Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 29 Mars 2024, 02:38:34


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La déception du top-down  (Lu 16478 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samy
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1823



WWW
« le: Mercredi 02 Décembre 2015, 15:49:11 »

Il y a quelques temps j'ai tricoté ça :

Tenaya d' Elizabeth Doherty

Très emballée par cette technique et ce patron en particulier, je l'ai tricoté 4 fois !  Cheesy

ensuite j'ai essayé celui-ci :

Poema de Vera Shanon

Toujours très emballée, j'ai décidé de faire un "tricot mystère"  ;toujours de Vera Shanon http://www.ravelry.com/patterns/library/fall-2015-mkal/people?view=cards&search=&statuses%5B%5D=finished
et là c'est la catastrophe  Angry
J'ai mis un temps fou à trouver une bande de fermeture qui soit à peu près portable !

Si les épaules tombent bien et le point fantaisie attractif, le devant du cardigan est.....bizarre, étrange, moche etc...
pas sùr qu'après cet échec que je refasse un kal mystère  Smiley

Journalisée

Samy (Ravelry)
severine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 802



« Répondre #1 le: Jeudi 03 Décembre 2015, 08:46:15 »

Donc c'est plus le modèle que la technique...
J'ai aussi un mystère en rade en attendant que je le change un peu....
Désolée pour toi
:-D
Journalisée

tu as ENCORE acheté des pelotes!!  (ravelry : tatacharlotte)
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #2 le: Jeudi 03 Décembre 2015, 09:43:43 »

C'est le risque des tricots "mystère"...sur la photo, ton cardigan est plutôt joli....
Mais il est vrai que les top-down sont parfaits si on a bien fait ses calculs en fonction de l'échantillon lavé/bloqué et si on a bien vu comment le modèle se comporte sur celles qui l'ont déjà fait. De plus, il faut l'essayer régulièrement pour pouvoir intervenir...c'est d'ailleurs l'avantage des top-down.
J'en ai déjà fait 4 et je me suis habituée aux modèles de Ankestrick qui sont parfaitement bien conçu pour mon goût !   http://www.ravelry.com/designers/ankestrick
Journalisée

marie-claire
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


« Répondre #3 le: Vendredi 04 Décembre 2015, 17:51:39 »

Je comprends ta déception

On dirait que la bande fantaisie horizontale et les côtes tirent sur la bande de fermeture et la déforment; peut-être en les étirant et les bloquant, les choses se remettraient en place?

Les deux premiers, miam! Je suis fan
Journalisée
samy
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1823



WWW
« Répondre #4 le: Dimanche 06 Décembre 2015, 19:35:16 »

Ce n'est pas trop le fait que cela tire, juste un coup de vapeur et ça ne parait plus mais... ce qui m'agace c'est la vente d'un modèle
pas du tout abouti, chaque indice donnait deux possibilités et c'est surtout sur la bande de boutonnage que cela est devenu problématique.

Aucune des versions ne convient réellement, j'ai fait trois versions avant d'adopter celle-ci (n°4).

Je trouve que le devant du modèle devait avoir deux centimètres de plus de chaque côté pour pouvoir faire une bande de boutonnage intéressante et bien tournée. 

Il a eu 56 projets et seulement 6 de finis (plus ou moins bien) et ce alors que le dernier indice tricot a été donné le 1er novembre...un  réel problème de conception à la fin.

Allez je me motive et je continue le tricot :-)
Journalisée

Samy (Ravelry)
Dominique.be
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #5 le: Lundi 07 Décembre 2015, 17:31:10 »

Je te comprends Samy, ça doit être bien décevant, surtout lorsqu'on doit avoir terminé pour s'apercevoir que le modèle n'est pas abouti, et dans le cas d'un top-down en une pièce, il est quasiment impossible de corriger sans tout défaire!
Perso, je ne suis pas du tout fan des clubs "mystère", justement par peur d'être déçue à la fin et d'avoir passé tout ce temps à tricoter pour rien!
Et d'un autre côté, un modèle payant n'est malheureusement jamais une garantie de qualité dans la conception, les explications, et le résultat final. C'est un problème de plus en plus présent sur Ravelry, où n'importe qui peut s'improviser "designer" ;-(
Journalisée

Dominique.be (Ravelry : DominiqueBe)
Promue au grade de MèreGrand depuis le 22/03/2008 ;-)
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM