Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Mardi 23 Avril 2024, 14:23:40


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment faire les bordures des modèles du Victorian Lace  (Lu 9107 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
niqui
Invité
« Répondre #15 le: Mercredi 18 Avril 2007, 08:51:27 »

Ne t'inquiète pas tu vas finir par comprendre, il n'y a pas si longtemps que ça, je n'y comprenais absolument rien ! C'est juste une question d'entraînement. Il faut lire etr relire et faire des essais, tu verras en fait c'est tout simple. Il faudrait que je trouve le temps de faire un petit tuto ou un petit film.

c`est difficile de bien s`exprimer....ce n`est pas de tricoter la bordure mais bien de l`assembler,, que je ne comprends pas....ah....si je pouvais voir quelqu`un le faire, je saisirais certainement !!
Merci pour la photo Catou.... là, tu es à l`endroit ou à l`envers? est-ce qu`on doit retourner l`ouvrage tout le temps ? pourquoi des aiguilles à double pointe, il doit y avoir une astuce que je ne saisis pas.je me sens si imbécile...
Journalisée
Jacqueline
Invité
« Répondre #16 le: Mercredi 18 Avril 2007, 09:28:58 »

Juste encore un truc, dans les bordures, les mailles rabattues, vous les faites de quelle façon ?
Je pose beaucoup de questions, mais c'est la dernière, promis !
Et merci à toutes.
Journalisée
niqui
Invité
« Répondre #17 le: Mercredi 18 Avril 2007, 09:33:00 »

Que veux tu dire par mailles rabattues, peux tu être un peu plus précise ?

Juste encore un truc, dans les bordures, les mailles rabattues, vous les faites de quelle façon ?
Je pose beaucoup de questions, mais c'est la dernière, promis !
Et merci à toutes.

Journalisée
Jacqueline
Invité
« Répondre #18 le: Mercredi 18 Avril 2007, 09:44:23 »

Dans certaines bordures, par ex. p.50, on commence avec 7 m., on en ajoute au fil des rgs, et puis on en rabat assez pour retrouver les 7m. du début. Comme il y a plusieurs façons de rabattre, je me demandais quelle était la plus jolie et la plus souple.
Journalisée
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #19 le: Mercredi 18 Avril 2007, 09:55:15 »

En général c'est expliqué dans le détail du point de bordure, ce sont souvent des mailles ensembles non-compensées par des jetés qui forment ces vagues.
Journalisée

niqui
Invité
« Répondre #20 le: Mercredi 18 Avril 2007, 10:24:33 »

Comme le dit Sandrine, la façon de rabattre est souvent indiquée ! Ce que je sais c'est qu'il faut utiliser des aiguilles plus grosses pour effectuer cette "opération". 3 numéros de plus sans problème !

Dans certaines bordures, par ex. p.50, on commence avec 7 m., on en ajoute au fil des rgs, et puis on en rabat assez pour retrouver les 7m. du début. Comme il y a plusieurs façons de rabattre, je me demandais quelle était la plus jolie et la plus souple.
Journalisée
dounette
Invité
« Répondre #21 le: Mercredi 18 Avril 2007, 13:10:31 »

merci tout le monde.....c`est que j`ai peur de me lancer pour de vrai, c`est pour ça que je veux comprendre avant de le faire pour vrai ( quoi que c`est mon 3e projet, ce n`est pas pour tout de suite, mais ça m`obsède de comprendre, j`en ai rêvé cette nuit !!!lolll)

Encore une question : TOUTES les bordures du livre Victorian lace today sont comme ça : première maille à l`endroit est glissée et dernière maille à l`envers est assemblée, je fais donc une maille à l`envers ?? ils disent : K border st tbl ( through back loop) tog with 1 center panel st...c`est une maille ens envers ou endroit ça ??

et personne n`a répondu à cette question : on doit prendre un ou 2 brins de la maille glissée ? ( voir ma photo sur "réponse #9" )

merci infiniment, vous êtes des anges de patience Kiss

merci infiniment
Journalisée
Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #22 le: Mercredi 18 Avril 2007, 17:30:48 »

Caton dit vrai, c'est en tricotant que tout s'explique, pour moi plus je réfléchis avant, moins je comprends

Cela dit il vaut mieux lire avant les informations importantes, les Nota Bene (NB) autrement bonjour les surprises !!!!!!!!!!
Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
niqui
Invité
« Répondre #23 le: Mercredi 18 Avril 2007, 17:41:45 »

Le mieux c'est que tu te lances avec un échantillon ! Wink
Journalisée
Catou
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



WWW
« Répondre #24 le: Mercredi 18 Avril 2007, 18:29:29 »

Dounette,
Toutes les différentes mailles et la manière de les tricoter sont indiquées sur les diagrammes dans le Victorian LaceToday ! Donc ne te casse pas la tête à l'avance...
Aussi tu devrais te munir d'un bon lexique français anglais et tu verrais ainsi que k tbl (etc...) c'est tricoter la dernière maille de la bordure avec la maille lisière du châle en les prenant par le brin arrière, c'est à dire torse !
Pour un ou deux brins, c'est toi qui verras ce qui te convient le mieux... mais si tu regardes plus attentivement ma photo, tu verras qu'il y a toujours comme une boucle (ou un brin horizontal) et c'est donc ce fil que je prenais.
Il n'y a vraiment qu'un seul moyen de comprendre, c'est de le faire toi-même. Toutes nos explications n'y pourront rien de plus...
Journalisée

Catou
http://catou.ch
Ravelry : catouz
Catou
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



WWW
« Répondre #25 le: Mercredi 18 Avril 2007, 18:30:24 »

Catou ! Pas Caton...!

Caton dit vrai, c'est en tricotant que tout s'explique, pour moi plus je réfléchis avant, moins je comprends

Cela dit il vaut mieux lire avant les informations importantes, les Nota Bene (NB) autrement bonjour les surprises !!!!!!!!!!
Journalisée

Catou
http://catou.ch
Ravelry : catouz
Midian
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #26 le: Mercredi 18 Avril 2007, 18:42:05 »

Oups , sorry Catou

J'ai tapé trop vite et je ne me suis pas relue !!!!!!!!!
Journalisée

Quand passion rime avec tradition !!!!!
Fanfic - Website - Forum - Myspace
Midian sur Ravelry
dounette
Invité
« Répondre #27 le: Jeudi 19 Avril 2007, 00:25:19 »

Je me suis essayée avec de la grosse laine, c`est peut-être aussi pour ça que j`ai de la difficulté.....bon, il ne me reste plus qu`à choisir un modèle !!
J`ai déjà commandé de laine mérino qualité lace.....
je vous remercie sincèrement, je sais que je pose des questions bien simples pour vous....
Journalisée
Catou
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



WWW
« Répondre #28 le: Jeudi 19 Avril 2007, 11:55:05 »

Tu sais Dounette, nous avons toutes passé par là ! Undecided
Journalisée

Catou
http://catou.ch
Ravelry : catouz
niqui
Invité
« Répondre #29 le: Jeudi 19 Avril 2007, 14:04:59 »

Oh voui ! Grin
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM