Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 19 Avril 2024, 14:18:59


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Traduction symboles + livres  (Lu 3059 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
coline
Invité
« le: Dimanche 27 ſeptembre 2009, 15:17:22 »

Bonjour à toutes
J'aimerai évoluer et tricoter quelque chose un peu plus compliqué. La satisfaction et à la hauteur du travail. Je pensais acheter Folck Shawls par Cheryl Oberle ou A Gathering of lace. Cependant j'ai un peu la trouille de tomber sur des explications genre OYO , K2 tog etc. Je connais par contre les signes employés par Midian et Kokolat, au passage je leur fais un petit coucou et un grand merci pour les jolis modèles qu'elles veulent bien partager. Pour en revenir à OYO s'il existe une traduction sur ces signes  je suis prêtre à jouer au yoyo. Peut-être connaissez-vous d'autres ouvrages sur les châle triangulaires ou carrés.
Merci à vous et bon tricot.
Coline
« Dernière édition: Mercredi 09 Décembre 2009, 03:42:38 par Midian » Journalisée
Marie
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 666



« Répondre #1 le: Dimanche 27 ſeptembre 2009, 15:52:30 »

Bonjour Coline,

Sur le Forum Tricofolk de Sandrine (Alysse Creations, qui a aussi mis en place notre joli forum TN renove), il y a un petit lexique anglais-francais tres pratique : http://tricofolk.info/
J'espere que cela t'aidera.

Bon tricot
Marie
Journalisée

Lucile
Organisatrice Rencontre TN Paris
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



WWW
« Répondre #2 le: Dimanche 27 ſeptembre 2009, 15:58:03 »

Bonjour Coline,

Le livre de Chéryl Oberley "Falk Shawls" contient des modèles plus ou moins difficiles mais je connais plusieurs tricoteuses qui, à l'époque débutaient dans tout ce qui était anglais et châles, et qui même avec des connaissances rudimentaires s'en sont très bien sorties !!! Vas y fonce, nous sommes pour t'aider si tu en as besoin.

tu peux trouver un lexique en cliquant sur le lien ci - dessous :
http://tricofolk.info/lexique.pdf

Il devrait te rendre bien des services........ si toutefois, tu éprouves des difficultés dans la compréhension ou autre n'hésites surtout pas à demandez de l'aide, mais dans un premier temps fait déjà ton choix, (et personnellement il y a des modèles dans falk shawls tout à fait accessible à une tricoteuse qui débute dans les explications en langue anglaise.) jette un oeil sur les explications, fait au besoin un échantillon histoire de voir (je te conseille même de faire l'échantillon avec un fil un peu plus gros, histoire de te familiariser d'abord avec le diagramme et les explications) ensuite tu passera au fil qui est nécessaire.

Bon courage et bonne après midi
Lucile
Journalisée

Lucile (Lucile sur Ravelry)
Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #3 le: Dimanche 27 ſeptembre 2009, 17:15:00 »

Coucou aussi à toi   Smiley

Rassures-toi les symboles sont quasi les mêmes partout et au besoin nous sommes là
Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
coline
Invité
« Répondre #4 le: Dimanche 27 ſeptembre 2009, 20:00:55 »

Merci à vous les filles, le lexique est maintenant dans mes dossiers tricot, ya plus k
Coline
Journalisée
severine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #5 le: Lundi 28 ſeptembre 2009, 16:19:05 »

agathering of lace contient des modèles magnifiques, de facile a tres compliqué.
folk shawl est peut etre plus abordable dans un premier temps, puis le deuxieme une fois lancée...
Cheesy
Journalisée

tu as ENCORE acheté des pelotes!!  (ravelry : tatacharlotte)
coline
Invité
« Répondre #6 le: Mardi 29 ſeptembre 2009, 00:13:48 »

Séverine, merci pour la petite précision, la tentation est toujours présente mais il faut pouvoir ensuite Undecided concrétiser. Je viens de terminer North Roë de Dodile, je n'ai pas eu de difficulté à le réaliser, je me suis bien amusée. J'ai essayé de mettre une photo sur le forum pour encourager celles qui doutent, mais trop de pixels il faut que je demande à mon chéri comment faire pour réduire.
Merci encore et bon tricot Wink.
Coline
Journalisée
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #7 le: Mardi 29 ſeptembre 2009, 07:50:44 »

Bonjour Coline

Tu dois pouvoir le faire si tu as Microsoft Photo editor installé dans ton ordi.
Journalisée

coline
Invité
« Répondre #8 le: Mardi 29 ſeptembre 2009, 11:44:26 »

Merci Christine, je vais essayer cet après-midi après ma rencontre avec les copines de mon club
Coline Smiley
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM