Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 18 Avril 2024, 20:31:27


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Starshine  (Lu 11595 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dom.ash
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276


« Répondre #15 le: Vendredi 31 Août 2012, 18:02:24 »

Je suis d'accord avec toi Flo. C'est vrai pour la majorité des enfants mais on sait qu'il y a quelques exceptions. Beaucoup d'entre nous ont appris en premier le point mousse. Pour avoir fait faire du tricot à certains élèves volontaires 8-9 ans, ils m'ont fait remarquer (je travaille beaucoup sur l'efficacité propre à chacun) qu'il était beaucoup plus simple de ne faire que des rangs envers que des rangs endroits pour le point mousse. Étonnée, je leur ai demandé de décomposer les deux "mouvements" et bien je trouve qu'ils ont tout à fait raison. Bizarre non pour ma génération ?
Journalisée

@shanti
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #16 le: Vendredi 31 Août 2012, 19:12:40 »

Dans le tricot méthode anglaise, les mailles endroits, ne sont pas faciles du tout pour un petit. Il faut tenir d'une manière ou d'une autre l'aiguille droite , passer le fil dans un certain sens, en essayant de garder l'index raide,  puis dans la maille, c'est très complexe. Alors que les mailles endroits en méthode continentale c'est très naturel et tout simple. Malheureusement les mailles envers en continentale sont plus difficiles à faire qu'à l'anglaise. Pour leur simplifier la tâche peut-être faire commencer vos petits en maille endroit continentale (le fil sur l'index gauche) ?
Journalisée

evelyne
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #17 le: Vendredi 31 Août 2012, 20:02:28 »

merçi pour vos conseils je vais donc voir du côté du tricotin
Journalisée
Nelly
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



WWW
« Répondre #18 le: ſamedi 01 ſeptembre 2012, 00:02:43 »

Dominique, volontiers pour une des paires des aiguilles, tu peux envoyer l'autre à Evelyne.

Pour l'instant, Amandine ne cherche pas du tout à tricoter, elle joue, et elle ne veut surtout pas que je lui montre. Mais elle joue très sérieusement, et adore ça. Elle ne cherche pas à faire des mailles, elle fait un modèle elle tend ses fils, les coupe parfois, les enroules autour du corps de ses bébés, prend ses aiguilles et tourne et retourne. Si je veux lui montrer comment faire une manip, elle ne veut pas, elle se débrouille. Alors, je la laisse faire, je pense que de toutes façons elle est trop petite pour apprendre le geste. Mais des vrais aiguilles pour elle dans sa panoplie, elle serait heureuse !

Le truc drôle, c'est sa "boîte à laine". Il s'agit d'un biberon, large et pas très haut, un de ses biberons qu'elle utilisait encore pour les petits dej jusqu'aux vacances. Le jour où elle a lâché le bib, il lui a servi de range-laine.

Et sinon, en peinture, elle a fait ça, pour faire comme les peintres qu'on a vus en Bretagne, alors je vous fait partager :

Journalisée

Sur Ravelry, nyl73, là http://www.ravelry.com/people/nyl73 !
evelyne
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #19 le: ſamedi 01 ſeptembre 2012, 08:05:37 »

  bravo Amandine, du talent cette petite Wink Wink
Journalisée
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #20 le: ſamedi 01 ſeptembre 2012, 08:49:31 »

Une future artiste !

Envoie moi un MP pour me donner ton adresse.

Journalisée

fafat
Invité
« Répondre #21 le: ſamedi 01 ſeptembre 2012, 13:01:22 »

Bonjour,
Pas mal l'idée du biberon range-laine et le dessin est bien coloré  Grin Grin Grin
Bises à toutes et à Jean-Louis
Journalisée
Nelly
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



WWW
« Répondre #22 le: ſamedi 01 ſeptembre 2012, 14:59:50 »

Merci pour elle Smiley
Pour préciser quand même, c'est moi, sur ses consignes, qui ait fait l'encrage en noir !
Journalisée

Sur Ravelry, nyl73, là http://www.ravelry.com/people/nyl73 !
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM