comme une police normale, avec n'importe quel clavier qu'il soit qwerty ou azerty puisque une lettre = un symbole ! Smiley

« Dernière édition: Lundi 26 Février 2007, 15:04:44 par niqui » Journalisée
niqui
Invité
« Répondre #13 le: Mardi 20 Mars 2007, 12:04:10 »

Exemple ci dessous de création de grilles.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée
Annabel
Invité
« Répondre #14 le: Mercredi 21 Mars 2007, 13:43:51 »

Merci les filles pour ces petites polices fort sympa !! Génial Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM