Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. ſamedi 27 Avril 2024, 18:45:12


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 [2] 3 4 ... 39
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Isobel of Mar  (Lu 28755 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
veroturquoise
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 568



WWW
« Répondre #15 le: Dimanche 26 ſeptembre 2010, 09:45:56 »

Bonjour à tous, je suis en train de chercher un fil, la Hebridean me plait bien mais quel manque de couleur, j'aurais tellement aimé la faire en Carrageen.  Cry Cry Cry Cry

Avez-vous déjà testé la Harrisville highland ?
« Dernière édition: Dimanche 26 ſeptembre 2010, 10:03:18 par veroturquoise » Journalisée

Véronique
www.lesecheveaux.canalblog.com

Avant de poster, surtout, n'oubliez pas l'essence même de notre Forum
veroturquoise (Ravelry)
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #16 le: Dimanche 26 ſeptembre 2010, 09:52:03 »

c'est dans cette couleur que Josiane a fait son magnifique Isobel...
Journalisée

veroturquoise
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 568



WWW
« Répondre #17 le: Dimanche 26 ſeptembre 2010, 09:53:54 »

oh oui, ne remue pas le couteau  Cry Cry
Journalisée

Véronique
www.lesecheveaux.canalblog.com

Avant de poster, surtout, n'oubliez pas l'essence même de notre Forum
veroturquoise (Ravelry)
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #18 le: Dimanche 26 ſeptembre 2010, 10:01:54 »

J'aurais adoré que Carageen soit réédité, une couleur magnifique .... Je me demande qui choisit et sur quels critères  Undecided

Mon stock n'en sera que plus content si je lui donne un peu plus de place dans le placard !
Journalisée

Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #19 le: Dimanche 26 ſeptembre 2010, 10:16:10 »

Ca vaut peut-être le coup d'essayer, qui ne tente rien n'a rien  Wink
Journalisée

Lucile
Organisatrice Rencontre TN Paris
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



WWW
« Répondre #20 le: Dimanche 26 ſeptembre 2010, 11:29:23 »

Bonjour à tous, je suis en train de chercher un fil, la Hebridean me plait bien mais quel manque de couleur, j'aurais tellement aimé la faire en Carrageen.  Cry Cry Cry Cry

Avez-vous déjà testé la Harrisville highland ?

Véronique, je n'ai pas testé la Harrisville Highland, par contre, j'ai trouvé quelques fils qui pourraient peut être te convenir (et  j'ai tenu compte du fait que tu es frileuse...........)

tout d'abord là :
http://www.wollywood.de/index.php5/fr/Yak-de-LANG-YARNS-Offre-Septembre/c-KAT02/a-P000920

mais aussi là :
(toujours en tenant compte du fait que tu es frileuse)
http://lucelainetricot.canalblog.com/archives/2009/01/04/18787409.html

http://lucelainetricot.canalblog.com/archives/2009/01/02/17074625.html

mais aussi là :
(par contre là c'est "chaleur normale")

http://www.donegalyarns.com/index.php/donegal-yarns-product-range/aran-tweed-shades-and-product-range/

Yvonne l'a utilisé pour Ragna et de ce que je m'en souviens elle en était particuliièrement contente. (Arrêtes moi si je dis une bêtise, Yvonne !!!........) Je trouve les couleurs particulièrement belles.............

tu as aussi l'artesano Aran ici chez Gwenola :
http://laine-et-tricot.com/p-52-aran.aspx

sans oublier la bien connue Shetland Heather, toujours chez Gwenola
http://laine-et-tricot.com/p-96-shetland-heather.aspx

Voilà ce que j'ai pu trouver, assez rapidement, il y en a surement beaucoup d'autres........

A noter pour la première proposition (Yak de Lang) c'est le métrage qui est intéressant : 130 m / 50g pour une worsted/Aran je trouve cela pas mal........

Bonne recherche et bon dimanche à tous et toutes..........
Je vous aurais bien rejoins, mais franchement ce n'est pas raisonnable............ pas assez de temps......... et du fil à écouler..........
Journalisée

Lucile (Lucile sur Ravelry)
veroturquoise
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 568



WWW
« Répondre #21 le: Dimanche 26 ſeptembre 2010, 11:51:04 »

Merci Lucile,

Je vais regarder plus près, pour la Jamieson, c'est les couleurs qui ne conviennent pas, par contre tu m'as fait me souvenir de la laine d'Yvonne qui était magnifique
http://www.commodum.ie/page6_files/wool1.html
Journalisée

Véronique
www.lesecheveaux.canalblog.com

Avant de poster, surtout, n'oubliez pas l'essence même de notre Forum
veroturquoise (Ravelry)
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #22 le: Dimanche 26 ſeptembre 2010, 14:12:30 »

Moi, je donnerais la préférence à la Jamieson pour plusieurs raisons: Tu as un choix de couleurs chez J&Smith ou jamieson's qui est magnifique, dont certaines qui approchent ta couleur préférée de chez Virtual yarns. D'autre part, le fil que j'ai utilisé pour Ragna se tricote en 5... et la hebridean en 4,5... et en ce qui me concerne ça sera du 4 ( et encore, je n'arrive pas à leur échantillon... faudrait du 3,75 !!). Ce même fil a des taches de couleurs assez importantes et le modèle de dame Starmore est très beau grâce à la délicatesse de son point; je crains que cela n'apparaissent pas avec la laine irlandaise.
Je pense à la couleur que Fanfan a choisie pour faire Cromarty... elle est magnifique.. c'est un fil léger avec des variantes subtiles.... et si Gwenola ne l'a pas, tu vas directement chez le fournisseur. Tu veux que je te prête les nuanciers Véronique?
Journalisée

samy
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1823



WWW
« Répondre #23 le: Dimanche 26 ſeptembre 2010, 15:36:30 »

j'ajoute mon grain de sel, malgré que je ne vais pas faire ce modèle mais seulement vous suivre. Le fil dont tu parles Véronique est vraiment très épais, je viens de faire une veste de chez Garnstudio avec, je ne crois pas qu'il conviendra. Si tu veux un échantillon pour le voir en vrai, j'ai un reste, je te l'envoie volontiers.
Journalisée

Samy (Ravelry)
batilou
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350



WWW
« Répondre #24 le: Dimanche 26 ſeptembre 2010, 15:53:00 »

Je suis de celles qui était restée bouche ouverte devant le magnifique Isobel Of Mar de Josiane à la rencontre TN.
Et evidemment, j'en veux un aussi !!

je commande la laine sur le champ (envie de regarder du côté de Jamieson moi aussi)!

Contente de tricoter de nouveau en votre compagnie ! Cheesy
Journalisée

(Batilou sur Ravelry)
veroturquoise
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 568



WWW
« Répondre #25 le: Dimanche 26 ſeptembre 2010, 16:29:35 »

Merci beaucoup à toutes pour vos conseils. C'est vrai Samy que ta veste paraît plus épaisse que la 3ply.
D'autant, que je dois "alléger" le modèle initial car étant donnée ma grande taille j'ai peur de me retrouver avec un ramasse poussières. J'étais presque tentée de le faire en 2 ply pour avoir une taille réduite.

Je cogite, je cogite depuis hier soir et j'ai également fait un échantillon en Holstgarn tricotée en double, ça n'est pas mal du tout, bon maintenant, il y a 120 couleurs et c'est là que ça devient dur.

Je repart chez les 2 jamiesons (merci Yvonne, j'ai des nuanciers, je vais voir s'ils sont à jour).
 
Journalisée

Véronique
www.lesecheveaux.canalblog.com

Avant de poster, surtout, n'oubliez pas l'essence même de notre Forum
veroturquoise (Ravelry)
fanfan
Membre habitué
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 826



« Répondre #26 le: Dimanche 26 ſeptembre 2010, 17:46:07 »

Je vous rejoinds pour tricoter Isobel of Mar!La laine a été commandée cette semaine :hebridean 3 ply coloris selkie. La version de Josiane m'a également séduite et je l'ai tout de suite mis sur la liste des projets de l'automne.
« Dernière édition: Dimanche 26 ſeptembre 2010, 17:50:18 par fanfan » Journalisée

fanfan sur Ravelry
Marie
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 666



« Répondre #27 le: Lundi 27 ſeptembre 2010, 02:28:20 »

Avez-vous déjà testé la Harrisville highland ?
Coucou Veronique,
J'ai fait mon Sommelier (sur Ravelry) en Harrisville Highland, mais je n'ai jamais tricote l'Hebridean, donc je ne peux pas te dire la difference. Je vais t'envoyer un reste de pelote pour que tu vois, mais cela va prendre quelques jours pour qu'elle t'arrive. Si tu commandes entre temps, pas grave, tu la connaitras pour la prochaine fois.
Je peux te dire que pour une shetland elle est assez douce, beaucoup plus par exemple que la Black Water Abbey que je sais que tu connais.
Journalisée

evelyne
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #28 le: Lundi 27 ſeptembre 2010, 07:49:01 »

coucou, ça y est j'ai posé mes cartons et je lis vos messages: Isobel of Mar j'en suis comment je ne sais pas encore, le projet avec Libby je reprends. l'air de la campagne va surement me doper et votre bonne humeur m'encourager!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Journalisée
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #29 le: Lundi 27 ſeptembre 2010, 09:16:04 »

ah l'air de la campagne .... bienvenue dans le groupe... nous attendons de connaître tes choix !
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 39
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM