Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Mardi 19 Mars 2024, 03:10:01


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment faire des poches  (Lu 9581 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
imiza
Jeune membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« le: Mercredi 17 Novembre 2010, 18:26:58 »

Bonsoir à toutes et à Jean-Louis ,

j'ai commencé les devants d'un gilet et je souhaite y mettre des poches comme sur cette photo. Avez vous déjà réalisé cela et si oui pouvez vous m'aider svp ? j'ai cherché des explications sur internet mais je n'ai rien trouvé à me convenir . Merci.
Journalisée

pseudo ravelry : imiza
samy
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1823



WWW
« Répondre #1 le: Mercredi 17 Novembre 2010, 21:26:08 »

On dirait des poches plaqués mais peut être je vois mal, la photo est toute petite !
Journalisée

Samy (Ravelry)
batilou
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350



WWW
« Répondre #2 le: Mercredi 17 Novembre 2010, 21:50:18 »

Je pense moi aussi que c'est une poche plaquée.C'est à dire une poche tricotée à part puis cousuê sur le vêtement ensuite.

Mais si tu voulais faire une poche qui fasse partie du vêtement, moi je ferais comme ceci:

Je partagerais le tricot au niveau de l'ouverture de la poche, en rajoutant sur la partie de gauche (en violet) les mailles qui deviendront le fond de poche, et qui seront cousues ensuite en dessous .Je monterais le nombre de rangs désirés pour la hauteur de la poche, puis je fermerai les mailles rajoutées, et je laisserai en attente les autres;

Je reprendrais la deuxieme partie du tricot (en bleu) en choisissant un point qui ne roule pas sur les 3 ou 4 premieres mailles des rangs endroits (ce qui formera l'ouverture de poche) même nombre de rangs que la premiere partie, puis je remettrais toutes les mailles ensemble pour continuer le devant.

Ensuite il ne restera qu'à coudre le fond de poche sur l'envers .

Tu vois ce que je veux dire?
Journalisée

(Batilou sur Ravelry)
Maryse
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



WWW
« Répondre #3 le: Jeudi 18 Novembre 2010, 08:20:47 »

comme mes petites camarades  je crois aussi que c'est une poche plaquée
par contre j'ai fait un modéle japonais(aahhh ces japonais !! )où la poche est intégrée dans le tricot  mais l'ouverture est verticale pas inclinée
tu peux voir le modéle là
http://www.ravelry.com/projects/Buzzylaines/sable
si tu veux je te cherche l'explication
sinon je ferai comme Batilou  coeurs ( même principe qu'une poche horizontale mais dans l'autre sens)
Bon tricot
Journalisée

Buzzylaines (Ravelry)
imiza
Jeune membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #4 le: Jeudi 18 Novembre 2010, 16:44:58 »

je vous remercie pour votre aide  Samy , Batilou , Maryse et Yvonne, je souhaite effectivement faire une poche qui fasse partie du vêtement ;
Yvonne m'a envoyé des explications qui s'approchent des tiennes batilou . il ne me reste plus qu'a faire des essais. Smiley
Journalisée

pseudo ravelry : imiza
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM