Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Mardi 19 Mars 2024, 03:47:33


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guernsey  (Lu 35146 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cathybg
Invité
« le: Jeudi 15 Mars 2007, 10:45:02 »

Bonjour, je suis en train de tricoter un modèle trouvé sur "Tricofolk", avec des aiguilles du 2,5 et 3 comme indiqué, j'ai les bonnes dimensions, mais je trouve le pull vraiment "très près du corps"... Les guernsey (je crois que c'est à peu près l'équivalent de "gansey") sont ils tous ainsi ou est-ce une particularité du modèle trouvé ? (Il n'a pas de nom particulier). Smiley
Journalisée
Eibhlin
Invité
« Répondre #1 le: Jeudi 15 Mars 2007, 11:19:44 »

D'après ce que j'ai lu : oui, les ganseys doivent être près du corps... parce que si c'est serré, ça laisse moins passer l'eau et qu'à l'origine les ganseys/guernseys étaient faits pour des marins. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des goussets (histoire qu'ils puissent quand même lever un peu les bras les marins).

Quelqu'un de plus expérimenté/documenté sur la question me corrigera si nécessaire :-)
Journalisée
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #2 le: Jeudi 15 Mars 2007, 11:35:43 »

Oui en effet à l'origine les ganseys se portaient près du corps, mais on a adapté et maintenant on les fait bien plus amples. Par contre, je me demande bien où j'ai pu mettre un modèle de Gansey sur mon site ??
C'est grave si je perds la mémoire à mon âge !! Shocked
Journalisée

DS
Invité
« Répondre #3 le: Lundi 19 Mars 2007, 12:46:37 »

Bonjour !
Je pense que le modèle que tu tricotes est tiré de la revue Mon tricot selection à travers l'Europe ,jacquard torsades et points d'arretes. Les  explications pour les Ganseys de cette revue correspondent à  un tour de poitrine de 82cm .Bon tricot !
Danièle
Journalisée
Cathybg
Invité
« Répondre #4 le: Lundi 19 Mars 2007, 14:33:08 »

Merci pour ces précisions... j'avais bien repéré que le tour de poitrine n'était pas énorme... Par contre, je ne savais pas d'où venait ce modèle... Il y en avait deux sur le site, assez ressemblants. Je ne connaît pas la revue en question... Tu tricotes des ganseys aussi ?
Bon après-midi.
 Smiley
Journalisée
MarieH
Invité
« Répondre #5 le: Lundi 19 Mars 2007, 14:58:02 »

82 cm, c'est le tour de poitrine qu'il faut avoir pour porter ce pull ou celui qu'on obtient une fois qu'on le porte ?  Smiley (Bandage de contention chic et pas fun) 
Journalisée
Cathybg
Invité
« Répondre #6 le: Lundi 19 Mars 2007, 15:21:44 »

Je te dirai... Pour l'instant, j'ai fini le devant et il me reste le haut du dos à faire... Mais j'ai l'impression que le haut est un peu plus large que le bas... Espoir... Mais le bas aussi fait 82 cm... et 82 cm de tour de hanche, ça pourrait être bien par contre, mais c'est un peu "étroit" en fait...
 Grin
Journalisée
DS
Invité
« Répondre #7 le: Lundi 19 Mars 2007, 20:38:24 »

Je ne tricote pas ( encore ) des ganseys .J'ai acheté cette revue il y bien 25/30 ans à l'époque où 82cm ça aurait pu aller et puis j'ai prêté et eu un peu de mal a récupérer la revue et puis dernièrement en m'y replongeant j'ai pleurniche  Cry Cry Cry  82cm c'est plus pour moi . Mais on doit pouvoir adapter ....Tiens nous au courant ,je songe sérieusement à me lancer  Smiley
Daniele
Journalisée
manou
Invité
« Répondre #8 le: Lundi 23 Avril 2007, 15:59:51 »

Bonjour
Combien faut-il de laine de frangipani pour un pull en taille 42
J e n'en ai jamais tricoté et la laine me parait trés belle
merci encore pour ce forum
manou
Journalisée
veroturquoise
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 568



WWW
« Répondre #9 le: Lundi 23 Avril 2007, 16:33:53 »

Bonjour Manou, sur leur site, elle préconise 2 cones.
Journalisée

Véronique
www.lesecheveaux.canalblog.com

Avant de poster, surtout, n'oubliez pas l'essence même de notre Forum
veroturquoise (Ravelry)
caroline
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #10 le: Lundi 23 Avril 2007, 17:51:05 »

Je confirme,il faut 2 cônes,mais il y aura un reste assez conséquent.
Journalisée

Caroline(ravelry:caroline07)
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #11 le: Lundi 23 Avril 2007, 19:19:31 »

Pour les restes conséquents, ça dépend du modèle et de la taille choisie, de mémoire, deux cônes ça peut être un peu juste pour une grande taille d'un gansey d'Alice Starmore.
Journalisée

Catou
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



WWW
« Répondre #12 le: Lundi 23 Avril 2007, 20:21:09 »

Pour la plus grande taille de Sand Dollar, il m'a fallu 2 cones et demi.

Regarde le métrage que le modèle demande, ça te donnera plus ou moins ce dont tu aurais besoin.

Je confirme, la Frangipani est un régal, et il y a du choix dans les coloris !
Journalisée

Catou
http://catou.ch
Ravelry : catouz
manou
Invité
« Répondre #13 le: Dimanche 29 Avril 2007, 14:13:26 »

 :DMerci pour vos réponses.J'ai commandé le livre sur amazon et je ne l'ai pas encore donc j'attends pour le métrage.Peux-t-on avoir une carte de coloris et le métrage par cones?.
Merci encore pour ce super forum et ses membres
Journalisée
veroturquoise
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 568



WWW
« Répondre #14 le: Dimanche 29 Avril 2007, 15:02:18 »

bonjour Manou, sur cette page http://www.guernseywool.co.uk/Wool%20Colours.htm tu peux voir les différents coloris, le métrage et commander une carte de coloris gratuite.
Journalisée

Véronique
www.lesecheveaux.canalblog.com

Avant de poster, surtout, n'oubliez pas l'essence même de notre Forum
veroturquoise (Ravelry)
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM