Tricotnordique
un forum de discussion sur les tricots
inspirés par les traditions du monde
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Mercredi 24 Avril 2024, 00:27:43


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


N'oubliez pas de consulter le règlement avant de poster pour la première fois
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modèles de chales dentelles orenburg  (Lu 7925 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
crickette
Invité
« le: Dimanche 22 Juillet 2007, 11:18:14 »

je voudrai savoir ou je peux trouver des modèles de chales dentelles orenburg. Merci
« Dernière édition: Mercredi 09 Décembre 2009, 03:19:51 par Midian » Journalisée
anna
Invité
« Répondre #1 le: Dimanche 22 Juillet 2007, 12:27:49 »

sur le site de vente Herloom Knitting ,que  de beaux modèles,j'ai réalisé Dove ,tu devrai trouver ton bonheur. bon w.end
Journalisée
Agnès03
Invité
« Répondre #2 le: Jeudi 15 Novembre 2007, 15:09:41 »

Bonjour,

Tu as un modèle gratuit, c'est le "Orenburg Style Shawl" http://www.fiberholics.com/lace/shawlchart-2006.pdf, que je tricote en ce moment, mais attention le modèle est truffé d'erreurs.

Alors tu as deux solutions:

- soit tu peux suivre sur mon blog, car je suis en train de ré-écrire les grilles
- tu regardes aussi sur le forum "Les Zaiguilles d'Ariane" dans la rubrique "Tites corrections", car Koko l'a aussi commencé.

L'autre problème, est que la designer ne donne pas de quantité de laine, moi j'utilise la handpainted yarn de LesLaines.com, je pense utiliser 4 1/2 écheveaux (donc en compter 5) soit 3.120 m environ.

Journalisée
Dominique.be
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #3 le: Jeudi 15 Novembre 2007, 16:50:26 »

Petite précision : Heirloom Knitting n'a pas pour objet la dentelle Orenburg, mais bien celle des îles Shetland.

Un excellent livre sur l'histoire et les techniques Orenburg, avec quelques modèles :

http://www.skaska.com/shawlwebs.html

Journalisée

Dominique.be (Ravelry : DominiqueBe)
Promue au grade de MèreGrand depuis le 22/03/2008 ;-)
Dominique.be
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #4 le: Jeudi 15 Novembre 2007, 16:53:07 »

Oups ...

Et aussi celui-ci, du même auteur, mais ne contient (enfin, je crois) que 3 modèles :

http://www.skaska.com/webs.html
Journalisée

Dominique.be (Ravelry : DominiqueBe)
Promue au grade de MèreGrand depuis le 22/03/2008 ;-)
Agnès03
Invité
« Répondre #5 le: Jeudi 15 Novembre 2007, 17:41:42 »

Oui, je sais très bien mais comme Crickette voulait des modèles Orenburg, je lui ai indiqué ce modèle et de toute façon les étoles shetland se tricotent de la même façon que les châles ou étole Orenburg, c'est à dire en un morceau, en commençant par la bordure, puis les tournants et enfin en intégrant le corps.

J'ai moi même tricoté la bordure de mon châle Orenburg d'après une bordure de Heirloom Knitting et la méthode y est très bien expliquée.

Quant aux deux grands livres sur la méthode Orenburg, je peux te conseiller ces deux là:

The Gossamer Webs Design Collection de Galina Khmeleva sur http://www.amazon.fr/The-Gossamer-Webs-Design-Collection/dp/188301087X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1195145191&sr=1-1
Gossamer Webs "The History and Techniques of Orenburg Lace Shawl" de Galina Khmeleva http://www.amazon.fr/Gossamer-Webs-History-Techniques-Orenburg/dp/1883010411/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1195145290&sr=1-1

Pour moi, ces deux livres, sont les bibles de la méthode Orenburg.

Journalisée
Cathybg
Invité
« Répondre #6 le: Jeudi 15 Novembre 2007, 18:07:41 »

Agnès,
je viens d'aller voir Orenburg Style Shawl sur ton site... Il est vraiment très très beau...   :DTu le réalises avec une laine plus grosse que le modèle il me semble ?...  Wink
Ce modèle m'aurait bien tenté mais je viens juste de commencer Magickal Earth Shawl et ce ne serait vraiment pas raisonnable... Mais un jour, peut-être...
Bonne continuation...
Amitiés
Journalisée
Agnès03
Invité
« Répondre #7 le: Jeudi 15 Novembre 2007, 18:10:07 »

Je le tricote en 3 mm et j'utilise de la handpainted yarn de LesLaines.com, colori Lettuce et c'est une laine vraiment géniale et agréable à tricoter.

Plus fin, je n'aime pas trop.

Bonne soirée
Journalisée
Dominique.be
Membre actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #8 le: Jeudi 15 Novembre 2007, 18:14:53 »

Oui, Agnès, je m'adressais à Anne ange, qui semblait confondre Orenburg et Shetland.
Quant aux livres de référence, il semble que nous soyions d'accord ;-)
Journalisée

Dominique.be (Ravelry : DominiqueBe)
Promue au grade de MèreGrand depuis le 22/03/2008 ;-)
Sandrine Tricofolk
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



WWW
« Répondre #9 le: Vendredi 16 Novembre 2007, 11:24:47 »

Si je peux me permettre, il y a quand même une légère variante entre la dentelle style Orenburg et la dentelle Shetland. Les modèles Shetland ont généralement une bordure rapportée (exception faite des châles style Dove, mais peut-on le classer dans la dentelle "Shetland" ? Dentelle oui mais Shetland à mon avis non), tandis que la bordure des châles Orenburg est tricotée "à même". Et les points utilisés diffèrent également.
Mais j'ai le même ouvrage de référence que vous pour la dentelle Orenburg Smiley
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM