Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Jeudi 28 Mars 2024, 17:43:42


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Inishmore  (Lu 14533 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
daisy
Invité
« Répondre #15 le: ſamedi 21 Avril 2007, 13:40:44 »

Pour le moment, je n'ai fait un échantillon qu'en jersey , ne sachant le modèle que j'allais faire avec cette laine et avec les aiguilles 5, il correspond 19m /24 rangs (comme le Rowan Magpie) mais le fil est bcp plus mou et donne un tricot trop lache donc je pense qu'il est un peu plus fin . Ceci dit, les modèles de fisherman sweater m'ont l'air bien larges (114 de tour de poitrine pour un S )
Est ce que inishmore est tricoté très serré?

PS mais je ferais un échantillon bien sur (c'est un point de blé  pour l'echantillon?)
Journalisée
odilebm
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #16 le: Lundi 23 Avril 2007, 09:41:05 »

Bonjour Daisy,
Oui il s'agit bien de point de blé pour faire l'échantillon.

Il semble que les modèles de Mme Starmore sont en général tricoté "serré" et pour obtenir un bon échantillon il faut souvent (mais pas toujours) tricoté avec un n° d'aiguille inférieur d'1/2 à celui préconisé.
Si certains modèles comme Nova Scottia qui est un gansey supporte bien (et nécessite même !) un maillage très serré, je pense que pour Inishmore il faut garder une certaine souplesse. De toute façon si vous tricotez trop serré vous aurez du mal à faire les mailles torses à l'envers...
Le mieux est quand même de faire des échantillons des torsades du chart B entourés de point de blé avec des n° d'aig différents pour trouver le juste milieu entre l'effet "carton pâte" et trop de souplesse.

Bon courage et montrez-nous des photos de vos divers échantillons !
Journalisée
Joëlle
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #17 le: Lundi 23 Avril 2007, 13:27:02 »

Bonjour

J'ai enfin terminé Inishmore, il ne me reste plus qu'à le prendre en photo.
J'ai utilisé 800g de Soft Shetland pour faire la version longue, et j'ai du tricoter en 3.5 pour obtenir le bon échantillon en point de blé. C'est plus serré à tricoter, mais le résultat en vaut la peine !
Journalisée
daisy
Invité
« Répondre #18 le: Lundi 23 Avril 2007, 21:57:26 »

 Smiley Lips Sealed
merci à toutes
je termine de tricoter Wetherby de a yorkshire fable en noir pour mon homme et je fais mon echantillon: point de blé en 3,5 et le reste en 4


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée
laurence59
Invité
« Répondre #19 le: Dimanche 15 Juillet 2007, 12:37:10 »

bonjour,
Je vais me lancer dans Inishmore bientôt : j'attends la laine dont le choix m'a un peu posé problème. j'ai bien lu tout ce qui a été dit à ce sujet (donc je n'y reviens pas) et voilà l'aboutissement de mes réflexions : j'ai choisi la Ardelaine en "Naturlaine" (une amie va m'en rapporter). le souci, c'est la grosseur du fil : j'ai fait des essais avec des restes de laine et je ne sers pas assez mon tricot pour obtenir l'échantillon voulu avec une laine qui se tricote en 4 ou en 5, comme sur le modèle; la ardelaine étant rèche, donc encore plus dure à serrer pour moi,  j'opte pour un fil qui fait 22m pour 10 cm (comme l'échantillon) et qui se tricote en 3,5 mm. Qu'en pensez-vous ? (je peux encore modifier ma commande).

Dominique(08), ma laine arrive aux environs du 8 août ! Si tu peux attendre cette date, j'aimerais beaucoup tricoter Inishmore avec toi !
bonne journée et bon tricot à toutes
Laurence
Journalisée
laurence59
Invité
« Répondre #20 le: Jeudi 23 Août 2007, 15:40:12 »

bonjour !
bon, je suis prête pour inishmore ! j'ai la laine (ardelaine "naturlaine" Camel en 3,5mm : ben oui j'ai tranché seule, il fallait bien prendre une décision...) ; mes arguments : le prix (et oui, le nerf de la guerre, c'est toujours les sousous ) et mes mains (qui me font trop mal parfois pour serrer la grosseur de fil requise).
Si l'idée d'un tricot à plusieurs séduit l'une d'entre vous ... je n'en connais pas trop le principe, mais je suis partante !
bon tricot
Journalisée
laurence59
Invité
« Répondre #21 le: Vendredi 24 Août 2007, 12:37:39 »

merci de l'info Dominique.
Journalisée
odilebm
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #22 le: Lundi 19 Novembre 2007, 11:38:27 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis vraiment honteuse et confuse  Embarrassed de ne pas donner de nouvelles plus souvent...
Après un passage à vide (avec plein de chaussettes quand même !) j'ai repris Inishmore et ... l'ai fini.
Pour rappel : tricoté en Hebridean 3ply couleur Sundew taille S
En voici un détail, en entier il sera dans la galerie.


J'ai adoré tricoter ce pull (mais je conseille de le faire en hiver !) Sundew est vraiment une merveille regroupant dans un seul fil toutes les couleurs de l'automne. Je déplore comme quelques unes que ce fil soit amené à disparaître...

Je vais peut-être rejoindre le groupe des norvégiens si je n'arrive pas trop en retard comme d'habitude.... la laine est commandée pour Sapporo, j'attends donc car il y a du retard.

A vous re-lire avec plaisir,
Odilebm
Journalisée
Lucile
Organisatrice Rencontre TN Paris
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



WWW
« Répondre #23 le: Lundi 19 Novembre 2007, 14:41:16 »

Pour tricoter cette couleur dans Elephants, je confirme, elle est superbe, chatoyante et avec des nuances à faire damner n'importe quel peintre !!!
Bravo pour ce joli ouvrage, Cheesy Cheesy Cheesy il doit être tout à fait de circonstance en ce moment !!! Grin Grin Grin
Journalisée

Lucile (Lucile sur Ravelry)
Marie
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 666



« Répondre #24 le: Lundi 19 Novembre 2007, 16:00:15 »

Il est splendide! Et c'est vrai que cette couleur a l'air fantastique avec toutes ses nuances!
Et j'ai vu dans la galerie que vous l'aviez tricote en 3,5! Quel courage!
Journalisée

odilebm
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #25 le: Mardi 20 Novembre 2007, 07:45:15 »

 Embarrassed Heu ... non, je me suis trompée... c'est en aig 4... je modifie ça tout de suite  Embarrassed

Et pour la couleur, je suis effectivement tout à fait dans l'ambiance du moment et je l'ai même étrenner, vu le froid de canard polaire actuel (bien que ce matin il pleuve comme vache qui pisse à verse !  Wink
Journalisée
mamansurfe
Invité
« Répondre #26 le: ſamedi 08 Mars 2008, 12:03:29 »

Bonjour !
Ca yest : je suis prête pour mon inishmore !(J'ai fait un irlandais phildar pour ma fille et je finis silver belle.. !!!)
J'ai découvert le tricot en rond avec l'irlandais que je viens de faire : je me demande si je peux tricoter inishmore avec cette méthode : dos et devant en circulaire... J'aurai peut être des problèmes au montage des pattes en haut ? Qu'en pensez vous ?
Merci et bonne journée tricotage !!!
Journalisée
Lucile
Organisatrice Rencontre TN Paris
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



WWW
« Répondre #27 le: ſamedi 08 Mars 2008, 15:51:35 »

Bonjour,

et bienvenue, dans le monde de l'Aran et de l'irlandais...... Inishmore en rond oui pourquoi pas, nous avons une experte en la matière de transformer des pulls à plat en pull en rond, c'est Libby...... Par contre ce qui est sur c'est qu'une fois arrivée à la hauteur des emmanchures tu seras quand même obligée de séparer ton travail en deux et de continuer en aller / retour et de travailler sur un côté à la fois ou toujours en tricotant en rond mais l'un derrière l'autre et naturellement avec deux pelotes de fils distinctes.

C'est au passage un très bel ouvrage et je salue ton envie de le faire......
Bravo aussi pour Silver Belle ......

Bonne après midi
Lucile
Journalisée

Lucile (Lucile sur Ravelry)
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM