Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 23:54:48


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: trouvé sur le net...  (Lu 5982 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tokaya
Invité
« le: Mardi 20 Février 2007, 21:33:28 »

http://www.rigasummit.lv/en/id/gallery/nid/119/p/2/

connaissez-vous ?

(je savais pas où le poster)

Tokaya
Journalisée
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #1 le: Mardi 20 Février 2007, 21:52:19 »

J'ai déplacé dans une nouvelle section "Pays baltiques" (paraît qu'on doit dire comme ça d'après Wikipédia) car ce n'est ni du FI ni du norvégien, mais des moufles lettones Smiley
Journalisée

Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #2 le: Lundi 26 Février 2007, 09:22:03 »

Pour les fileuses, y'a plus qu'à filer de la laine aux couleurs vives pour reproduire ce type de moufles. A noter qu'il existe un ouvrage "latvian mittens" de Lizbeth Upitis, avec une foultitude de modèles aussi. Et ce que j'aime beaucoup, c'est que l'ouvrage est bilingue anglais/letton. La laine utilisée pour ces moufles est assez fine et c'est traditionnellement une laine filée à la main justement, type "fingering yarn" (plus fine que la Regia 4), l'échantillon c'est autour de 16 m et 17 rangs pour 5 cm, aiguilles 2 mm.
Journalisée

Urraca
Invité
« Répondre #3 le: Mercredi 07 Mars 2007, 12:29:51 »

Pour celles que ça intéresserait, en décembre j'avais regroupé sur mon blog les liens ci-dessus (et d'autres) avec des conseils pour télécharger les photos et des références bibliographiques sur les moufles nordiques et baltiques, ainsi que sur le tricot baltique en général:

http://merinas.blogspot.com/2006/12/une-mine-de-moufles-baltes.html
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM