Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 09:51:50


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Burda tricot : hors-série spécial chausettes...  (Lu 24459 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ozalid
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 699



« le: Vendredi 30 Octobre 2009, 17:28:42 »

"LE TOUR DU MONDE EN 80 CHAUSETTES"
première partie : 30 créations européennes

De jolis modèles... et un très beau tour d'Europe

Une présentation des explications sous forme de grilles, bien intérressante....

http://www.verena-stricken.com/typo3temp/pics/4f10bb1f19.jpg

voici la couverture e allemand....

http://www.journaux.fr/revue.php?id=144039 et en français....

« Dernière édition: Vendredi 30 Octobre 2009, 20:11:27 par Ozalid » Journalisée

Marie de Nantes
Ozalid sur Ravelry
Christine B
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #1 le: Dimanche 01 Novembre 2009, 16:54:45 »

Bonjour,

ça y est j'ai lu le magazine chaussettes Burda.
Pas mal, les articles sont comment dire légers, quelques infos historiques...mais le tout a dû être traduit par une personne dont la langue maternelle n'est pas le français. C'est tout à fait lisible et compréhensible mais il y a des tournures amusantes.

Bon tout ceci n'est qu'accessoire . Par contre j'y ai découvert le talon en escalier....jamais vu ailleurs jusqu'à présent.

Un conseil aux débutants qui achèteraient cette revue: lisez en premier les conseils techniques de la fin car la façon de présenter le patron est inattendue, surprenante, inhabituelle...

Malgré tout j'aime bien cette revue et j'achèterais le tome suivant. Pour une fois qu'il y a des modèles de chaussettes un peu originaux en français, je ne vais pas m'en priver!!!

Bon tricot à tous

Christine
« Dernière édition: Dimanche 01 Novembre 2009, 16:56:31 par Christine B » Journalisée
malo
Invité
« Répondre #2 le: Dimanche 01 Novembre 2009, 17:16:57 »

Bonjour,
Je l'ai acheté ce matin, après vous avoir lu hier soir, et ton avis Christine m'a décidée.
Je t'écouterai en tant que débutante : j'irai lire la fin pour comprendre.
Il est sympa, avec de jolis modèles.
Je rêve d'avoir des chaussettes qui me tiennent chaud, le soir. Mais ce n'est pas pour cet hiver, vu mon rythme de travail....
Journalisée
aurore234
Invité
« Répondre #3 le: Lundi 02 Novembre 2009, 10:29:54 »

J'hésite moi aussi à m'acheter cette revue....car je suis pas très chaussettes mais alors vraiment pas...ma dernière et unique tentative fut un échec cuisant... Angry
Et pour le moment, j'ai pas du tout envie de me lancer dans des chaussettes....mais...(ben oui, il y a toujours un mais en tricot)...
donc je me dis que le jour où j'aurais envie (que ce soit dans 6 mois ou 6 ans), je serais peut-être contente d'avoir une revue me donnant des modèles originaux et de différents pays...
Qu'en pensez-vous? Ca vaut le coup ou pas de l'acheter ?
Journalisée
Lily7
Invité
« Répondre #4 le: Lundi 02 Novembre 2009, 11:59:22 »

J'hésite aussi ( il faudrait d'abord que la revue en question arrive dans nos contrées  Smiley)
La voie de la raison me dit que j'ai déjà un certain nombre d'ouvrages sur le sujet, mais s'il fallait toujours être raisonnable, la vie ne serait pas tenable Ange
Journalisée
souffel1990
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53



« Répondre #5 le: Jeudi 05 Novembre 2009, 16:41:47 »

Moi j'ai craqué ! Je me marre bien en lisant les textes, si mal traduits et un peu nunuches que ç'en est drôle.
Mais les modèles sont chouettes. Bon sang, aurai-je le temps de tricoter tout ça un jour ?!  idiot
Journalisée

Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #6 le: Jeudi 05 Novembre 2009, 18:20:49 »

Ben moi, toutes ces chaussettes m'ont plu et j'ai acheté la revue. C'est vrai qu'au niveau touristique, c'est une symphonie de clichés, mais c'en est drôle!!
Journalisée

aurore234
Invité
« Répondre #7 le: Lundi 09 Novembre 2009, 17:44:08 »

Bon ça y est, je me le suis pris en faisant les courses...et hop ni vu ni connu, dans le caddy avec les courses...comme ça, on culpabilise moins de dépenser "encore" des sous pour le tricot... Roll Eyes

Alors, je viens de le feuilleter vite fait pour en avoir un avant-gout avant de m'y plonger plus. Ce que je peux déjà dire, c'est que l'esthétique des photos et de la présentation du tour d'Europe me plait bien même si ça fait cliché...moi j'aime bien !
Les chaussettes sont mignonnes...plusieurs m'ont tapée dans l'oeil...de là à savoir si je les tricoterais un jour, c'est une autre question !  Grin

Bref, moi je trouve que c'est sympa un magazine dédié aux chaussettes et en plus tourné de manière à nous faire un peu voyager...
Donc j'acheterais les prochains numéros.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM