Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 14:12:37


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sand Dollar  (Lu 47456 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« le: ſamedi 14 Avril 2007, 04:22:26 »

Particulièrement inspirée par le magnifique spécimen de Sandrine, je me suis lancée dans mon premier gansey, le fameux Sand Dollar de Jade Starmore

Je le tricote, sur les conseils de Sandrine, en Extra Merino de Schachenmayr, pour me pas que cela me gratte, le choix de couleur chez Alysse Creations fut ardu, finalement, j'ai choisi du noir, j'en porte beaucoup, cela avec tout et cela met en valeur mes châles dentelles de toutes les couleurs Wink

Un seul défaut, on voit les poils au tricotage, j'essaye de faire bien attention à ne pas tricoter du chat en plus de mon fil

Je m'habitue gentiment à tricoter assez serré, j'aime beaucoup le motif du début, il a un joli rendu et en plus il est facile à retenir

Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #1 le: ſamedi 14 Avril 2007, 08:25:41 »

Le flash le rend plus brillant que dans la réalité, mais le point ressort quand même sur le noir !!!!!!!!!!

480 m au montage.... tricoté en 3mm

Merci pour vos encouragement, c'est long, mais c'est un plaisir à tricoter et surtout, je découvre un style nouveau
Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #2 le: Dimanche 06 Mai 2007, 03:02:04 »

J'en porte quand même et je fais une grosse consommation de rouleaux à dépoiler, je fais le plus gros à la brosse et le reste aux rouleaux

Ce soir j'attaque les goussets, c'est pas si compliqué, c'est mes premiers, je vous mets une photo avec les poils en prime, on ne les voit pas beaucoup sur la photo, le pull semble petit, mais une fois bloqué il devrait être pile-poil aux dimensions de la taille 1

Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #3 le: Mercredi 23 Mai 2007, 21:56:03 »

Plus qu'une manche, encore faut-il pouvoir accéder à mon pull qui sert de nid douillet à un petit squatteur



Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #4 le: Jeudi 24 Mai 2007, 02:00:18 »

Le voila après un sérieux et délicat travail au fer, afin de rectifier le gonflant du mérinos qui avait tendance à resserrer mon pull et le rendre limite trop petit..........plus qu'une manche



Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #5 le: ſamedi 02 Juin 2007, 10:06:25 »

Bravo Midian,
en noir il fallait oser car le foncé estompe en général les reliefs. Mais dans ton Sand Dollar, toutes les subtilités des points sont visibles. Tu vas avoir sûrement plaisir à le porter.
 Cool Cool Cool
Journalisée

Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #6 le: Jeudi 07 Juin 2007, 09:40:48 »

Midian, je mets ton Sand Dollard ici :


Bravo, il est magnifique et il te va super-bien !! Le blocage est parfait, ça donne un très beau drapé, je suis d'autant plus admirative que la couleur noire n'a pas dû être facile à tricoter !
Journalisée

Monik/E
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #7 le: Jeudi 07 Juin 2007, 12:51:39 »

tout simplement maginfique !!! petite question a toi mais aussi a sandrine quelle taille avez vous choisie? en nombre de mailles?
Journalisée

Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #8 le: Jeudi 07 Juin 2007, 13:19:35 »

Moi, avec Starmore, c'est la plus petite taille que je choisi, et Sand Dollard taille grand.
Alors, tu va te lancer Monique, ou il est déjà sur tes aiguilles ??
Journalisée

Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #9 le: Jeudi 07 Juin 2007, 18:35:50 »

J'ai suivis les conseils de Sandrine et j'ai aussi fait la plus petite taille

Merci Sandrine, je n'avais pas osé mettre la photo dans les 2 endroits pour ne pas surcharger !!!!!!!!!
Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #10 le: Jeudi 07 Juin 2007, 20:41:16 »

C'est l'extra mérino de chez Alysse
Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
Monik/E
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #11 le: Vendredi 08 Juin 2007, 13:59:56 »

oui oui sandrine il est déjà sur les aiguilles je le met en ligne que lorsqu'il est  "montrable" car bien sur un tricot en rond au début avec tant de mailles ressemble a rein...Merci a toutes les deux pour votre réponse .au début j'ai choisi la plus grande des taille et ensuite j ai changer d'avis et pris la petite 480 mailles...
Journalisée

Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #12 le: Vendredi 08 Juin 2007, 15:02:19 »

Catou avait aussi crû que la plus grande taille ne lui irait pas, et finalement son Sand Dollard lui va à merveille.
Journalisée

Catou
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



WWW
« Répondre #13 le: Vendredi 08 Juin 2007, 19:24:24 »

Oui Sandrine, quelle aventure ce Sand Dollar !
La plus grande taille indiquait 107 cm de tour de poitrine, mon échantillon jouait à la perfection donc j'ai été obligée de tout recalculer pour l'ajuster à ma taille bien plus imposante !
Arrivée au-dessus des goussets, j'ai enfin pu l'essayer... et là... grosse catastrophe ! C'était bien trop grand pour moi !  Cry Cry Cry
Eh bien finalement, je l'ai recommencé du début en prenant la plus grande des tailles des explications et là, réussite totale !  coeurs coeurs coeurs coeurs
Pour un grand éclat de rire  Rire, mais surtout pas de moquerie... baton, toutes les mésaventures sont sur mon blog dans les archives de janvier à mai 2006
Une chose est sûre, c'était mon modèle préféré et il l'est toujours !

Catou avait aussi crû que la plus grande taille ne lui irait pas, et finalement son Sand Dollard lui va à merveille.
Journalisée

Catou
http://catou.ch
Ravelry : catouz
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #14 le: Vendredi 08 Juin 2007, 19:43:07 »

On risque pas de se moquer de toi, tu étais rendue à la taille et tu as  quand même eu le courage de tout redéfaire et recommencer ! Moi, dans le même cas, j'envoyais bouler Sand Dollard et fallait plus m'en parler. Donc, respect ! Smiley
Journalisée

Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM