Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 22:59:21


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bordure de Wings of fantasy  (Lu 3675 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
anouchka
Invité
« le: Mardi 08 Mai 2007, 18:04:29 »

Bonjour,
J'ai tricoté tout le corps de wings of fantasy, mais je n'ai pas compris les explications pour tricoter et rattacher la bordure au corps du châle. Les explications en anglais étaient relativement claires jusque là mais la suite...ouh la la.... Est ce que quelqu'un a eu le même problème et pourrait m'expliquer la marche à suivre?
Merci d'avance

 
Journalisée
charentaise16
Invité
« Répondre #1 le: Mardi 08 Mai 2007, 20:37:25 »

Je l'ai tricoté il y a plus d'un an alors c'est un peu lointain....Il me semble me rappeler que l'on tricote la bordure en la rattachant au fur et à mesure au corps du châle : on tricote ensemble la dernière maille de la bordure et la première du bord du châle.
Journalisée
caroline
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #2 le: Mardi 31 Mars 2009, 16:50:21 »

J'ai voulu chercher le modèle pour me rafraichir la mémoire,et bien sûr je n'arrive pas à mettre la main dessus...Si mes souvenirs sont bons,on monte des mailles sur une aiguille double pointe,ce qui permet de raccorder la bordure sur le corps du châle en tricotant ensemble la dernière maille de la bordure et une maille du châle.Dans ce modèle,je crois d'ailleurs que l'on doit tricoter ensemble alternativement 2 mailles et trois mailles.Euh...je crains de ne pas être très claire!
Journalisée

Caroline(ravelry:caroline07)
anouchka.rlg
Invité
« Répondre #3 le: Dimanche 24 Mai 2009, 14:20:26 »

Je suis désolée de n'avoir pas répondu plus tôt à vos messages... J'ai déménagé, ce qui m'a tenu loin de l'ordinateur un certain temps. Wings of fantasy et dans un carton et je ne le trouve pas...grrr....
Bon, ceci dit, je ne suis pas sûre d'avoir vraiment compris la marche à suivre, mais dès que je retrouve ma laine, je vais essayer... Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre...
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM