Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 19:01:03


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: châle Arachnéen aidez moi s'il vous plait  (Lu 14924 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marielene81
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« le: Lundi 19 Mars 2018, 12:56:40 »

bonjour,
Je souhaite réaliser un châle Arachnéen que j'ai sur un livre d'Elisabeth LOVICK

J'ai déjà tricoté la bordure comme indiqué dans l'explication
mais voilà je bloque

il est noté ceci
CENTRE :
avec une aiguille droite et le coté end du travail face à soi, en commençant du côté du rg de montage relevé 216 m au total sur le coté rectiligne de la bordure



Avec l'autre aiguille et sur l'envers en commençant du coté des mailles en attente, relever 216 m sur le coté rectiligne de la bordure

les pointes des aiguilles doivent se faire face au milieu de la bordure .
.
Sur l'end, tricoter comme suit :

1er rg (end.du trav) : 1m lis,103m end, ggt (je sais le faire) , tourner le travail.

2eme rg : comme le 1er rg.Il reste 105 m.

Sur ces 105 m tricoter le diagramme du centre en répétant 4 fois les 20m, de la partie encadrée en rouge et les dim, à la fin de chaque rg comme le montre le diagramme du centre.

Tricoter 5 fois les 44 rgs du diagramme du centre.

Rg suivant : 1 m lis puis en end sur tout le rg


alors que voici mes questions :

aiguille droite ? J'en ai mais est ce qu'il en existe d'aussi longue pour recevoir toutes ces mailles ?
rg suivant je sais pas si c'est les mailles de la deuxième aiguille qui sont sur l'envers ?

Pourriez vous essayer de m'expliquer d'une autre manière ?
photo jointe


Journalisée

La vie c'est comme une boîte de Chocolats !!!! On ne sait jamais sur quoi on va tomber !!!!!!!
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #1 le: Lundi 19 Mars 2018, 14:04:34 »

Concernant l'aiguille droite: moi je prendrais une aiguille circulaire avec un cable de longueur moyenne. On relève les mailles à droite avec l'aiguille de droite, et celles de gauche avec l'aiguille gauche.
Journalisée

marielene81
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #2 le: Lundi 19 Mars 2018, 14:40:53 »

merci Yvonne et pour le reste vous pouvez m'aider ?
Journalisée

La vie c'est comme une boîte de Chocolats !!!! On ne sait jamais sur quoi on va tomber !!!!!!!
Yvonne
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2393



WWW
« Répondre #3 le: Lundi 19 Mars 2018, 19:58:18 »

Ben moi non plus ! Sans les explications et les grilles, j'ai du mal à comprendre !  Embarrassed
Journalisée

Annick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2740



WWW
« Répondre #4 le: Lundi 19 Mars 2018, 20:24:56 »

Comme Yvonne, je voudrais bien t'aider, mais sans le modèle et les grilles, ça ne me parle pas. Essaie de mettre une photo plus grande, on verra peut-être quelque chose ? Allez, bon courage, tu vas y arriver. On a toutes fait un "premier" châle!
Journalisée

Annick la Tortue
www.perezannik.org
Annick on Ravelry
samy
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1823



WWW
« Répondre #5 le: Lundi 19 Mars 2018, 21:54:52 »

Si je ne me suis pas trompé, Marielene81 fait Cobweb shawl dans le livre The Magic of Shetland Lace Knitting voir sur Ravelry https://www.ravelry.com/patterns/library/cobweb-shawl-3

Peux tu nous confirmer mon hypothèse ? et si c'est cela peut être que l'une d'entre nous a le livre et pourra jeter un oeil sur le modèle.
Journalisée

Samy (Ravelry)
marielene81
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #6 le: Mardi 20 Mars 2018, 07:15:57 »

 
Si je ne me suis pas trompé, Marielene81 fait Cobweb shawl dans le livre The Magic of Shetland Lace Knitting voir sur Ravelry https://www.ravelry.com/patterns/library/cobweb-shawl-3

Peux tu nous confirmer mon hypothèse ? et si c'est cela peut être que l'une d'entre nous a le livre et pourra jeter un oeil sur le modèle.


bonjour, oui c'est bien celui ci
j'ai les explications mais et la grille mais je ne sais pas si j'ai le droit de les mettre sur le forum ?
Journalisée

La vie c'est comme une boîte de Chocolats !!!! On ne sait jamais sur quoi on va tomber !!!!!!!
Dominique.be
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #7 le: Mardi 20 Mars 2018, 13:41:59 »

J'ai le livre et je viens de lire les explications.
Je crois que j'ai compris  Cheesy
Concernant les aiguilles : je te conseille de prendre le type d'aiguille avec lequel tu te sens plus confortable. Si tu as l'habitude de tricoter avec des aiguilles droites, sache que, en tricotant avec un fil fin (dentelle ou "cobweb"), tu peux sans problème "entasser" toutes tes mailles. Si tu es plus confortable avec une circulaire, suis le conseil d'Yvonne  Wink
Pour le travail : tu as donc 216 mailles sur chaque aiguille (pointes d'aiguilles comme si tu étais au milieu d'un rg). Je te conseille de placer un marqueur à cet endroit, pour indiquer le début de ton carré central (coin inférieur droit).
En partant de ce point, tricote les rgs comme indiqué (donc, à partir du milieu de tes mailles relevées) :
rg 1 : 1m lisière (glisser la 1ère maille comme pour la tricoter à l'envers), puis 103 m end (= côté inférieur du carré central), puis ggt, tourner
Rg 2 : idem rg 1
Ensuite tricote selon le diagramme du centre : attention! je pense qu'il y a une erreur dans la légende des symboles : le point noir indique non pas une maille envers, mais un ggt.
Donc tu tricotes ta grille du carré central comme indiqué. Pense, à chaque rg, à commencer par une maille glissée à l'envers (le V barré), et à la fin, de faire un ggt avec la dernière maille du carré et une maille de la bordure. Au fur et à mesure que tu avances, grâce aux ggt, tu raccroches la bordure aux côtés gauche et droit du carré central.
A la fin de ton carré central, tu auras normalement incorporé toutes les mailles de bordure de l'aiguille gauche, et il te restera la moitié des mailles de bordure sur l'aiguille droite. il te restera à faire un grafting pour rattacher ces mailles de bordure au dernier rg de ton carré (bord supérieur).
Voilà, j'espère que tu comprends mes explications. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
« Dernière édition: Mardi 20 Mars 2018, 14:08:16 par Dominique.be » Journalisée

Dominique.be (Ravelry : DominiqueBe)
Promue au grade de MèreGrand depuis le 22/03/2008 ;-)
marielene81
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #8 le: Mardi 20 Mars 2018, 13:52:37 »

bonjour Dominique be ,

je vais essayer de réaliser comme vous me dites , je vous tiens au courant

peut être pas aujourd'hui car j'ai pas mal de transport à faire avec mes enfants
Journalisée

La vie c'est comme une boîte de Chocolats !!!! On ne sait jamais sur quoi on va tomber !!!!!!!
marielene81
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #9 le: Mardi 10 Avril 2018, 07:17:37 »

bonjour à toute je viens vous donner ses nouvelles,
je ne suis pas douée j'ai du mal à le réaliser

j'ai laisser pour un temps je fais autre chose des rideaux pour les fenêtres

pour ce châle j'y reviendrais plus tard
Journalisée

La vie c'est comme une boîte de Chocolats !!!! On ne sait jamais sur quoi on va tomber !!!!!!!
Dominique.be
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #10 le: Mardi 10 Avril 2018, 10:35:37 »

Parfois c'est mieux de faire une pose, et quand on reprend son tricot après, on se dit "bon sang mais c'est bien sûr!"
Courage pour tes rideaux ;-)
Journalisée

Dominique.be (Ravelry : DominiqueBe)
Promue au grade de MèreGrand depuis le 22/03/2008 ;-)
samy
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1823



WWW
« Répondre #11 le: Mardi 10 Avril 2018, 15:49:53 »

Courage Marielene81, fait une pause,  en y revenant plus tard tu le verras plus sereinement
Journalisée

Samy (Ravelry)
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM