Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 20:57:41


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une étole en dentelle vos conseils sont les bienvenus  (Lu 17735 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Annick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2740



WWW
« Répondre #15 le: Dimanche 28 Janvier 2018, 08:47:08 »

donne nous le nom du modèle, ça nous aiderait bien. Courage, tu vas y arriver...
Journalisée

Annick la Tortue
www.perezannik.org
Annick on Ravelry
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #16 le: Dimanche 28 Janvier 2018, 11:06:22 »

On est toutes passées par ces moments...courage !
Journalisée

Libby
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218



« Répondre #17 le: Dimanche 28 Janvier 2018, 11:28:33 »

Pour ma première dentelle on m'a conseillé de faire un essai avec une laine épaisse et de grosses aiguilles. un fil fin peut inquiéter et on peut moins bien comprendre le modèle...

Puis de faire quelques motifs pour voir la logique du modèle,  pour bien voir par exemple comment se placent les jetés du rang inférieur sur le rang en cours

Essayer de mémoriser visuellement le rendu quand on a bien fait pour repérer facilement l'erreur.

Cette amie m'a dit de répéter à haute voix la séquence qui est souvent répétitive dans une dentelle par exemple k, k, k, k, yo, k, k, yo et le faire à chaque répétition et enfin de regarder son ouvrage à chaque fin de rang et compter. Socialement c'est un peu difficile  Cheesy

 vous allez y arriver et avec l'habitude cela devient assez facile car c'est au final two sticks and a string....nothing to be affraid of!
Bon courage le résultat en vaut vraiment la peine
Journalisée

dom.ash
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276


« Répondre #18 le: Dimanche 28 Janvier 2018, 14:44:08 »

Marielene, je viens de reproduire la première ligne de la grille de ton écharpe. A ta place, pour me faciliter les choses, je mettrais un marqueur entre la neuvième et la dixième mailles et un autre entre la vingt-troisième et la vingt-quatrième mailles. Le motif central a toujours le même nombre de mailles (15) et les motifs latéraux ont un nombre de mailles variable en fonction du rang. Ça permet de repérer les erreurs très vite et quand je débutais la dentelle je faisais souvent les erreurs au même endroit. J’ai donc appris à être plus vigilante sur « lieux difficiles ».
Bon courage et bon tricot ✌️
Journalisée

@shanti
marielene81
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #19 le: Mardi 30 Janvier 2018, 13:07:38 »

Pour ma première dentelle on m'a conseillé de faire un essai avec une laine épaisse et de grosses aiguilles. un fil fin peut inquiéter et on peut moins bien comprendre le modèle...

Puis de faire quelques motifs pour voir la logique du modèle,  pour bien voir par exemple comment se placent les jetés du rang inférieur sur le rang en cours

Essayer de mémoriser visuellement le rendu quand on a bien fait pour repérer facilement l'erreur.

Cette amie m'a dit de répéter à haute voix la séquence qui est souvent répétitive dans une dentelle par exemple k, k, k, k, yo, k, k, yo et le faire à chaque répétition et enfin de regarder son ouvrage à chaque fin de rang et compter. Socialement c'est un peu difficile  Cheesy

 vous allez y arriver et avec l'habitude cela devient assez facile car c'est au final two sticks and a string....nothing to be affraid of!
Bon courage le résultat en vaut vraiment la peine


Merci Libby je suis votre conseil et ça fonctionne merci je reprends espoir


Dom.ash  Merci je met des repères et ça fonctionne mieux


Merci à vous toutes pour vos encouragements et conseils
Journalisée

La vie c'est comme une boîte de Chocolats !!!! On ne sait jamais sur quoi on va tomber !!!!!!!
marielene81
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #20 le: Jeudi 08 Février 2018, 07:25:28 »

elle avance elle avance cette étole je vous remercie pour vos conseils et vous la montre dès que je l'ai terminé
Journalisée

La vie c'est comme une boîte de Chocolats !!!! On ne sait jamais sur quoi on va tomber !!!!!!!
Annick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2740



WWW
« Répondre #21 le: Jeudi 08 Février 2018, 08:46:29 »

Tu peux aussi nous la montrer en cours de route ! allez, bon courage.
Journalisée

Annick la Tortue
www.perezannik.org
Annick on Ravelry
marielene81
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #22 le: Dimanche 18 Mars 2018, 17:52:56 »

Bonjour, voilou l'étole elle est pas parfaite mais je suis assez contente de moi

Journalisée

La vie c'est comme une boîte de Chocolats !!!! On ne sait jamais sur quoi on va tomber !!!!!!!
Libby
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218



« Répondre #23 le: Dimanche 18 Mars 2018, 17:56:30 »

c'est une belle réussite.... j'aime beaucoup votre étole 
Journalisée

Gentiane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #24 le: Dimanche 18 Mars 2018, 18:04:06 »

Eh bien voilà !  Smiley Elle est très bien ! Je ne sais pas si j' en ferais autant, moi !  Embarrassed Tu as eu raison d' insister !
 Mes compliments marielene !  Smiley
Journalisée
samy
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1823



WWW
« Répondre #25 le: Dimanche 18 Mars 2018, 18:15:56 »

Superbe, bravo !
Journalisée

Samy (Ravelry)
marielene81
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #26 le: Lundi 19 Mars 2018, 07:03:27 »

Merci , beaucoup

je me lance dans un châle arachéen, je vais revenir vers vous car je ne comprends pas tout Huh?

Journalisée

La vie c'est comme une boîte de Chocolats !!!! On ne sait jamais sur quoi on va tomber !!!!!!!
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM