Yvonne
|
 |
« Répondre #45 le: ſamedi 20 Janvier 2018, 10:42:06 » |
|
Dominique : M1pL est identique à M1L, sauf que tu fais ton augmentation à l'envers au lieu d'être à l'endroit ( tu prends le fil torse derrière ) M1pR , c'est la même chose: tu prends à l'envers le fil devant. Il n'y a pas de torsades, c'est une simple augmentation. Moi, je peinais sur les "left purl twist" et "right purl twist". J'ai trouvé des vidéos et alors, j'ai compris que c'étaient de bêtes torsades qu'on pouvait faire avec une aiguille auxiliaire si besoin !!! https://www.youtube.com/watch?v=5Z_GMX_olu0 et https://www.youtube.com/watch?v=oWHYBtN3Bog
|
|
« Dernière édition: ſamedi 20 Janvier 2018, 12:31:00 par Yvonne »
|
Journalisée
|
|
|
|
Yvonne
|
 |
« Répondre #46 le: ſamedi 20 Janvier 2018, 10:55:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marie
|
 |
« Répondre #47 le: ſamedi 20 Janvier 2018, 11:14:56 » |
|
Merci Yvonne! J’aurais dû y penser... Dominique, je n’ai pas encore commencé faute de laine. Mais je suis certaine que c’est sûrement la façon dont c’est écrit plutôt que la technique elle-même qui pose problème. Celà m’arrive assez souvent de faire des blocages, il y a tellement de façons d’ecrire un patron-un point. Bon courage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
 |
« Répondre #48 le: ſamedi 20 Janvier 2018, 13:43:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annick
|
 |
« Répondre #49 le: ſamedi 20 Janvier 2018, 14:41:23 » |
|
Merci Yvonne! J’aurais dû y penser... Dominique, je n’ai pas encore commencé faute de laine. Mais je suis certaine que c’est sûrement la façon dont c’est écrit plutôt que la technique elle-même qui pose problème. Celà m’arrive assez souvent de faire des blocages, il y a tellement de façons d’ecrire un patron-un point. Bon courage!
J'ai fait comme toi Marie, j'ai commandé de la de rerum !! disons qu'on fait une bonne action pour la poste anglaise...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
 |
« Répondre #50 le: ſamedi 20 Janvier 2018, 19:22:55 » |
|
Oui, cerains ne sont pas doués pour écrire des patrons compréhensibles ! Un autre truc me chiffonne : avant le rang 1 on a 16 mailles, et quand je regarde le rang 1 du graphique, seul le "spine" de 6 mailles est indiqué. Il manque donc 2 mailles de chaque côté. je ne sais pas quoi faire de ces 4 mailles, les tricoter à l'endroit, à l'envers  ? Mystère. Ma boule de cristal doit être en panne ! Annick, tu commandes la Rerum en Angleterre  ? Ou bien j'ai mal compris 
|
|
« Dernière édition: ſamedi 20 Janvier 2018, 19:44:36 par Dominique »
|
Journalisée
|
|
|
|
Yvonne
|
 |
« Répondre #51 le: ſamedi 20 Janvier 2018, 19:52:29 » |
|
Tu as compté les 3 mailles en point mousse de chaque côté ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Libby
|
 |
« Répondre #52 le: ſamedi 20 Janvier 2018, 20:01:21 » |
|
Coucou Dominique, pour avoir recommencé encore une fois voila ce que j'ai cru cmprendre: après le rang 1, WS 3 k,2 p, 1 k, 4 p, 1 k, 2 p, 3 k. les 3 premières mailles et les 3 dernières mailles sont la bordure et ne sont pas matérialisées dans les différentes grilles donc rang 2 public side 3 mailles endroit , rang 1 upper body chart, rang 1 spine chart, rang1 upper body chart (avec la torsade vers la gauche), et les 3 dernières mailles de la bordure endroit (la bordure est au point mousse) enfin c'est ce que je crois avoir compris
bon week-end
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
 |
« Répondre #53 le: ſamedi 20 Janvier 2018, 21:04:52 » |
|
Oui, ça fait bien 16 mailles, et pour le rang 1 on a d'après le graphique : 3 mailles bordures (non matérialisées) et les 6 mailles du "spine, puis encore 3 mailles bordure (non matérialisées), ce qui fait 12 mailles. donc j'ai 4 mailles, soit 2 de chaque côté dont je ne sais pas quoi faire.
Oui, j'ai bien mes 3 mailles de bordure de chaque côté.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Libby
|
 |
« Répondre #54 le: ſamedi 20 Janvier 2018, 21:14:52 » |
|
ces deux mailles qui sont entre le spine de 6 mailles et la bordure 3 mailles te permettent de faire la torsade de deux mailles du premier rang du upper body chart et au rang précédent tu les as tricotées envers
rang 1 3 endroit (bordure) 2 envers (upper body chart) marqueur 1 maille endroit 4 mailles envers 1 maille endroit (spine) marqueur 2 mailles envers (upper body chart) 3 mailles (bordure)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
 |
« Répondre #55 le: ſamedi 20 Janvier 2018, 21:22:18 » |
|
Ça y est, j'ai compris, j'avais mal interprété les 2 mailles Rt et Lt de part et d'autre de la Spine.
J'espère que cette fois-ci, ça va aller, en tout cas merci de votre aide !
Bon week-end
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marie
|
 |
« Répondre #56 le: Dimanche 21 Janvier 2018, 14:20:21 » |
|
J'ai fait comme toi Marie, j'ai commandé de la de rerum !! disons qu'on fait une bonne action pour la poste anglaise... Annick, La poste française, non? J’ai commandé sur dererumnatura.fr. J’ai hâte de commencer!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
 |
« Répondre #57 le: Lundi 22 Janvier 2018, 18:45:24 » |
|
J'ai enfin avancé et terminé la section 1. Tout ça me redonne une furieuse envie de pull à torsades ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yvonne
|
 |
« Répondre #58 le: Lundi 22 Janvier 2018, 19:33:11 » |
|
Moi aussi !  St Brigit par exemple ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
 |
« Répondre #59 le: Lundi 22 Janvier 2018, 20:12:28 » |
|
Je lorgnerais plutôt Fulmar ou Montana, ou Cromarty.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|