Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 29 Mars 2024, 08:01:14


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AFGHAN (Great American ...)  (Lu 17862 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dominique
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2575



WWW
« le: Mercredi 16 Mai 2007, 19:42:23 »

Suite à une discussion au sujet des "Afghans" lors de la réunion de Tricotnordique, je mets le lien suivant :

http://homepages.uni-tuebingen.de/michael.riefler/fotos/strick/foto-big/afghan/html/default.html

On y voit des carrés réalisés selon des motifs utilisés par Alice Starmore.

(Je vous recommande également le reste du site qui est très intéressant)
Journalisée

douce33
Invité
« Répondre #1 le: Mercredi 16 Mai 2007, 20:08:59 »

Si c'est du fameux Great American Afghan dont vous parlez, le vlà ici :
http://tourdirector.smugmug.com/gallery/529635#P-4-15

« Dernière édition: Lundi 21 Mai 2007, 10:49:19 par Nahéma » Journalisée
souffel1990
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53



« Répondre #2 le: Mercredi 16 Mai 2007, 20:59:29 »

Ce sont des carrés rassemblés pour faire une couverture ? Pourquoi ce drôle de nom ? Pardon de mon ignorance, je n'étais pas à la réunion (snif snif Cry ).
Isabelle
Journalisée

Fouf
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707



WWW
« Répondre #3 le: Mercredi 16 Mai 2007, 21:16:14 »

Il est superbe, je suis en train de le faire, il est très agréable à tricoter. Je fais un carré par semaine, j'en suis au 7 ième et il en faut 20 pour faire la couverture plus une bande de torsade autour ( ça ça va être un peu long....) mais je prends beaucoup de plaisir pour l'instant. Wink Lorsqu'il sera fini, je vous le montrerai.
Journalisée

Françoise
souffel1990
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53



« Répondre #4 le: Mercredi 16 Mai 2007, 22:14:44 »

Merci Dominique  Smiley . C'est sympa comme idée, ça permet de faire des échantillons en quelque sorte, d'ailleurs je viens de réaliser qu'il y a ça à la fin du livre Viking Patterns d 'E. Lavold.
(ça n'a rien à voir, mais j'ai aperçu sur ton blog la photo des 3 Norways, pour le moins spectaculaire  Cheesy ).
Journalisée

Sylvie LG
Invité
« Répondre #5 le: Jeudi 17 Mai 2007, 00:31:11 »


Merci pour le lien, Dominique, tu m'en avais effectivement parlé le WE dernier! Je vais aller admirer ces carrés de plus près! Smiley

Je suis donc en train de tricoter cet afghan, j'en suis au cinquième carré, c'est du pur plaisir pour qui aime les points structurés! Chaque carré est tellement différent du précédent que l'on ne s'ennuie pas un seul instant!
La bande qui entoure l'afghan sera certes plus longue et un peu lassante à tricoter mais elle finit parfaitement l'ouvrage, je trouve, et je ne m'y déroberai pas! Wink

Deux carrés sont déjà sur mon blog, les 2 suivants devraient apparaître ce WE si je parviens à récupérer l'APN!  Roll Eyes
Journalisée
Fouf
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707



WWW
« Répondre #6 le: Jeudi 17 Mai 2007, 08:38:35 »



Je suis donc en train de tricoter cet afghan, j'en suis au cinquième carré, c'est du pur plaisir pour qui aime les points structurés! Chaque carré est tellement différent du précédent que l'on ne s'ennuie pas un seul instant!
La bande qui entoure l'afghan sera certes plus longue et un peu lassante à tricoter mais elle finit parfaitement l'ouvrage, je trouve, et je ne m'y déroberai pas! Wink


Quels sont ceux que tu as fait ? j'ai vu sur ton blog que tu avais déjà fait celui de Dana Hurt  et de Ann Strong. Moi j'ai fait ceux de Judy Sumner,Ginette Belanger, Carol Adams, Hanna Burns, Ann Srong, Janet Martin. Je suis en train de faire mon permier avec des aiguilles circulaire ; Georgia Vincent.

Il est vrai que la bande de torsade sera un peu longue à tricoter;) Wink , mais pour l'instant c'est que du plaisir à le tricoter. Smiley Smiley
Journalisée

Françoise
Sylvie LG
Invité
« Répondre #7 le: Jeudi 17 Mai 2007, 17:48:46 »

Hello Fouf,

J'ai posté ce matin 2 nouveaux carrés sur mon blog, ceux de Janet Martin et Julie H. Levy (je ne poste pas ici car je pense que ce forum est réservé aux pulls et cardigans, je ne voudrais pas me retrouver hors sujet! Wink

Je tricote actuellement celui de Marian Tabler, il est fort intéressant à réaliser, je n'ai pas réussi à mémoriser le diagramme des grands motifs c'est un signe...  Wink

Nous pouvons rester en contact en privé si tu le souhaites afin de continuer à tricoter de concert!  Smiley
Journalisée
douce33
Invité
« Répondre #8 le: Lundi 21 Mai 2007, 10:50:02 »

il est magnifique
« Dernière édition: Jeudi 07 Juin 2007, 13:21:39 par Nahéma » Journalisée
pascale
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #9 le: Mardi 22 Mai 2007, 14:03:20 »

Bonjour à toutes,

Que pensez-vous de " Great North American Afghan " ?

N'est-il pas splendide aussi ?

http://www.ptyarns.com/detail_patterns.asp?co=XRX%2C+Inc.&pa=The+Great+North+American+Afghan

A bientôt.

Pascale
Journalisée
Cathybg
Invité
« Répondre #10 le: Jeudi 07 Juin 2007, 12:08:55 »

Bonjour à toutes,

Je le tricote moi aussi, depuis quelques mois, mais j'ai fait une pause car j'avais un petit souci : les carrés ont tous un nombre de mailles différent mais tout en restant dans une certaine fourchette et les réalisatrices ont utilisé des aiguilles allant de 4,5 à 8 mm (à peu près car je n'ai pas le livre sous les yeux...)... Certains carrés sont donc beaucoup plus "lâches" que d'autres... J'avais envie de tout faire avec le même N°, voire 1/2 N° de plus lorsqu'il y a beaucoup de torsades... Qu'en pensez-vous ? Comment procédez-vous ?
Amitiés
Cathy Smiley
Journalisée
Kokolat
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



WWW
« Répondre #11 le: Jeudi 07 Juin 2007, 19:13:01 »

J'ai craqué, j'ai acheté... ça :

http://www.amazon.com/Great-American-Aran-Afghan/dp/1893762173/ref=pd_bbs_sr_1/002-2298023-5520867?ie=UTF8&s=books&qid=1181236087&sr=8-1
Journalisée

Fêlée de la Kokolatière, mais on s'y fait !
christineS
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310



« Répondre #12 le: Lundi 03 ſeptembre 2007, 11:52:38 »

merci Francoise,
je connaissais the great american mais j'avais compris que celui mentionne par Sylvie avait des
carres de Starmore   . est ce le meme  Huh???
merci d'avance
Journalisée

christineS   
Fouf
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707



WWW
« Répondre #13 le: Lundi 03 ſeptembre 2007, 18:55:52 »

A ma connaissance Sylvie LG fait celui là. Il n'y a pas de carrés Starmore dans celui-ci
J'espère que ça répond à tes questions

Amitiés
Journalisée

Françoise
nananne
Invité
« Répondre #14 le: Mardi 25 ſeptembre 2007, 20:14:46 »

J'ai moi aussi attaqué le great american aran afghan. Pour l'instant j'ai fait celui de Suzanne Atkinson, de Janet Martin, de Marian Tabler, de Meridith K.  Morioka et d'Ann Strong.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM