Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 19 Avril 2024, 00:23:44


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 [2] 3 4 ... 26
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Gants  (Lu 23814 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #15 le: ſamedi 29 Mai 2010, 20:28:36 »

Il faut 2 écheveaux de 50g/160 m de laine genre Koigu Merino.
Journalisée

Véronique-CH
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #16 le: ſamedi 29 Mai 2010, 21:22:14 »

UK).

A propos de gants: j'ai bavé devant ceux-ci sur ravelry: http://www.ravelry.com/patterns/library/entangled-stitches. Je me suis acheté le modèle en rêvant qu'un jour.... Rien de mieux que les gants de Mareike pour m'ouvrir l'appétit! Après le virus des Tam Wink me voilà atteinte de gantite aiguë! Roll Eyes Ne me dites pas que TN n'est pas un endroit dangereux! Grin Cheesy. Et tout ça à l'aube de l' été ?!? idiot

Bon weekend à toutes  Smiley (et su aux paniers à linge en dérive......)

Le panier à linge a repris une taille normale ;-) Il est donc temps de passer aux dhoses sérieuses. Moi aussi j'ai acheté il y a peu le patron des gants Entangled Stitches, j'ai choisi le fil (Malabrigo Socks) et je me suis fait livrer des cure-dents (pour les doigts) par Gwenola ä St Gilles, parce que des en 2,25 mm, je n'avais pas. Je vais tenter le coup bientôt, mais d'abord je finis des choses.

Bonne préparation de projet à vous qui soutenez Batilou coûte que coûte ! Tous avec elle !!!

Si vous décidez d'un Merike en groupe, je suis partante. J'ai gardé mes notes, je les rechercherai. Je sais seulement que les doigts des gants étaient un peu larges, même pour les miens qui le sont aussi. Quand on lit les notes sur Ravelry, c'est très souvent ce même commentaire qui revient, alors prudence !
En ce qui concerne le fil, un fil à chaussettes a été uitlisé par quelqu'un sur Ravlery, et ça rend vraiment bien, je trouve.


Journalisée

Véronique-CH
(Ravelry : RedGrouse)
fanfan
Membre habitué
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 826



« Répondre #17 le: ſamedi 29 Mai 2010, 21:48:13 »

Le temps pluvieux toute la journée m'a permis de faire les commandes pour les gants Merike.J'ai même commencé des échantillons avec mes grandes aiguilles n°2.J'ai en fait un avec de la malabrigo sock coloris eggplant.Cela rend vraiment très bien,par contre mon échantillon est un peu petit par rapport au modèle(j'ai regardé sur Ravelry).En attendant les cure-dents je refléchis pour savoir si je continue avec ou pas.
Journalisée

fanfan sur Ravelry
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #18 le: Dimanche 30 Mai 2010, 13:01:23 »

Je crois que je serai de l'équipée "Soutenons Batilou" mais avec une autre paire de gants les Aino's Gloves du même "Folk knitting in Estonia". La technique de "broderie" m'était totalement inconnue, "Roositud Inlay". Il s'agit de faire passer un fil plus épais en cours de tricot pour former le motif.
Je termine le tee-shirt que j'ai commencé avec la soie de Marie, et je me mets en quête des fils idoines.

http://www.ravelry.com/patterns/library/ainos-gloves

Ici temps pas trop mouillé, heureusement .... je vais voir Jacques Dutronc (entre autres) au festival Normand "Les papillons de nuits", en plein air et .... en plein champs !
Journalisée

fanfan
Membre habitué
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 826



« Répondre #19 le: Dimanche 30 Mai 2010, 14:26:18 »

Je sens que je ne vais pas regretter l'achat de folk knitting in Estonia,voilà encore un joli modèle et en prime une nouvelle technique.
Journalisée

fanfan sur Ravelry
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #20 le: Dimanche 30 Mai 2010, 14:43:24 »

J'avais fait un essai pour les Aïno gloves, ça rendait vraiment bien mais j'avais pris une laine beaucoup trop grosse (genre pure laine Phildar) et le gant semblait fait pour le yeti  !
Journalisée

batilou
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350



WWW
« Répondre #21 le: Dimanche 30 Mai 2010, 21:00:32 »

Qui m'aurait dit qu'un jour j'aurais hâte de commencer des gants!! Roll Eyes

On démarre dès que tout le monde est prêt, ou en juillet, ou quand vous voulez!
Journalisée

(Batilou sur Ravelry)
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #22 le: Dimanche 30 Mai 2010, 21:17:22 »

Pour ceux et celles qui veulent s'exercer pour le montage des Merike's gloves, voici la vidéo de Nancy Bush expliquant le montage Double-start Cast-on :

http://www.knittingdaily.com/blogs/daily/archive/2009/08/10/sock-summit-report-plus-sock-cast-on-videos.aspx
« Dernière édition: Lundi 31 Mai 2010, 09:29:29 par dgre008 » Journalisée

Fouf
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707



WWW
« Répondre #23 le: Dimanche 30 Mai 2010, 21:18:21 »

Ca y est, j'ai choisi ma laine de la Koigu mais pas bleue  Cheesy..... j'ai rajouté à ma commande des aiguilles doubles pointes en bois de rose  Ange Ange et d'autres petites choses ....
Journalisée

Françoise
Maryse
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



WWW
« Répondre #24 le: Lundi 31 Mai 2010, 07:33:06 »

Ouverture du fil
Journalisée

Buzzylaines (Ravelry)
samy
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1823



WWW
« Répondre #25 le: Lundi 31 Mai 2010, 07:41:05 »

Héééé!! doucement,  Smiley j'ai pas encore tout sorti du tiroir  Wink
Journalisée

Samy (Ravelry)
crivens
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


A cheval sur 2 continents et 4 pays


« Répondre #26 le: Lundi 31 Mai 2010, 08:23:00 »

Ouh là Là!  Shocked POUCE! Cela me va un peu vite: j'ai commandé le livre hier sur amazon.de donc il va mettre une petite semaine pour arriver ici dans mes montagnes (où le temps est absolument excécrable  Sad. : brouillard et pluie continue....)

J'ai la laine, un très joli mélange de yak, soie, mohair et mérino de colourmart 230m/50g.
J'ai le jeu d'aiguilles nr.2, mais pas les cures dents (Fouf où les as-tu commandé?).

Euh! Le temps d'attente et le lavage de laine pour commencer compte-il aussi? Tongue Je peux toujours commencer un échantillon ce soir!  Grin
« Dernière édition: Lundi 31 Mai 2010, 09:00:09 par crivens » Journalisée

Crivens (ravelry : crivens aussi)
Maryse
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



WWW
« Répondre #27 le: Lundi 31 Mai 2010, 08:32:39 »

Bonjour à Tous


non non non ne vous inquiétez pas ce n'est pas encore le départ Wink Wink Wink Wink

c'est juste que je trouve plus facile  pour s'y retrouver  d'avoir un fil spécialement dédié à cet ouvrage

VOUS DEMARREZ quand tout le monde à son matériel d'ici 15 jours ou en Juillet

mais comme des infos intéressantes arrivaient dans le fil "et voilà c'est fini " j'ai préféré ouvrir une section gants afin que toutes les infos necessaires pour Tous soient au même endroit


ne t'inquiétes pas Carmen  coeurs bises
Journalisée

Buzzylaines (Ravelry)
batilou
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350



WWW
« Répondre #28 le: Lundi 31 Mai 2010, 08:32:56 »

Le fil est ouvert, mais on peut attendre que tout le monde ait reçu son matériel.
D'ici une petite semaine ou deux, par exemple.

Sauf les trop pressé(e)s, bien sûr  Wink
Journalisée

(Batilou sur Ravelry)
batilou
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350



WWW
« Répondre #29 le: Lundi 31 Mai 2010, 08:34:42 »

Tu m'as grillée de 17 secondes, Maryse  Wink
Journalisée

(Batilou sur Ravelry)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 26
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM