Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. ſamedi 20 Avril 2024, 00:11:47


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Miss Lambert's  (Lu 3955 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« le: Vendredi 03 Avril 2009, 14:22:25 »

Avec une amie, nous avons décidé de faire ce modèle de Victorian Lace to day. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter car je serai là pour l'aider.... mais en fait j'en suis incapable parce que je ne sais pas comment il faut faire.. idiot
Alors HELP..... que faire avec les corners? Par quoi faut-il commencer? Merci .....
Journalisée

severine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #1 le: Vendredi 03 Avril 2009, 18:30:07 »

a priori, il faut commencer par le corps du chale ( je n'ai pas le livre, je rentre le 18 avril alors, il faudra patienter un peu ...)
ensuite on releve les mailles le long du bord du corps du chale , qui sont mises en attente.
si j'ai bien vu, la bordure est tricotée transversalement en rattachant a chaque fin de rang coté chale une maille bordure une maille relevée tricotées ensembles.

mais je n'ai pas sous les yeux les explications detaillées

Cheesy
Journalisée

tu as ENCORE acheté des pelotes!!  (ravelry : tatacharlotte)
severine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #2 le: Vendredi 03 Avril 2009, 18:34:33 »

http://www.ravelry.com/projects/jhelanee/miss-lamberts-shetland-pattern-for-a-shawl

ici une photo du debut de raccordement de la bordure

Cheesy
Journalisée

tu as ENCORE acheté des pelotes!!  (ravelry : tatacharlotte)
Marie
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 666



« Répondre #3 le: Lundi 06 Avril 2009, 17:59:15 »

J'ai le livre a cote. Apres avoir tricote le panneau central du chale, il faut monter 7 mailles et tricoter une des mailles du panneau central en meme temps que les rangs pairs de la bordure. Il y a un symbole, sur les rangs pairs cote chale: "tricoter la maille de bordure avec une des mailles du panneau central en inserant l'aiguille dans l'arriere des mailles".
Si tu suis les fleches sur le petit dessin en haut a gauche, et la mention "begin", c'est plus comprehensible.

Bon tricot!
Journalisée

Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #4 le: Vendredi 22 Mai 2009, 09:24:55 »

Je suis donc en train de faire Miss Lambert's et c'est la première fois que je fais un châle avec une bordure ajoutée. Combien de fil faut-il prévoir pour la bordure? J'ai 600m de fil à ma disposition et vu le prix du fil que j'ai acheté, il faut que j'y arrive avec ce que j'ai. Vous, mesdames qui faîtes tant de dentelles, vous avez sûrement une réponse à me proposer? Merci!!
Journalisée

Annick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2740



WWW
« Répondre #5 le: Vendredi 22 Mai 2009, 09:31:02 »

La bordure n'a pas l'air très importante, mais j'ai vu qu'ils demandent 700 yards de fil. Tu pourrais peut-être la faire légèrement plus petite pour être sûre de ton coup....ce serait dommage de manquer de quelques cm de fil !
« Dernière édition: Vendredi 22 Mai 2009, 09:37:57 par Annick » Journalisée

Annick la Tortue
www.perezannik.org
Annick on Ravelry
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #6 le: Vendredi 22 Mai 2009, 09:41:49 »

Oui, Annick, ça c'était prévu; j'ai aussi monté moins de mailles puisque le fil est plus gros.... maintenant, peut-être qu'il faudrait que je fasse 10/15cm de bordure, puis la peser et conclure le métrage nécessaire? Avec une balance de pharmacien, c'est envisageable...
Journalisée

Annick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2740



WWW
« Répondre #7 le: Vendredi 22 Mai 2009, 19:48:48 »

C'est une bonne idée. Je trouve que tes 600 m vont être justes... un autre petit écheveau non ?
Journalisée

Annick la Tortue
www.perezannik.org
Annick on Ravelry
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM