Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 29 Mars 2024, 15:17:14


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Inishmore  (Lu 14537 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« le: Vendredi 16 Février 2007, 18:18:57 »

Bonsoir,
Voiçi où j'en suis de mon aran Inishmore. J'ai fait le devant et presque les deux manches.
je vais pouvoir rallonger le corps par rapport au modèle initial (version courte) commandé sur le site Virtual Yarns et qui comprenait 14 écheveaux de 50 grammes. Il me reste 6 écheveaux.
Bon, maintenant je tente de mettre une photo, en espérant qu'elle ne sera pas trop lourde.
Bonne soirée et bon tricot,
J'attends des nouvelles de mes camarades Inishmore.
Modestine

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée

modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #1 le: Mardi 27 Février 2007, 20:37:39 »

Pour répondre à Val,
La couleur m'avait un peu surprise à l'arrivée du colis car je l'imaginais plus claire. Mais en regardant le pull court qui est porté je crois par Jade Starmore sur le site Virtual Yarns c'est exactement la couleur que j'avais choisi : pebble beach. C'est une couleur qui fait très "british" un gris indéfinissable qui maintenant que le pull est presque terminé me plaît de plus en plus. La lumière change les couleurs.


Pour te répondre Ghislaine,
Il n'est pas des plus difficiles à tricoter mais une erreur est vite arrivée. Et dans mon cas comme je suis un peu (beaucoup) tête en l'air j'ai redéfait plusieurs fois quelques dizaines de centimètres. Mais bon, j'arrive presque à la fin du dernier morceau (l'encolure du devant).
Mais je ne dirai pas qu'il est difficile à tricoter, j'ai vu pire ...  la forme est simple et je pense que le montage ne sera pas des plus compliqués.
Journalisée

modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #2 le: Jeudi 01 Mars 2007, 16:17:08 »

Un petit souvenir de mes quatre morceaux d'Inishmore terminés.
J'ai juste donné un petit coup de vapeur léger sur l'envers comme s'était indiqué dans les explications. Mais ce n'était même pas nécessaire parceque le point est très plat.
Depuis j'ai monté mes épaules et je suis en train de tricoter le col roulé en petites torsades commes celles du bas des manches et du corps.
Un petit détail il faut tricoter le col sur l'envers de l'encolure pour que les petites torsades soient  visibles à l'endroit une fois le col retourné.



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée

modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #3 le: Jeudi 01 Mars 2007, 18:15:17 »

Mais non Caroline, ton Inishmore n'est pas fade du tout. Je l'avais bien regardé avant de commencer le mien sur les indications que Val m'avait donné au moment où je cherchais la laine pour le faire. C'est une couleur plus chaude (suivant la photo). Moi je voulais me rapprocher de l'interprétation de Virtual Yarns version courte.

Le kit était généreux car il y avait environ 2 écheveaux de plus. Je les ai mis pour rallonger le modèle qui fera une version intermédiaire plus adéquate pour l'utilisation de ce pull très chaud et qui nécessitait une longueur plus longue pour se protéger du froid.

On verra tout ça lors de notre prochain voyage. Cool avec Christine  Cool
Journalisée

modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #4 le: Vendredi 02 Mars 2007, 18:12:40 »

Inishmore est dans la galerie des arans, puisque c'est un hareng pur jus.

En faisant l'essayage sur moi et sur mon époux, je me suis rendue compte que ce modèle était parfaitement unisexe. Donc Monsieur vient d'hériter d'un pull qui lui va très bien. Sur moi il était plus souple. Pourtant nous avons 12 cm de différence en hauteur.

Je l'ai porté toute la matinée et je n'ai pas été incommodée par la laine à même la peau à l'encolure. Cette laine est très belle, elle est facile à tricoter, légère : ce pull ne pèse que 700 grammes.

Un détail important : le kit Virtual Yarns ne fournit pas les explications. Il faut avoir le livre. Fishermen's Sweaters.

Ci-joint un détail de la couleur de la laine, encolure et patte d'épaule.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée

modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #5 le: Vendredi 02 Mars 2007, 18:35:40 »

Merci du compliment,
pour la Jamieson's, je ne peux pas comparer puisque je n'ai jamais acheté cette marque de laine.

Je ne suis pas assez informée des différentes qualités. De plus il faudrait avoir les échantillons en main des fournisseurs de laines shetland pour se rendre compte des grosseurs, des qualités et des couleurs.

La laine Ardelaine qui m'a servi pour Cromarty à l'avantage de ne pas être chère, elle a un beau rendu, mais elle fait très mal aux mains car elle ne glisse pas du tout et pour les torsades bien entremêlées c'est douloureux pour les mains qui ne sont plus très jeunes ...
Journalisée

veroturquoise
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 568



WWW
« Répondre #6 le: Vendredi 02 Mars 2007, 18:59:57 »

Il est magnifique et ta photo fait remarquablement bien ressortir les nuances de cette superbe laine.
C'est vrai, il faut faire attention, chez VY tous les kits ne sont pas vendus avec le patron, il faut avoir les livres pour la plupart
Journalisée

Véronique
www.lesecheveaux.canalblog.com

Avant de poster, surtout, n'oubliez pas l'essence même de notre Forum
veroturquoise (Ravelry)
odilebm
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #7 le: Mardi 13 Mars 2007, 08:00:21 »

Help Modestine !
Je crois que tu es la seule à l'avoir tricoter en Hebridean... tu as pris quel numéro d'aiguille pour les côtes du bas ? J'ai commencé en 4 mais je les trouve un peu lâches  Undecided
Journalisée
modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #8 le: Mardi 13 Mars 2007, 08:51:04 »

Bonjour Odile,

J'ai tricoté les côtes du bas en 3,5 et le corps en 4,5 (4,5 était ce qui était spécifié sur la notice).

Au départ je trouvais que 3,5 était un peu serré, un quart de numéro aurait peut-être été nécessaire. Mais après avoir porté ce pull quelques heures je trouve que les côtes qui se sont adaptées au corps ne se sont pas déformées.

Est-ce que tu le fais aussi en Hebridean 3 ply. En quelle couleur ?

Journalisée

odilebm
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #9 le: Mercredi 11 Avril 2007, 10:29:20 »

Alors ... voilà où j'en suis : j'ai tricoté les côtes en 3.5 et continuer en 4mm ! Il aurait fallut que je serre "à mort" pour avoir les bonnes dimensions et avec toutes les mailles torses, ce n'était vraiment pas réalisable, 4mm me permette de tordre et retordre dans tous les sens sans trop serrer et en gardant une certaine souplesse.

Modestine, j'utilise bien la hebridean 3 ply  col Sundew (il est vraiment à la mesure de mes espérances)

J'arrive maintenant en haut du dos et ....
Je voudrais "intégrer" la patte d'épaule directement : outre le fait qu'il faudra certainement que je fasse des calculs savants nbre de rangs/nbre de mailles, je me pose une question : Il faut normalement que je diminue des mailles avant/après une torsade sur le rang d'arrêt de l'épaule, si je veux laisser les mailles en attente, faut-il que je diminue ces mailles avant le rang d'attente ou vaut-il mieux que je les diminue lorsque je les tricoterai avec les mailles de la patte d'épaule ? (quitte à ce que je les marque avec un fil de couleur pour ne pas les "oublier")?

Sandrine est-ce que tu avais eu ce genre de problème avec Fern ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés  Kiss


Journalisée
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #10 le: Mercredi 11 Avril 2007, 11:02:46 »

Je diminue avant, de façon à ce que le rang de mailles en attente soit déjà prêt. Tu peux diminuer sur le rang envers juste avant.
Journalisée

modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #11 le: Mercredi 11 Avril 2007, 13:51:33 »

bonjour Odile,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pour ma part, je n'ai pas compliqué, j'ai suivi les explications. C'est à dire qu'en haut du dos j'ai arrêté les mailles empiècement de part et d'autre de l'encolure qui elle était sur une épingle fermée (holder) en attente.
Tu peux le voir sur la photo ci-dessous où les quatre morceaux sont posés à plat sur le sol pour voir si tout correspond avant le montage.
Pour moi comme je l'ai déjà dit de faire une couture ne me dérange pas.
Journalisée

odilebm
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #12 le: Mercredi 11 Avril 2007, 14:28:57 »

Merci beaucoup Sandrine, je vais faire comme ça.

Modestine,
C'est parce que j'ai bien aimé les pattes d'épaules intégrées dans "Nova Scottia" que je veux récidiver... Je maîtrise assez bien la couture-machine mais la couture-main me pose plus de problème  tire la langue et pour tout te dire j'ai peur de faire d'affreux boudins qui seront tout à fait disgrâcieux  Roll Eyes
Journalisée
daisy
Invité
« Répondre #13 le: ſamedi 21 Avril 2007, 09:41:04 »

Bonjour
quelqu'un ou quelqu'une parmi vous a-t-elle fait Inishmore en modèle long?
J'ai 20 pelotes de cashemerino aran de debbie bliss (2040 m de fil) et je me demande si cela pourrait suffir .
Journalisée
modestine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Le tricot dans la nature


WWW
« Répondre #14 le: ſamedi 21 Avril 2007, 09:55:34 »

Bonjour Daisy,
La version que j'ai faite est intermédiaire et j'ai utilisé 700 grammes de laine Shetland. Il me semble qu'avec 1000 grammes tu devrais en avoir assez. L'échantillon correspond-il ?
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM