Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 13:25:14


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bohus Green Wood  (Lu 24812 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
crivens
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


A cheval sur 2 continents et 4 pays


« Répondre #15 le: ſamedi 05 Février 2011, 09:38:38 »

J'adore les couleurs, qui ressemblent à celles de Skorgmorgtruc.... (qui dort dans mon placard).

j'ai hâte de voir tes débuts.

Ton Skorgmorgtruc est aussi un bohus?Huh?
Journalisée

Crivens (ravelry : crivens aussi)
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #16 le: ſamedi 05 Février 2011, 10:45:09 »

Oui, il vient de chez Solveig aussi.

Je l'avais vu sur le blog de Wendy Johnson
http://wendyknits.net/2005/12/07/its-a-bohus-baby/




Journalisée

mizouille
Invité
« Répondre #17 le: ſamedi 05 Février 2011, 12:52:54 »

Merci pour cette réponse rapide, détaillée et précise, Crivens. Bon WE.
SB
Journalisée
crivens
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


A cheval sur 2 continents et 4 pays


« Répondre #18 le: ſamedi 05 Février 2011, 20:42:42 »

AAAH! Dominique Cheesy Shocked Cheesy. Je sens ma carte visa trembler au fond de mon sac..... Forest darkness est aussi absolument fabuleux. Dis, si je commence le mien, ne veux tu pas me joindre? Si quelques une s'y mettent aussi on aurait un groupe Bohus ici sur TN. Bon, je serai à la traine comme d'habitude, mais je pensais qu'une fois les couleurs terminées, avec les millions de mailles unicolores pour le reste, ce sera un pull qui voyage bien.

D'après les discussions sur le Bohus group sur ravelry un des bohus les plus compliqués est wild apple (4 couleurs au moins par rang) et Green wood est simple ( 2 couleurs mais dégradés très subtiles). Forest Darkness est intermédiaire.

Je vais chez mes parents en France le weekend prochain (où j'ai fais envoyer le Bohus à cause de l'impitoyable  Angry douane Suisse.....). Le temps de mettre les écheveaux en pelote et je devrais commencer Green Forest vers le 16- 17 Février..
« Dernière édition: ſamedi 05 Février 2011, 20:58:28 par crivens » Journalisée

Crivens (ravelry : crivens aussi)
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #19 le: ſamedi 05 Février 2011, 21:20:24 »

Pourquoi pas ? ce serait une bonne motivation pour faire le mien. C'est vrai que les laines sont fabuleuses, très douces (je dis ça au cas où d'autres voudraient nous rejoindre  Wink Wink Wink )

Journalisée

crivens
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


A cheval sur 2 continents et 4 pays


« Répondre #20 le: Dimanche 06 Février 2011, 08:42:49 »

Génial! Smiley Grin Pour celles qui hésitent encore Flo a écrit un très bon résumé sur son Bohus blue shimmer ici:http://tricot.nordique.free.fr/forum/index.php?topic=93.0
.
 J'ai l'intention de tricoter mon Green wood (pullover, pas cardigan) tout en rond comme le font pas mal de tricoteuses (voir aussi sur ravelry). J'admire Flo d'avoir eu le courage  de tricoter son bohus à plat (à part l'encolure traditionellement tricotée en rond) coutures en plus.

Qui se joint à nous? Smiley Wink?
« Dernière édition: Dimanche 06 Février 2011, 08:49:49 par crivens » Journalisée

Crivens (ravelry : crivens aussi)
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #21 le: Dimanche 06 Février 2011, 09:19:41 »

J'ai également tricoté le mien à plat après avoir fait le "yoke". Il me semble que les explications m'y ont naturellement conduite et à l'époque je n'osais pas prendre d'initiative en tricot.
Journalisée

samy
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1823



WWW
« Répondre #22 le: Dimanche 06 Février 2011, 09:21:34 »

Hé hé ! vile tentatrice  Wink

Je me contenterais d'admirer, ayant déjà pas mal d'en cours  Cheesy
Journalisée

Samy (Ravelry)
crivens
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


A cheval sur 2 continents et 4 pays


« Répondre #23 le: Dimanche 06 Février 2011, 09:51:00 »

J'ai également tricoté le mien à plat après avoir fait le "yoke". Il me semble que les explications m'y ont naturellement conduite et à l'époque je n'osais pas prendre d'initiative en tricot.
Ton sago palm est magnifique. J'admire ta patience d'avoir tricoté à plat tout ce blanc!
Journalisée

Crivens (ravelry : crivens aussi)
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #24 le: Dimanche 06 Février 2011, 09:55:28 »

Tu veux dire tout ce "rose".... en 2,5 si j'ai bonne mémoire....
Journalisée

crivens
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


A cheval sur 2 continents et 4 pays


« Répondre #25 le: Dimanche 06 Février 2011, 12:20:01 »

Euh rose (très pâle)! Embarrassed
Journalisée

Crivens (ravelry : crivens aussi)
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #26 le: Dimanche 06 Février 2011, 17:52:33 »

En fait je l'ai tricoté à plat, craignant qu'un tricotage en rond nuise au porter du pull et qu'il tourne. Ce phénomène ne se produit pas sur les norvegiens  mais les laines sont plus lourdes. L'equinoxe yoke sweater qui a le même genre de construction et que j'ai tricoté en rond le fait un peu mais celap peut aussi être du à l'absence de rangs raccourcis au dessous de l'empiècement. Une manière d'y remédier est sans doute de mettre une maille envers au niveau des coutures supposées des côtés.
En ce qui concerne la laine, savoir qu'elle contient du rambouillet (une variete de merinos) et qu'elle a tendance à boulocher aux zones de frottements, ce qui est un peu inevitable avec cette fibre-là.
Je viens de terminer un tam de chez Solsilke qui était en plan depuis des années. J'ai pu me rendre compte que pour les  rangs qui comportent plus de deux coloris et où se mélangent mailles endroit et envers, l'utilisation de la maille envers norvégienne (spécialité de Lucile) est indispensable. Pas de gymnastique avec les fils et les mailles envers ressortent parfaitement à la bonne tension. La particularité de cette technique (norwegian purl) est que le fil reste derrière le travail en permanence. Je crois que cela vaut la peine de s'entraîner avant de commencer un bohus.
J'ai The swan et The wild apple dans mes cartons mais je viens de commencer un norvégien (The polar bear- que j'ai mis un mois à retrouver dans mon bazar). Roll Eyes
Beaucoup de plaisir en perspective pour toi dans ce tricot. Smiley
Journalisée

Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #27 le: Dimanche 06 Février 2011, 19:26:44 »

Quel est l'avantage du "Norwegian purl" ?
Journalisée

Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #28 le: Dimanche 06 Février 2011, 20:34:45 »

quand tu as deux fils (ou plus) sur l'index gauche et que tu dois tricoter avec ces fils-là des mailles envers et des mailles endroit sur le même rang c'est galère  Angry . Soit tu lâches les fils, soit tu acceptes que les fils se croisent n'importe comment derrière l'ouvrage, ou encore tu fais un tour avec les mailles endroits puis un tour avec les mailles envers Sad. Avec cette technique, le fil reste toujours derrrière l'ouvrage, même pour les mailles envers. Les fils ne s'entortillent pas les uns avec les autres, pas de gymnastique pour enlever et remettre les fils sur l'index, gain de temps. Je n'aime pas tricoter vite, mais ces rangs-là deviennent très longs à faire autrement. Il n'y en avait que quelques uns dans le blue shimmer mais ils étaient presque tous ainsi pour le tam (3 couleurs au moins dont 2 avec des mailles envers).
 Et pour avoir fait le Blue shimmer en lâchant les fils et le tam avec le norwegian purl, je trouve que les mailles envers sont bien plus jolies avec cette technique au milieu des mailles endroits. Ces mailles envers avec leur petite barre contrastant sur les couleurs sus et sous jacentes sont un des détails qui donnent tout son charme au bohus. Autant les soigner. Mais ce sont peut-être mes mailles envers classiques qui ont un problème.  Wink
Journalisée

crivens
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


A cheval sur 2 continents et 4 pays


« Répondre #29 le: Dimanche 06 Février 2011, 20:57:47 »

Merci Flo pour toutes tes explications! je vais de ce pas sur internet voir si il y a une video maille envers norvégienne  Smiley 
Journalisée

Crivens (ravelry : crivens aussi)
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM