Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 29 Mars 2024, 10:58:32


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Projets Accessoires Norvégien  (Lu 2770 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
raffialaine
Invité
« le: ſamedi 19 ſeptembre 2009, 16:57:42 »

Bonjour à vous toutes...!!
vous m'excuserez d'avoir mis le fil... vis à vis "Norvégien"... voici...celui que nous suivrons:

Me voilà bien en forme ...et prête à vous guider dans ce nouveau projet d'automne 2009, en celui des accessoires, moufles, chaussettes, écharpes Norvégiennes!!  Et bien oui... Pourquoi pas??
donc.. si vous voulez vous joindre à moi... qui s'amuserai à faire des moufles et des chaussettes... Soyez les bienvenues à bord!!!
pour vous inscrire spécifiez votre patron, laine employée et aiguilles...
Et pour celles qui feront des moufles et chaussettes régulières... venez nous montrer vos projets... il est toujours agréable de partager... les réalisations!!
Journalisée
severine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #1 le: Lundi 28 ſeptembre 2009, 16:28:44 »

ca tombe bien j'ai des mouffles a faire!!!!!!!
Cheesy
Journalisée

tu as ENCORE acheté des pelotes!!  (ravelry : tatacharlotte)
carbrez
Invité
« Répondre #2 le: Dimanche 01 Novembre 2009, 14:38:12 »

 Grin Alors j'ai terminé une moufle et je ne sais attendre pour vous la montrer...

Je suis occupée à faire la seconde car je voudrais pas être rattrapée par la neige...

La laine vient de chez Zeeman; laine acrylique tricoté aux aiguilles 3
Patron pris chez Jessica Tromp
Journalisée
severine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #3 le: Dimanche 01 Novembre 2009, 17:38:56 »

le patron est tres joli. ce site de jessica tromp est une vraie mine d'or.

ca me fait penser que j'ai les miennes a faire, maintenant que j'ai terminé le beret surprise.
ce sera Willow herb mitten de chez riihivilla

 http://www.riihivilla.com/catalog/popup_image.php?pID=34
Journalisée

tu as ENCORE acheté des pelotes!!  (ravelry : tatacharlotte)
Lily7
Invité
« Répondre #4 le: Dimanche 01 Novembre 2009, 20:44:24 »

Bravo pour cette jolie moufle   Smiley
Je cours voir le site de Jessica Tromp !
Journalisée
Mirabelle60
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



« Répondre #5 le: Mardi 03 Novembre 2009, 14:23:31 »

Voilà ce que je tricote :

http://www.garnstudio.com/lang/en/visoppskrift.php?d_nr=116&d_id=6&lang=en

En oxygène de Phildar.

Photo bientôt ! Puis j'enchaîne sur une autre moufle !
Journalisée

Mirabelle60 sur Ravelry
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #6 le: Mardi 03 Novembre 2009, 18:07:50 »

ah ! je les avais repérées aussi celles-là. Elles sont très jolies. Attention au blocage avec l'oxygène. J'ai eu une mésaventure avec cette qualité une fois. Un jet de vapeur trop fort et la laine était comme feutrée après.
Journalisée

Annick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2740



WWW
« Répondre #7 le: Mardi 03 Novembre 2009, 22:36:23 »

Moi aussi j'ai eu des problèmes de feutrage avec cette qualité de laine sur de la layette. Depuis je l'évite...
Journalisée

Annick la Tortue
www.perezannik.org
Annick on Ravelry
Lily7
Invité
« Répondre #8 le: Mardi 03 Novembre 2009, 23:06:54 »

C'est un très joli modèle  Smiley
Journalisée
Lucile
Organisatrice Rencontre TN Paris
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



WWW
« Répondre #9 le: Mardi 03 Novembre 2009, 23:20:19 »

Moi aussi j'ai eu des problèmes de feutrage avec cette qualité de laine sur de la layette. Depuis je l'évite...
ben comment avez vous fait ? J'ai utilisé l'oxygène pour le paletot de naissance de Paco et je peux vous dire qu'il a été lavé, et relavé et j'ai jamais eu de problème......... (surtout lorsque l'on sait que Paco régurgitait au minimum trois fois par jour....... jusqu'à l'âge de 6 mois...... donc les vêtements passaient presque plus de temps dans la machine que sur lui !!!)
Journalisée

Lucile (Lucile sur Ravelry)
Lucile
Organisatrice Rencontre TN Paris
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



WWW
« Répondre #10 le: Mardi 03 Novembre 2009, 23:23:51 »

Voilà ce que je tricote :

http://www.garnstudio.com/lang/en/visoppskrift.php?d_nr=116&d_id=6&lang=en

En oxygène de Phildar.

Photo bientôt ! Puis j'enchaîne sur une autre moufle !

Elles sont super belles les moufles que tu as choisies !!! J'adore !!! peut être un jour je me laisserai tenter !! (une fois que j'aurais dompté le jacquard envers / endroit avec ma nouvelle méthode de tricot = tricot à la continental pour les rangs endroits et norwegian purl pour les rangs envers ....... bon je sais les moufles ça se tricote en rond, mais quand même, le jacquard faut le dompter d'abord..........)
Journalisée

Lucile (Lucile sur Ravelry)
Annick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2740



WWW
« Répondre #11 le: Mercredi 04 Novembre 2009, 08:37:13 »

Moi aussi j'ai eu des problèmes de feutrage avec cette qualité de laine sur de la layette. Depuis je l'évite...
ben comment avez vous fait ? J'ai utilisé l'oxygène pour le paletot de naissance de Paco et je peux vous dire qu'il a été lavé, et relavé et j'ai jamais eu de problème......... (surtout lorsque l'on sait que Paco régurgitait au minimum trois fois par jour....... jusqu'à l'âge de 6 mois...... donc les vêtements passaient presque plus de temps dans la machine que sur lui !!!)

Ben écoute, je sais pas... avant de l'offrir j'ai passé le petit ensemble à la machine à "laine" et je l'ai ressorti tout feutré. Pourtant la machine à laver était neuve et c'était dans le midi, donc pas de problème d'eau calcaire. Heureusement que j'avais le temps (et à l'époque le courage) d'en tricoter un autre, parce que franchement je n'ai pas eu envie d'offrir celui que je venais de tricoter. J'ai dû louper quelque chose !!!
Journalisée

Annick la Tortue
www.perezannik.org
Annick on Ravelry
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #12 le: Mercredi 04 Novembre 2009, 10:30:31 »

Le problème de la plupart des machines à laver c'est qu'elles ne chauffent pas l'eau de rinçage. Même "à froid", l'eau est portée  à 20/25°C (oui même à froid, l'eau est chauffée), rinçage à la température extérieure. Donc même dans le midi si c'est l'hiver et que l'eau n'est qu'à 10°C, feutrage garanti pour les fibres fragiles par choc thermique. Quelques machines chauffent également l'eau de rinçage et là plus de problème.

Pour mon souci avec l'oxygène, mon fer a eu un raté et a projeté de l'eau bouillante sur l'ouvrage, je crois que c'est la partie synthétique (ou les chlorofibres ?) qui n'ont pas apprécié. Donc en lavant à une température normale  et en prenant soin d'éviter le choc thermique du rinçage pas de problème. Et puis ce fut ma seule expérience avec l'oxygène, peut être un lot plus fragile que les autres.
Journalisée

severine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #13 le: Mercredi 04 Novembre 2009, 11:36:15 »

je dois changer ma machine a laver.

une idée des marques qui chauffent l'eau de rincage avant qu'elen'arrive dans le tambour???
parce que les vendeurs, a part lire l'etiquette......

merci de votre aide et de vos avis
Cheesy
Journalisée

tu as ENCORE acheté des pelotes!!  (ravelry : tatacharlotte)
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #14 le: Mercredi 04 Novembre 2009, 14:17:54 »

Il y a 13 ans la seule marque qui le faisait c'était Miele. Ma machine ayant donc 13 de bons et loyaux services et fonctionnant comme au premier jour, je ne sais pas s'il y a d'autres marques qui s'y sont mises. Pas un seul pull feutré involontairement, mais je n'ai jamais essayé non plus d'y mettre de la shetland. Et j'ai eu un peu de mal pour feutrer l'Evilla et la Noro !!!

Pour les vendeurs (surtout en grandes surfaces d'électroménager, c'est mieux dans un magasin local), il ne faut pas trop leur en demander c'est vrai, mais on peut toujours demander à lire les notices complètes. C'est mentionné quand l'eau de rinçage est chauffée.
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM