Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 22:45:37


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide sur veste, modèle Drops  (Lu 23803 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Loar Zour
Invité
« le: Vendredi 14 Janvier 2011, 02:44:28 »

Bonsoir,

J'ai commencé mon premier FI et j'ai besoin d'une petite explication. C'est le modèle suivant de chez Drops :

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=32&d_id=4&lang=fr

Je viens de terminer mes 5 cm de côtes 1/1. Et je lis :

Citation
EN MÊME TEMPS monter 5 m au milieu devant ((mailles steek à tricoter en jersey pas en jacquard). Tricoter 1 tour jersey, EN MÊME TEMPS répartir 42-58 42-58 (32-48 32-48) augmentations sur le 1er rang = 240-264, 240-264 (264-288, 264-288) m. Continuer en suivant M.1. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! EN MÊME TEMPS, à 30-32 35-37 (30-32 35-37) cm, monter 5 m de chaque côté (mailles steek à tricoter en jersey pas en jacquard).

Ce qui me pose problème c'est où se situent les mailles steek, je ne visualise pas bien. Les premières indiquées doivent être "devant au milieu" et les secondes, plus tard, sur les "côtés" ; je ne comprends pas où ça se situe sur ma bande de côtes 1/1.

Ma deuxième question est la suivante : les côtes 1/1 se tricotent en aller-retour, mais après, je tricote en circulaire ? ou toujours en aller retour ?

Si l'une d'entre vous pouvait m'aider, ce serait chic  Grin
Journalisée
severine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #1 le: Vendredi 14 Janvier 2011, 09:52:39 »

les mailles sur les cotés sont pour les emmanchures donc 35 cm plus haut
Cheesy
Journalisée

tu as ENCORE acheté des pelotes!!  (ravelry : tatacharlotte)
Loar Zour
Invité
« Répondre #2 le: Vendredi 14 Janvier 2011, 19:20:59 »

Libby, ça m'a l'air limpide ; ce soir après-mangé ou, si je suis trop fatiguée, demain, je m'y mets et je te tiens au courant.
Séverine, j'avais bien compris que c'est à 35 cm pour les emmanchures :-D, mais je ne visualisais pas du tout où ça se situait tout ça !
Je devrais y arriver avec les explications de libby.
Je reviens vers vous dès que possible.
Ce n'est pas la première fois que je sèche un peu sur les explications d'un modèle DROPs ! pourtant, j'aime bien leurs modèles !
Journalisée
Loar Zour
Invité
« Répondre #3 le: Mercredi 19 Janvier 2011, 02:09:47 »

Libby, juste un petit mot pour te dire que tes explications vont très bien. C'est très agréable à tricoter même si ça monte doucement, mais ma laine est assez fine. Bref, un grand merci ! Je ne sais pas si j'aurais besoin de revenir poser une question sur le modèle, je verrais bien :-)
Journalisée
Loar Zour
Invité
« Répondre #4 le: Mercredi 19 Janvier 2011, 13:56:59 »

Je veux bien ton avis sur une question. En cours de tricot, ils disent d'inverser les couleurs. Le modèle original est tricoté en gris et beige (couleurs assez proches), ainsi l'inversion crée une impression de camaïeu, de fondu, qui est très joli. Moi, je fais le modèle sur fond vert foncé avec motifs en crème, c'est vraiment beau, par contre, j'ai un doute sur le fait que ce serait joli d'inverser les couleurs en cours de tricot avec mes coloris. Je peux peut-être faire le modèle du début à la fin de la même manière, sans inverser les coloris, car je ne suis pas sûre que ce sera beau si j'inverse. Qu'en penses-tu ?  Tu ferais l'inversion toi ?
Journalisée
Loar Zour
Invité
« Répondre #5 le: Jeudi 20 Janvier 2011, 20:08:08 »

Voilà ce que ça donne :



C'est vraiment gentil de te part de prendre le temps de me conseiller  Smiley
Journalisée
Loar Zour
Invité
« Répondre #6 le: Jeudi 20 Janvier 2011, 20:08:35 »

Bon, la photo n'est pas super lumineuse, ça manque de lumière il faut dire en ce moment dans la maison !
Journalisée
Ozalid
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 699



« Répondre #7 le: Jeudi 20 Janvier 2011, 20:35:43 »

Je mets mon grain de sel : moi non plus je n'inverserai pas...
Journalisée

Marie de Nantes
Ozalid sur Ravelry
Loar Zour
Invité
« Répondre #8 le: Jeudi 20 Janvier 2011, 20:46:56 »

Merci à toutes les deux, vous me confortez dans le choix de ne pas inverser.

Libby, pourquoi si j'avais fait le contraire (fond crème/motifs verts), cela te paraissait davantage faisable ? Simple question d'une novice en Fair Isle !
Journalisée
vanille
Membre habitué
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1449



« Répondre #9 le: Jeudi 20 Janvier 2011, 23:25:54 »

Beau début
Journalisée

persil sur Ravelry
Kokolat
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #10 le: Vendredi 21 Janvier 2011, 07:15:25 »

joli !!! on a hate de voir la suite
Journalisée

Fêlée de la Kokolatière, mais on s'y fait !
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #11 le: Vendredi 21 Janvier 2011, 09:25:12 »

C'est très joli, bonne chance pour la suite !
Journalisée

Loar Zour
Invité
« Répondre #12 le: Vendredi 21 Janvier 2011, 10:35:19 »

Merci ! Je vous mettrai une photo. Je n'avance pas très vite, ça n'est pas pour tout de suite ; je pense qu'il va me falloir un peu de temps  Smiley
Journalisée
Marie
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 666



« Répondre #13 le: Vendredi 21 Janvier 2011, 16:58:06 »

 C'est tres beau!
Journalisée

Loar Zour
Invité
« Répondre #14 le: Vendredi 21 Janvier 2011, 17:19:07 »

Merci à toutes les deux, vous me confortez dans le choix de ne pas inverser.

Libby, pourquoi si j'avais fait le contraire (fond crème/motifs verts), cela te paraissait davantage faisable ? Simple question d'une novice en Fair Isle !
Cela n'a rien avoir avec le Fair Isle mais je trouve que plus foncé sur le haut du corps c'est plus joli. Bonne continuation


Ah d'accord Libby ! hihihi, je n'avais pas compris :-) merci !
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM