Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 12:16:47


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AFGHAN (Great American ...)  (Lu 17860 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jocelyne
Invité
« Répondre #15 le: ſamedi 09 Février 2008, 10:03:37 »

Bonjour
je suis en train de tricoter le carre de Patt Tanton Hewitt.Je bloque sur une explication de maille croisée

4/3/4 RC:Sl4 to dpn,sl 1 to 2nd dpn,hold to back of first dpn,sl 1 to cn ,hold to front,sl 1 to 2nd(back) dpn,K4 keeping dpns in back and cn in front;return 4 sts from first(middle)dpn to LH needle,P1 from 2nd dpn,K1 from cn,P1 from 2nd dpn,K4

Auriez vous la gentillesse de le traduire s'il vous plait car je ne comprends qui va devant et qui va derriere
merci d'avance
Journalisée
nathalie
Invité
« Répondre #16 le: ſamedi 09 Février 2008, 12:05:43 »

bonjour,
voici la traduction:
gl 4 m sur une aig double pointe, gl la m suivante sur une autre aig double pointe et la mettre derrière la 1ère aig double pointe, gl 1 m sur une aig à torsade, la mettre devant, gl 1 m sur la 2ème aig double pointe, tric 4 m end en gardant les l'aig double pointe derrière et l'aig à torsade devant; remettre les 4 premiéres m gl sur l'aig gauche, 1 m env  avec la 1ère m de la 2ème aig double pointe, 1 m end avec la m de l'aig à torsade, 1 m env avec la m restante de la 2ème aig double pointe, puis tric 4 m end (les m qui ont été remises sur l'aig gauche).

n'hésitez pas à me conctacter si cela n'est pas clair!
bon carré,
Nathalie. 
Journalisée
jocelyne
Invité
« Répondre #17 le: ſamedi 09 Février 2008, 12:48:52 »

Grand merci ,

c'est deja complique en francais: au debut: gl 4 m sur une aig double pointe   je mets l'aiguille derriere ou devant??
Journalisée
nathalie
Invité
« Répondre #18 le: ſamedi 09 Février 2008, 13:49:11 »

en fait, on met devant ou derrière quand c'est indiqué, sinon cela n'a pas d'importance.
là où il faut faire attention, c'est quand on commence à tricoter les mailles avec les doubles pointe derrière et l'aig à torsade devant.
est ce plus clair?
Journalisée
nathalie
Invité
« Répondre #19 le: Dimanche 10 Février 2008, 12:51:59 »

ravie de vous avoir aidée, c'est vrai que des fois on se pose beaucoup de questions qui s'éclaircissent en tricotant.
il est beau ce modèle, je suis aussi en train de le faire .
j'essaye de faire les carrés dans l'ordre, mais je n'en suis qu'au 2ème!
il sera de 3 couleurs: un beige et 2 bleus.
n'hésitez pas à me redemander en cas de problème.
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM