Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Mercredi 17 Janvier 2018, 10:00:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Section "Bohus et lopi"  (Lu 6155 fois)
astrakan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Vendredi 01 Mars 2013, 13:08:35 »

Mon cerveau fume. Je n'ai plus de laine non tricotée pour finir mes pattes de boutonnage. Je me demande si je ne pourrais pas faire une patte invisible en cousant un patte à l'arrière dans un joli biais façon dominique.be pour sa tunique ainsi mes motifs  seraient continus. J'ai dépassé le pb de l'encolure qui pour moi tombe très bien; Vivent les rgs raccourcis!
pour cette technique je serais obligée de faire des  boutonnières à la machine... puisque je les ai pas anticipées. Ce dernier point ne m'effraye pas: bonne machine et technique aguerrie. A la main, je suis aussi une championne; j'ai appris ce genre de choses à l'école!

Je vous avais bien dit que mon cerveau était en ébullition!

Mes boutons, ils sont très beaux; dans ma collection depuis un moment; je suis prof d'histoire-collectionneuse, avec un rapport au temps très personnel...

Finalement, sur ce projet, je garde le sourire parce que je suis très tenace!
Journalisée
Yvonne
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Vendredi 01 Mars 2013, 14:01:45 »

Oui....tu peux juste répondre à ma question s'il te plait ? Où est cette patte de boutonnage ?
Journalisée

astrakan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Vendredi 01 Mars 2013, 14:05:59 »

le terme patte n'est pas appropriée plutôt la bande de boutonnage, c'est un cardigan!
Journalisée
Yvonne
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Vendredi 01 Mars 2013, 14:15:04 »

Je comprends mieux..... je voyais un pull !! Merci . Smiley
Journalisée

loumarie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Jeudi 06 Février 2014, 11:30:05 »

Bonjour à toutes,
je me suis lancer dans un lopi pour ma petite fille. Modèle gratuit que j'ai trouve en fouillant sur internet. C'est mon premier Lopi. Quand je l'aurai terminé, je vais me lancer dans un gilet. Mais là, je crains pour la piqure du devant. Faut-il piquer sur l'envers ou sur l'endroit, j'ai peur que la laine ne s'emmèle. Avez-vous déjà essayé ? Pouvez-vous me donner des conseils. Une fois couper comment faut-il reprendre les mailles pour faire une bande de boutonnage, j'ai un peu  peur maisje vais me lancer car c'est tellement beau ces jacquards ! Bonne journée à vous
Journalisée
Yvonne
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Jeudi 06 Février 2014, 14:23:40 »

Bonjour ! Moi, je peux juste te conseiller de faire 3 ou 4 mailles pour le milieu au lieu de 2 comme c'est demandé.
Piquer endroit ou envers....il y a les 2 écoles...je ne sais pas répondre !
Pour la bande de boutonnage, tu reprends sur le bord les mailles endroits qui sont à la limite des mailles envers de ton steek.
Voilà ! Et au fait.... qui es-tu ?  Smiley
Journalisée

evelyne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Vendredi 07 Février 2014, 07:44:33 »

Et ou es-tu?,
Nou aimons bien savoir à TN pour connaitre entre autre notre répartition géographique de tricoteuses Smiley Smiley
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM