Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 15:58:36


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelqu'un connaît "Traditional Knitting Patterns" ?  (Lu 16778 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Eibhlin
Invité
« le: Mercredi 30 Mai 2007, 14:25:35 »

Traditional Knitting Patterns, from Scandinavia, the British Isles, France, Italy and Other European Countries: The British Isles, France, Italy, and Other European Countries
de James Norbury.

Si quelqu'un l'a, serait-il possible d'avoir un petit descriptif de ce qu'il y a dedans, avec un avis ?

Je suis tombée sur des critiques diverses et variées et je me demande s'il me servirait.
« Dernière édition: Jeudi 31 Mai 2007, 07:59:35 par Eibhlin » Journalisée
caroline
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #1 le: Mercredi 30 Mai 2007, 14:41:24 »

Bonjour,
j'ai effectivement ce livre dans ma (conséquente) bibliothèque de tricot. Je le trouve très moyen: illustrations en noir et blanc sur papier de mauvaise qualité, rien de bien nouveau dans les points. Personellement, je ne le conseille pas. Bonne journée!
Journalisée

Caroline(ravelry:caroline07)
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #2 le: Mercredi 30 Mai 2007, 15:29:32 »

Je l'ai aussi et je l'aime beaucoup par son côté noir et blanc justement. Il n'est pas très cher, et il y a des points que je trouve originaux et même difficiles à réaliser. Classés par pays, on apprends qu'il y avait une petite tradition dentelle en France....
Journalisée

Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #3 le: Mercredi 30 Mai 2007, 16:19:46 »

Même avis que Sandrine. Pour ceux qui aiment les recueils de points. Des motifs en intarsia, du texturé, de la dentelle, des petites torsades. Par contre pas de grosses torsades comme dans les arans.
Aucun patron bien sûr. Peut être sympa pour s'essayer à créer des chaussettes.
Journalisée

Eibhlin
Invité
« Répondre #4 le: Mercredi 30 Mai 2007, 17:33:42 »

Merci !
Donc si je comprends bien, il y a surtout des explications de point (si c'est sous forme de grilles, ça m'intéresse), mais pas de modèle. En prime on a un petit peu de prose sur l'histoire de tel ou tel point.

Mais Flo, pourquoi juste pour les chaussettes ?
Journalisée
Flo
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



WWW
« Répondre #5 le: Mercredi 30 Mai 2007, 18:26:55 »

Effectivement Eibhlin, on peut s'en servir pour n'importe quoi d'autre. Mais en le refeuilletant tout à l'heure j'ai vu plein de points rendraient bien sur des chaussettes et même certains motifs.

Les intarsia sont sous forme de grilles, mais pas les autres points qui sont en texte. Pour la prose uniquement en tête de chapitre, plutôt sur l'histoire du tricot dans le pays que sur l'histoire des points.

Journalisée

Eibhlin
Invité
« Répondre #6 le: Jeudi 31 Mai 2007, 07:58:36 »

Merci  Smiley
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM