Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 23:16:24


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FAIR ISLE : CUVEE 2009 : semaines des vacances  (Lu 4947 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mLaure
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #30 le: ſamedi 07 Mars 2009, 21:26:02 »

...  Wink Wink Wink ... allez Val ... joins-toi à nous ... avec deux FI en cours & Glen Albyn en train d'hurler dans son carton ... on t'attend de pied ferme ... n'est-ce pas Mesdames ...

Merci à toutes pour vos compliments au sujet de Glen Albyn.
Pour répondre à la question de Val, j'ai bien aimé tricoter le dessin du bas (c'est le motif que je préfère). Ensuite j'ai mis mon tricot en attente quelques jours avant de poursuivre. Puis quand je l'ai repris, un fois le premier motif de la seconde série tricoté, les suivants ont suivit sans soucis.
C'est la première fois que je tricote des laines Starmore. Les couleurs et les nuances sont vraiment magnifiques. Un vrai plaisir pour les yeux, surtout à la lumière naturel.

A bientôt & Bon tricot,
Journalisée

mLaure (Ravelry)
Val
Invité
« Répondre #31 le: Dimanche 08 Mars 2009, 00:59:35 »

Heu, MLaure, je n'en ai pas deux mais quatre en cours... Merci beaucoup pour tes infos. J'adore ce modèle dans cette version et j'ai souvent eu envie de le commencer puisqu'il est dans mon stock. Mais ce n'est pas raisonnable.
Merci Annick de ton infinie bonté et non moins grande compréhension  Kiss
Journalisée
Val
Invité
« Répondre #32 le: Dimanche 08 Mars 2009, 16:19:52 »

Bon, c'est décidé, je vous rejoins. Vous me manquez trop...  Wink
Par contre, je n'ai pas encore décidé quel modèle je vais mettre "à réchauffer". De plus, je finis par avoir honte car je n'arrive pratiquement jamais au bout des tricots de groupe  Sad

Libby, ça y est, j'ai trouvé quel était le modèle que tu tricotes. J'avais zappé qu'il était dans Knitting from Camp. Très joli choix et c'est vrai qu'on oublie fréquemment qu'il y a de superbes modèles dans ce bouquin et "recolorisables" à merci. Tiens, pourquoi pas un groupe "Knitting from Camp" un jour ici ?  Wink

Comme je n'ai pas suivi le début de la "cuvée", j'ai essayé de reconstituer l'historique mais pratiquement tous les fils sont "épinglés", c'est assez difficile de s'y retrouver. Peut-être un peu de ménage serait nécessaire. Je veux bien aider, bien sûr.

Bon, je m'en vais voir quelles couleurs vont être élues pour cette aventure (pourvu qu'il ne me prenne pas l'envie d'en commencer un cinquième  crazy) !)

Val
Journalisée
Val
Invité
« Répondre #33 le: Dimanche 08 Mars 2009, 17:45:09 »

Ce sera le bel ALBA ! Je viens de le ressortir de tout au fond de son carton/plastique/scotché à mort. C'est une honte d'abandonner ainsi pendant des années un si beau modèle. Je viens de le prendre en photo et voici exactement où j'en suis. Je commence dont par le crochet et la découpe d'une manche. C'est mieux qu'un bord côte  Grin

Bon FI à toutes et tous !
Journalisée
Annick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2740



WWW
« Répondre #34 le: Dimanche 08 Mars 2009, 19:44:17 »

Alors on va se faire une "manche party" à trois, je viens de relever les mailles d'une manche de Rheingold. Bravo Val, autant terminer le plus près du but  Tongue Tongue
Journalisée

Annick la Tortue
www.perezannik.org
Annick on Ravelry
veroturquoise
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 568



WWW
« Répondre #35 le: Dimanche 08 Mars 2009, 20:11:47 »

Il monte même vite, c'est l'énergie "parisienne"  Wink Cheesy Grin
Journalisée

Véronique
www.lesecheveaux.canalblog.com

Avant de poster, surtout, n'oubliez pas l'essence même de notre Forum
veroturquoise (Ravelry)
Val
Invité
« Répondre #36 le: Lundi 09 Mars 2009, 13:48:32 »

Bonjour à tous,

Dominique, qu'est-ce qu'il est beau ce Burrastow (c'est le tout premier kit FI que j'ai acheté en arrivant sur TN en l'an de grâce... je sais plus) et il est toujours dans son carton  Roll Eyes

Je prends moi aussi le train pour la "manche party". J'ai sécurisé, coupé et commencé la première manche hier soir et ça roule comme si j'avais fait cela tous les jours. Bref, le FI, c'est comme le vélo... Je me pose cependant une question et j'ai besoin de votre aide. Dans mon souvenir, les manches se tricotaient en retournant le diagramme afin de le lire de haut en bas (pas facile à expliquer). Hors, dans les explications d'Alba, il est indiqué de reprendre le diagramme du rg10 au rg49 (à l'endroit donc). Je me demandais si c'était parce que ce motif est symétrique en hauteur ou si j'ai loupé une étape ?

Merci de votre aide et bon FI à toutes.
Journalisée
Christine L
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



WWW
« Répondre #37 le: Lundi 09 Mars 2009, 15:22:28 »

Qu'il est beau ton Burrastow, Dominique  coeurs coeurs!
Journalisée

Christine L  (Chrilau sur Ravelry)
Ici, on  coeurs le tricot nordique, traditionnel et ethnique !
Annick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2740



WWW
« Répondre #38 le: Lundi 09 Mars 2009, 16:15:52 »

Bonjour Val,
A mon avis ton dessin doit être symetrique pace que pour Rheingold, je dois le reprendre au rang 19 (après l'avoir retourné) et on commence la forme de la manche au rang 17. Donc là; il va  bien en décroissant. Le dessin d'Alba ne doit avoir ni haut ni bas...mais il a déjà été tricoté dans le groupe ? quelqu'un pourrait peut-être te renseigner mieux que moi Undecided Undecided Undecided
Journalisée

Annick la Tortue
www.perezannik.org
Annick on Ravelry
Maryse
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



WWW
« Répondre #39 le: Lundi 09 Mars 2009, 17:27:55 »

ahhhhhhhh Val coeurs quel bonheur de te voir ressortir ce merveilleux ALba  Rire Rire Rire
je  confirme ce que dit Libby en fait pour les manches on n'inverse pas le motif  Roll Eyes mais je crois  me rappeller  hum hum que lors  du groupe ALba :certaines ont inversé ce motif

tricote bien et tiens bon tu les auras(les manches Wink)
Bises

et bravo à vous toutes pour ces merveilleux FI qui fleurissent par ici ..............
Journalisée

Buzzylaines (Ravelry)
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #40 le: Lundi 09 Mars 2009, 17:31:24 »

D'après ce que je vois sur le mien, j'ai tricoté en suivant le texte, c'est-à-dire en commençant au rang 10 sans inverser le dessin.
Le motif est symétrique mais ce sont les couleurs qui ne le sont pas.

http://www.ravelry.com/patterns/library/alba-sweater

Val, tu peux ressortir ton kit Burrastow, il est très agréable à tricoter Wink
Journalisée

Val
Invité
« Répondre #41 le: Lundi 09 Mars 2009, 17:36:24 »

Merci beaucoup à toutes. Je n'arrive pas bien à voir sur les photos mais je ne crois pas que ça ait beaucoup d'importance pour ce motif. Je continue donc sur ma lancée, sans inverser. J'espère avoir bien avancé d'ici vendredi.

Merci encore pour votre aide et vos encouragements.

Bises
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM