Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Mardi 16 Avril 2024, 16:55:37


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sand Dollar  (Lu 47474 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #15 le: Vendredi 08 Juin 2007, 19:48:02 »

C'est un modèle très couture (facile à porter lui ...) mais je ne suis pas sûre qu'il soit facile à faire. Les 3 Sand Dollar que je connaîs sont très bien dans les couleurs choisies et vous vont à ravir mesdames .... Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes
Journalisée

Nancy
Invité
« Répondre #16 le: Mercredi 27 Juin 2007, 16:37:48 »

Je recommence à faire le tour du forum et je vois que Midian a fait un beau Sand Dollar en noir, il est superbe.  Bravo Midian!

Monik, le tien est bien avancé, je suis allée sur ton blog, très joli!
Journalisée
Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #17 le: Mercredi 04 Juillet 2007, 21:16:25 »

Merci  coeurs coeurs

J'ai utilisé 16 pelotes !!!!!!!!
Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
douce33
Invité
« Répondre #18 le: ſamedi 29 ſeptembre 2007, 10:27:20 »

Magnifique le SD rose,    coeurs   en fait toutes les couleurs lui vont, bravo,
Le modèle n'est pas impossible à trouver, il y est de temps en temps sur ebay et priceminister, mais très cher, je me souviens que j'avais acheté mon livre dans les 200E.... je sais je sais....j'entends ce que vous pensez... stupide
lol,
mais il est sur la table de mon salon et il n'y pas un seul jour qui passe sans que je jette un oeil dedans...
Journalisée
Monik/E
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #19 le: Vendredi 25 Janvier 2008, 17:01:06 »

 Cheesy
je  vous le confie dans la galerie ici  ...http://tricot.nordique.free.fr/forum/gallery/116_25_01_08_4_30_10.jpg
je l' ai postée sur ravelry  et sur mon blog également .A l'avenir je me contenterais de poster les photos sur mon blog et éventuellement sur ravelry
Avec TN je préfère suivre les discutions ,apporter mon aide lorsque je le peut ,suivre vos conseils,me tenir informer des nouveautés ,des nouvelles en tout genres..
je sais que presque tout TN si est inscrit ,pour les autres il y auras le blog.
je ne sais pas , mais vous ...sa  ne vous ennuis pas de mettre les photos en doublons ou même en triple ??
c'est peut être moi qui suis fainéante Tongue Roll Eyes
En tous cas votre avis m'intéresse et suscite ma curiosité alors j'attends de voir ce que vous en penser Shocked
« Dernière édition: Vendredi 25 Janvier 2008, 17:09:02 par Monik/E » Journalisée

veroturquoise
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 568



WWW
« Répondre #20 le: Vendredi 25 Janvier 2008, 17:17:58 »

Bonsoir Monik,

J'avoue avoir la flemme mais j'essaie de poster dans les 3 en même temps  Smiley
Journalisée

Véronique
www.lesecheveaux.canalblog.com

Avant de poster, surtout, n'oubliez pas l'essence même de notre Forum
veroturquoise (Ravelry)
Maryse
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



WWW
« Répondre #21 le: Vendredi 25 Janvier 2008, 17:42:57 »

pareil que Véronique
une fois que j'ai ma photo je la mets partout en même temps Wink Wink
Journalisée

Buzzylaines (Ravelry)
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #22 le: Vendredi 25 Janvier 2008, 19:33:42 »

Je l'ai vu hier sur Ravelry et je l'ai trouvé superbe, toutes mes félicitations.

J'avoue que bien qu'inscrite depuis plusieurs semaines, c'est seulement hier que j'ai trouvé la fonction "suivre les réalisations de vos amis" !!! Ce qui me fait un peu de lecture pour le WE.

Pour les photos, je me permets de faire du détail sur mon blog que je ne fais ni sur TN ni sur Ravelry. Comme je cherche et que je trouve beaucoup d'informations sur Ravelry, il est à mon sens normal d'apporter moi aussi ma contribution. Mais certains d'entre nous restent gênés avec l'anglais et n'iront pas sur Ravelry.

Pour TN, il est vrai que si le forum a énormément gagné avec le nouveau système, la galerie a perdu de sa lisibilité. Mais nous en avons déjà débattu et on ne peut pas faire autrement pour l'instant. Au moins, je trouve que la gestion des groupes avec les fils semaine par semaine et avant-après, a en grande partie supprimé ce côté négatif. Reste qu'il est peu pratique de retourner voire des ouvrages plus anciens parce qu'ils sont très nombreux et non classés/classables. Depuis Ravelry je ne fais plus l'effort d'y aller faire des recherches. Mais je continue de poster mes nouveaux ouvrages.
Journalisée

anouchka.rlg
Invité
« Répondre #23 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 05:56:37 »

Je n'ai pas l'habitude du gansey, mais j'ai très envie de réaliser ce modèle. Sandrine tricofolk n'ayant plus pour le moment la laine que vous préconisez, et ne la trouvant pas ailleurs, que me conseilleriez vous qui puisse aller, comme qualité? J'écume le net mais ne sais pas choisir.
Merci!
« Dernière édition: Mercredi 02 Décembre 2009, 05:58:09 par anouchka.rlg » Journalisée
anouchka.rlg
Invité
« Répondre #24 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 09:09:59 »

Merci Libby. Pour la Scottish fleet, j'avais vu mais je craignais que le cream fasse un peu jaune. Je n'aime que les blancs cassés et surtout pas l'écru. Je vais aller voir la Frangipani.
Journalisée
anouchka.rlg
Invité
« Répondre #25 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 14:26:54 »

Je suis tombée sur un monsieur qui m'a très gentiment répondu. Je pensais que trois cônes de 1200 yards suffiraient mais il semble que non. Comment faire, sachant qu'un cône contient 1200 yards et que Sandrine préconisait 125 m pour 50 g d'extra mérino, soit 25 pelotes si je me souviens bien. Combien de cônes achèteriez vous, pour la petite taille, étant donné qu'apparemment ce modèle taille grand (je fais un 40)?
Merci d'avance, je m'y perds, dans ces calculs de laine, et j'aimerais bien réaliser ce modèle pour la rencontre TN...
Journalisée
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« Répondre #26 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 14:31:25 »

Sur Ravelry, ils préconisent entre 3360 et 3840 yards

http://www.ravelry.com/patterns/library/sand-dollar. Mais je n'ai pas vérifié sur le livre.
Journalisée

anouchka.rlg
Invité
« Répondre #27 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 13:28:53 »

Donc, il me faudrait 4 cônes. Merci beaucoup!
Journalisée
Ahotep
Invité
« Répondre #28 le: Mardi 08 Décembre 2009, 01:41:32 »



J'ai tricoté mon sand dollar en Caricia de Katia. Taille XS, je fais un 38. Cette qualité n'existe plus mais pour information elle faisait 175 m pour 50 g, 100% mérinos et on préconisait des aiguilles 3. Tricotant plutôt serré j'ai utilisé des 3.25 et il m'a fallut 14 ou 15 pelotes.

Journalisée
Catou
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



WWW
« Répondre #29 le: Mardi 08 Décembre 2009, 10:43:53 »

Je l'ai fait en Frangipani dans la plus grande taille et j'ai utilisé presque 2 cônes et demi (alors que j'en avais commandé 4...)

Tu peux le voir ici : http://catou.canalblog.com/images/Sand_Dollar_fini.jpg

J'ai eu quelques déboires avec la taille que j'avais agrandie, pensant bien faire... et j'avais du tout recommencer ! Tricoté de février à début mai 2006. Je l'aime toujours autant mais je le trouve très lourd à porter... (environ 1kg200 !)

Bon tricot !
Journalisée

Catou
http://catou.ch
Ravelry : catouz
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM