Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Mardi 19 Mars 2024, 10:34:41


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rabattre des côtes  (Lu 29761 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« le: Dimanche 29 Avril 2012, 12:15:53 »

J'ai rabattu les bas des manches qui sont en côtes 2/2 et je trouve que c'est vilain. Existe-t-il une technique pour que ça ne s'évase pas ? J'ai rabattu en tenant compte des mailles endroit et envers, mais j'aurais peut-être dû les prendre torses ? Qui a une idée là dessus ?
Journalisée

Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #1 le: Dimanche 29 Avril 2012, 15:08:02 »

As-tu essayé de rabattre au crochet en prenant les mailles toutes à l'endroit ?
Journalisée

vanille
Membre habitué
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1449



« Répondre #2 le: Dimanche 29 Avril 2012, 16:50:12 »

Dominique tu avais mis un lien vidéo, rabattre avec une aig. à coudre aussi et c'était bien !!
Journalisée

persil sur Ravelry
mLaure
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #3 le: Dimanche 29 Avril 2012, 17:02:18 »

Bonjour Yvonne, Bonjour à Tous,

Yvonne en lisant ton message, je pense à deux hypothèses, mais il te faudra faire des tests pour voir si elles sont viables et surtout si elles te conviennent  Wink ...

1) Rabattre comme tu l'as fait en respectant les mailles endroit et envers mais avec un 1/2 (ou 1) numéro d'aiguille plus petit que les aiguilles utilisées pour tes côtes ....  Wink Wink Wink ... c'est tellement évident que j'ai hésité à te le proposer car je suis sur que tu y as déjà pensé !...

2) Garder les mêmes aiguilles que celles utilisées pour tes côtes 2/2 et tricoter de temps en temps deux mailles ensemble. Je te suggérerai plutôt de tricoter ensemble les mailles envers de l'endroit de ton travail ... pour la fréquence de "tricotage" des mailles à tricoter ensemble c'est à voir ... à chaque fois que tu as des mailles envers à priori je pense que c'est probablement trop ... peut-être qu'une fois sur deux (ou sur trois) serait suffisant ....

Affaire à suivre  Wink Wink Wink ... stp tiens nous au courant !
Bon Courage pour les tests,

A bientôt,
mLaure
« Dernière édition: Dimanche 29 Avril 2012, 18:18:12 par mLaure » Journalisée

mLaure (Ravelry)
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #4 le: Dimanche 29 Avril 2012, 17:04:26 »

Vanille, j'ai déjà testé la façon dont tu parles pour des cho7 mais c'était au contraire pour avoir une terminaison qui ne serre pas.
Journalisée

Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #5 le: Dimanche 29 Avril 2012, 18:45:21 »

Alors, je vais essayer tout ça..... Marie-Laure.... je n'ai pas pensé aux aiguilles plus petites... pas une seconde !  Undecided   Je vais détricoter mes 2 entonnoirs et faire des essais et je vous tiens au courant ! Merci pour vos réponses !!
Journalisée

knitchy
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


grumble grumble


WWW
« Répondre #6 le: Dimanche 29 Avril 2012, 21:24:48 »

Ma terminaison préférée reste la terminaison à l'aiguille, même quand je ne recherche pas un effet élastique, parce qu'elle a un air vachement pro :-) Rechercher 'tubular bind-off' ou 'tubular cast-off' pour les explications et vidéos en ligne.
Pour les côtes 2/2 il y a un peu de chipot en plus mais c'est faisable. Un exemple sur ce blog:
http://revknits.wordpress.com/2009/05/05/a-smooth-ending/

Elle a effectivement utilisé des aiguilles plus fines pour la terminaison, ça fait une belle petite finition.

Dans un col cheminée j'ai même pu glisser au passe-lacet un élastique tubulaire dans cette terminaison pour être sûre que ça ne baille pas (refermé avec un point de couture). Bref, un peu casse-pieds à faire mais ça vaut le coup.
Journalisée

Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #7 le: Lundi 30 Avril 2012, 08:31:07 »

Ah....... Knitchy....... j'ai déjà beaucoup appris ce matin ... c'est pas très simple mais je vais le faire car le résultat est nickel ! Merci.
Journalisée

samy
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1823



WWW
« Répondre #8 le: Lundi 30 Avril 2012, 08:46:50 »

Knitchy, crois-tu que l'on pourrait adapter la technique de ton col cheminée sur le haut des chaussettes ? cela m'éviterais de mettre un large élastique plat sous le genou.

 Huh? Huh? et bien voilà, encore des questions de bon matin  Smiley
Journalisée

Samy (Ravelry)
knitchy
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


grumble grumble


WWW
« Répondre #9 le: Lundi 30 Avril 2012, 11:19:02 »

Knitchy, crois-tu que l'on pourrait adapter la technique de ton col cheminée sur le haut des chaussettes ? cela m'éviterais de mettre un large élastique plat sous le genou.

 Huh? Huh? et bien voilà, encore des questions de bon matin  Smiley

Hmmm... l'élastique tubulaire en question est quand même assez gros... (genre 1,5 mm de section) Le pull était tricoté en 4 ou 4,5mm (ah oui je sais c'est gros ;-)
Il existe de l'élastique super-fin à tricoter avec le fil pour les bords de chaussettes. J'ai essayé mais n'ai pas beaucoup aimé.

Je dirais si tu trouves un élastique de bonne épaisseur pas de raison que ça ne marche pas, mais je me demande si l'élastique plat n'est pas plus confortable à cet endroit. (??)
Journalisée

severine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #10 le: Dimanche 13 Mai 2012, 08:45:43 »

merci beaucoup a knitchy pour nous avoir montré la technique, et a yvonne pour me l'avoir traduite en quelque mots tres simple et en français.
je suis super contente du résultat. technique adoptée!!!!

Journalisée

tu as ENCORE acheté des pelotes!!  (ravelry : tatacharlotte)
vanille
Membre habitué
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1449



« Répondre #11 le: Dimanche 13 Mai 2012, 17:39:58 »

parfait il n'y a rien à dire  Yvonne
j'aimerais bien la traduction, on peut que s'améliorer !!
Journalisée

persil sur Ravelry
mLaure
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #12 le: Dimanche 13 Mai 2012, 19:01:18 »

....
Je te l'envoie dès que possible Vanille.

Es-ce possible de LE mettre sur le forum à disposition de tous ?  Wink Wink Wink Merci ...

Bonne fin de WE à Tous,
mLaure
Journalisée

mLaure (Ravelry)
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #13 le: Dimanche 13 Mai 2012, 19:55:25 »

Il s'agit du lien posté un plus haut par Knitchy: http://revknits.wordpress.com/2009/05/05/a-smooth-ending/    Il faut mettre sa traduction sur TN ?
Journalisée

severine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #14 le: Dimanche 13 Mai 2012, 22:05:23 »

je peux mettre ta traduction yvonne :

tu fais tes mini torsades pour passer en cotes 1/1, ensuite deux rangs de jersey double (tricotes les mailles endroit, glisses les mailles envers), et tu termines en grafting.

tadaamm

Cheesy
Journalisée

tu as ENCORE acheté des pelotes!!  (ravelry : tatacharlotte)
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM