Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Vendredi 19 Avril 2024, 09:36:15


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jamieson et Jamieson & Smith  (Lu 6443 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
crivens
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


A cheval sur 2 continents et 4 pays


« le: Mercredi 11 Juillet 2007, 16:00:50 »

J'espère que je ne commets pas d'erreur en ouvrant un nouveau fil de discussion mais après recherche, ma question n'a pas encore été posée dan le forum. Cherchant la laine pour Venezia je suis tombée sur 2 fournisseurs de Shetland 2ply, Jamieson of Shetland  et Jamieson & Smith. J'ai commandé leurs nuanciers que j'ai reçu rapidement en quelques jours.
Ce que je ne comprends pas très bien c'est la différence de prix entre les deux fournisseurs pour une laine qui me semble (à part certaines différences dans le choix de coloris) de qualité identique. Pour exemple:
Jamieson of Shetland: pelote de 25g à 115 yards 1.87£ hors taxe
Jamieson & Smith: pelote de 25g à 125 yards 1.30£ hors taxe

Comment expliquer la différence assez conséquente de yardage et de prix par pelote ? Y-a-t-il une différence de qualité entre les 2 laines? Ou bien ai-je mal compris quelque chose? Merci de me répondre Smiley. (J'espère qu'une telle question est autorisée ici et que je n'embarrasse personne)
Journalisée

Crivens (ravelry : crivens aussi)
jujustrickt
Invité
« Répondre #1 le: Jeudi 12 Juillet 2007, 09:14:56 »

Je n'ai pas la réponse, mais je me suis déjà posée la même question. Par contre, j'ai tricoté les deux qualités et je peux dire qu'elles sont tout à fait pareil.
Journalisée
marialaine
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176



WWW
« Répondre #2 le: Jeudi 12 Juillet 2007, 16:36:12 »

Cirven, commencer son premier FI par une manche ne me semble pas une bonne idée. C'est ce qu'il y a de plus rébarbatif !!!! Tricoter avec un fil dans chaque main sur une petite circonférence n'est pas évident et j'ai peur que vous vous fassiez une mauvaise opinion dès le début.
Journalisée

marialaine (ravelry)
crivens
Membre régulier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


A cheval sur 2 continents et 4 pays


« Répondre #3 le: Jeudi 12 Juillet 2007, 16:59:27 »

Bonjour Marialaine,

Merci pour votre conseil!  C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Je ferai un "grand" swatch alors, parce que si je comprends bien le FI et ses couleurs et comment elles jouent entre elles, c'est tout un art. je voulais commencer par une manche au cas où  Angry je devrais tout défaire.....En attendant je trépigne d'impatience pour avoir ma laine! Combien de temps mettent les commandes en général??? Votre Venezia est magnifique et c'est un peu aussi à cause de lui et la façon dont vous l'avez présenté sur votre blog que j'ai le courage de me lancer!....
Journalisée

Crivens (ravelry : crivens aussi)
Val
Invité
« Répondre #4 le: Jeudi 12 Juillet 2007, 19:49:03 »

Merci Crivens pour tous ces détails et pour Ste Marine.

Les couleurs de remplacement que tu as choisies me semblent bien coordonnées mais il est certain qu'il faut faire un test avant pour voir ce que ça donne. Pour ça, un échantillon FI "normal" me semble tout à fait approprié, c'est à dire un échantillon sur des aiguilles double-pointes en coupant les fils à chaque extrémité et en reprenant au début du rang suivant. Tu verras très vite si ça ne va pas je pense.
Jamieson & Smith sont rapides pour la livraison, mais il te faut tout de même compter une bonne semaine/10 jours. Ça te laisse le temps de rêver... à tes prochains modèles  Grin  Grin  Grin
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM