Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 15:27:32


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Archi débutante  (Lu 14182 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
coralinega
Invité
« le: Mardi 12 Octobre 2010, 22:42:06 »

Bonjour donc comme je le dis dans mon titre je suis une archi débutante la seule pièce que j'ai faite est un pull en jacquard avec fil croisé pour mon fils un winni il y a de ca quelque années.

Mais voila je craque complétement pour ces modèles que me conseillez vous pour commencer ? Livre, modèle, type, laine enfin tout quoi..

Je vous remercie.
Journalisée
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #1 le: Mardi 12 Octobre 2010, 23:33:15 »

Voici le livre concernant les Bohus (en anglais)

http://www.ravelry.com/patterns/sources/poems-of-color/patterns

Il y a de nombreux modèles.

Tu peux aller visiter également ce site qui vend des kits /

http://www.solsilke.se/

Journalisée

severine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #2 le: Mercredi 13 Octobre 2010, 08:45:52 »

bonjour,
lequel veux tu tricoter ?
les bohus sont tricotés en aig 2.5 depuis l'encolure,
les lopis en aig 5 depuis le bas,

ca change un peu meme si le dessin est en rond aussi.

tu peux voir les modèles du livre "the best of lopi" ici : http://www.ravelry.com/patterns/sources/the-best-of-lopi

(dominique s'est deja chargée des bohus)

quand a la laine, celle des bohus si je me souviens bien est un melange angora laine tres fine, et celle des lopis est une laine meche plus grosse

et surtout, pour commencer, je te conseille de te convertir aux aiguilles circulaires, un petit miracle pour ne pas avoir a coudre ( et utilisées dans les bohus et lopis). enfin depuis que je les ai decouvertes, je n'utilise plus que ca

aaahhhh, les knitpro de chez gwenola!!!!!, le bonheur!
http://www.laine-et-tricot.com/c-15-aiguilles-circulaires.aspx


euhhhh, on t'a prévenu que la carte bleue allait chauffer ? ?

Rire  Rire
Cheesy
Journalisée

tu as ENCORE acheté des pelotes!!  (ravelry : tatacharlotte)
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #3 le: Mercredi 13 Octobre 2010, 08:55:30 »

En lisant ton message, j'avais complètement occulté les lopi ... et pour cause, je venais de regarder les bohus sur Ravelry  Grin

Pour compléter le message de Séverine, les aiguilles Addi Turbo sont excellentes aussi (mais ce n'est qu'un question de goût)
http://www.leslaines.com/categorie180/Aiguilles-circulaires-Addi-Turbo

mais je déconseille le kit Knitpro en résine de couleurs différentes... tellement joli mais si peu solide ! 

Et avoir un bon échantillon de longueurs et grosseurs différentes ! (il manque toujours celle dont on a besoin.... enfin au début !!)
Journalisée

coralinega
Invité
« Répondre #4 le: Mercredi 13 Octobre 2010, 09:20:30 »

Ho mille merci a vous c'est tellement rapide c'est super...

Héhéhé je suis une convertie au Knitpro bois (même si normalement je tricote avec des longues aiguilles que je calle sous le bras) pour le moment j'ai fais des bonnets, sac et un pull mais simple ou avec tresse jamais de jacquard.

Il me semble que pour commencer le Lopi est plus simple Huh? il ne faus pas couper pour le Lopi? j'avoue que ca me fais peur de couper glaglagla.

Sinon moi et l'anglais ca fais trois y a rien en Francais ou est ce que les explications sont suffisamment simple pour qu'une novice anglais et lopi comprenne ?

En tout cas je vous remercie vraiment...
Journalisée
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #5 le: Mercredi 13 Octobre 2010, 12:51:22 »

Les lopis ne sont pas coupés, pour les bohus, je ne crois pas non plus, mais la laine est beaucoup plus fine.

Quant aux patrons, ils sont ultra simples à comprendre et en cas de pb, on peut aider !

Dominique
Journalisée

veroturquoise
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 568



WWW
« Répondre #6 le: Mercredi 13 Octobre 2010, 17:22:59 »

Bonjour et bienvenue, je confirme ce que dit Dominique, les Bohus et les lopis ne sont pas coupés. Par contre on commence, pour la plupart,  les Bohus par le haut et les lopis par le bas, en rond. Les Bohus se tricotent en 2.5mm, 3mm, les lopis vont beaucoup plus vite, ce serait peut être mieux pour commencer. Quant à tricoter en anglais, j'ai débuté ici, grace au groupe, alors que je suis archi nulle en anglais courant.
Journalisée

Véronique
www.lesecheveaux.canalblog.com

Avant de poster, surtout, n'oubliez pas l'essence même de notre Forum
veroturquoise (Ravelry)
coralinega
Invité
« Répondre #7 le: Jeudi 14 Octobre 2010, 10:13:22 »

Ok super merci je pense que je vais me lancer je crois qu'il y a des modeles chez http://www.garnstudio.com/

Bien contente de connaitre se super forum.
Journalisée
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #8 le: Jeudi 14 Octobre 2010, 10:20:45 »

bien vu ! Et en plus la plupart des modèles sont traduits dans de multiples langues, dont le français ... ça aide !
Journalisée

coralinega
Invité
« Répondre #9 le: Jeudi 14 Octobre 2010, 10:22:46 »

Oui c'est clair que ca aide je me suis amuser hier à regarder en Anglais mais c'est un peu gloupps bon avec la grille c'est bon mais alors les explications....

En tout cas merci...

C'est fou comme cette passion peu être dévorante
Journalisée
knitchy
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


grumble grumble


WWW
« Répondre #10 le: Jeudi 14 Octobre 2010, 12:26:26 »

Coralinega, ce n'est qu'un début.

Après quelques mois de fréquentation de ce forum, tu t'attaqueras aux modèles en japonais.
 Grin  Grin  Grin
Journalisée

Christine B
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #11 le: Jeudi 14 Octobre 2010, 13:37:18 »

et aussi en norvégien, suédois, allemand....et islandais bien sûr.

pour l'anglais il existe d'excellents lexiques dont celui de Garnstudio ( sinon voir dans nos liens).
Le premier en anglais est un peu dur parce qu'on essaie de tout traduire mot à mot) puis on acquiert les automatismes et les quelques mots indispensables et c'est parti!

en fait le tout est de choisir un modèle qui te plait, une laine qui correspond et qui te plaise . Le reste vient au fur et à mesure.

Et comme on dit " quand on aime on ne compte pas " (le temps passé à traduire, le plaisir de l'avoir fait, et la joie de voir son premier pull " en langue étrangère" fini)

Bon tricot et bienvenue ici!

Journalisée
coralinega
Invité
« Répondre #12 le: Jeudi 14 Octobre 2010, 13:54:42 »

Super merci je vais tester et commencer deja par l'anglais on verra le polonais ensuite...

Pour moi une chose est sur c'est que tout les préparatifs à un projet tricot c'est malin plaisir entre le choix du modele de la laine et maintenant de la langue j'adore...
Journalisée
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #13 le: Jeudi 14 Octobre 2010, 14:20:11 »

j'ai investi dans ce livre multi-langues :

http://www.lacis.com/catalog/data/CB_KnittingReference.html

(descendre vers le milieu de la page).

En plus il est pratique, parce qu'il a des spirales.
Journalisée

coralinega
Invité
« Répondre #14 le: Jeudi 14 Octobre 2010, 14:24:49 »

Hooo dgre008 enfer et damnation comment ne pas sortir la carte bleu allez je ferme un œil puis l'autre....


Merci
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM